MicroCimbali Chauffe
4 participants
Page 1 sur 1
MicroCimbali Chauffe
Bonjour,
J'espère que le sujet que je crée n'a pas été trop rebattu mais je n'ai pas trouvé un quelconque champ de recherche pour filtrer les message. Dans le cas contraire, j'espère que vous m'excuserez.
J'ai une MicroCimbali ou une Liberty, je n'ai pas bien compris la différence. Elle est à levier et d'une couleur or assez jolie. Mon problème est que depuis quelques temps, elle monte en température sans interruption (sauf si je l'éteins, bien sûr). Auriez-vous connaissance de ce symptôme et connaitriez-vous une solution ?
Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
J'espère que le sujet que je crée n'a pas été trop rebattu mais je n'ai pas trouvé un quelconque champ de recherche pour filtrer les message. Dans le cas contraire, j'espère que vous m'excuserez.
J'ai une MicroCimbali ou une Liberty, je n'ai pas bien compris la différence. Elle est à levier et d'une couleur or assez jolie. Mon problème est que depuis quelques temps, elle monte en température sans interruption (sauf si je l'éteins, bien sûr). Auriez-vous connaissance de ce symptôme et connaitriez-vous une solution ?
Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Shuf- Date d'inscription : 26/11/2012
Machine à café : Microcimbali
Broyeur : Braun
Re: MicroCimbali Chauffe
Ca doit quand même chauffer à plus de 90°C pour faire le café. AU bout de 20-30 min, le porte-filtre doit être brulant.
Si pas d’arrêt / régulation de la chauffe :
+ pressostat ou thermostat défectueux
+ machine bricolée sur le circuit électrique
Si pas d’arrêt / régulation de la chauffe :
+ pressostat ou thermostat défectueux
+ machine bricolée sur le circuit électrique
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
oui voilà, à-priori il y a un avant (ça fonctionnait bien) puis un après (ça ne va plus) donc plutôt presso défectueux ou entartré...c'est pas aussi facile d'accès que sur une pavoni, malheureusement...mais possible quand même hein!
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Merci à vous deux pour ces réponses.
Je suis totalement ignare dans la technologie des machines à café. J'ai acheté celle-ci sans trop savoir où je mettais les pieds. Elle était abordable (80 €) en relatif bon état, était fonctionnelle et très jolie à mon goût.
Par contre, j'aime le café !
Donc ma question : Rotchitos, tu parles du presso, dois-je comprendre pressostat ?
Savez-vous où je pourrais trouver de bons renseignements pour trouver et démonter ce truc (voir une adresse, si je dois le changer) ? Estèce réaliste de vouloir s'y attaquer ? S'il est juste entartré, ne devrais-je pas commencer par la faire chauffer avec du vinaigre blanc pour tester ?
Question subsidiaire : comment peut-on filtrer les messages du forum ? Je n'ai toujours pas trouvé un quelconque bouton "Recherche"...
Je suis totalement ignare dans la technologie des machines à café. J'ai acheté celle-ci sans trop savoir où je mettais les pieds. Elle était abordable (80 €) en relatif bon état, était fonctionnelle et très jolie à mon goût.
Par contre, j'aime le café !
Donc ma question : Rotchitos, tu parles du presso, dois-je comprendre pressostat ?
Savez-vous où je pourrais trouver de bons renseignements pour trouver et démonter ce truc (voir une adresse, si je dois le changer) ? Estèce réaliste de vouloir s'y attaquer ? S'il est juste entartré, ne devrais-je pas commencer par la faire chauffer avec du vinaigre blanc pour tester ?
Question subsidiaire : comment peut-on filtrer les messages du forum ? Je n'ai toujours pas trouvé un quelconque bouton "Recherche"...
Bonjour,
La fonction rechercher se trouve en haut de page, au niveau du panneau de commande du forum, entre "FAQ" et "MEMBRES"
La fonction rechercher se trouve en haut de page, au niveau du panneau de commande du forum, entre "FAQ" et "MEMBRES"
Invité- Invité
Sinon, avec google (ou autre moteur) une recherche avancée sur le site.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
ouais un petit détartrage avec un peu de vinaigre blanc...ne pas hésiter à secouer la machine et à la retourner (une fois refroidi) il y a parfois un sacré bazar dans cette cimbali
l'éclaté
http://www.francescoceccarelli.eu/Macchine/La_Cimbali/documenti/Microcimbali_Liberty.pdf
pour les pièces on verra plus tard si besoin est...mais en allemagne ça se trouve
ah oui tu as combien d'inter sur ta machine ? un seul gros ou un de chaque côté ?
l'éclaté
http://www.francescoceccarelli.eu/Macchine/La_Cimbali/documenti/Microcimbali_Liberty.pdf
pour les pièces on verra plus tard si besoin est...mais en allemagne ça se trouve
ah oui tu as combien d'inter sur ta machine ? un seul gros ou un de chaque côté ?
Merci pour toutes ces réponses.
Je vais faire ce détartrage ce soir. Et plus dans la semaine si besoin.
Sinon, il n'y a qu'un seul gros interrupteur vert à droite.
Je vais faire ce détartrage ce soir. Et plus dans la semaine si besoin.
Sinon, il n'y a qu'un seul gros interrupteur vert à droite.
Je viens de jeter un œil à l'éclaté. Superbe, mais comment y trouver ce fameux pressostat ?
donc une liberty
et il y a bien un pressostat
et il y a bien un pressostat
le presso est en page deux, il y a un tube qui rentre dedans. Il suffit que celui-ci soit bouché pour mettre le bazar.
N° 440-135-006 qui va dans 468-903-012
N° 440-135-006 qui va dans 468-903-012
Je viens de faire un test avec du vinaigre blanc pour voir... J'ai fais chauffé plusieurs fois avec, ensuite un peu d'eau pour rincer (un peu de calcaire mais pas tant que ça non plus) puis à nouveau du vinaigre blanc tout propre, remis en chauffe... et ça continue à monter très fort.
Auriez-vous une idée de la limite à ne pas dépasser ? Le témoin est gradué jusqu'à 1 bar, une zone rouge se situe entre 0,14 et 0,34 (c'est dans cette zone que s'arrêtait l'aiguille lorsque tout semblait fonctionner), j'ai tester jusqu'à 0,6. Puis-je tester jusqu'à 0,8 sans que tout le bazar n'explose ? Voir plus ???
Merci de vos réponses et bon week-end à tous.
Auriez-vous une idée de la limite à ne pas dépasser ? Le témoin est gradué jusqu'à 1 bar, une zone rouge se situe entre 0,14 et 0,34 (c'est dans cette zone que s'arrêtait l'aiguille lorsque tout semblait fonctionner), j'ai tester jusqu'à 0,6. Puis-je tester jusqu'à 0,8 sans que tout le bazar n'explose ? Voir plus ???
Merci de vos réponses et bon week-end à tous.
Attention que le tube susceptible d'être bouché monte assez haut (je ne sais pas si tu as démonté la machine). Tu es certain que ta solution acide a bien pénétré dans ce tube? Il faudrait que tu sois nez à nez avec le pressostat et tenter de l'actionner manuelement (sans se faire juter). pour voir déjà si malgré le "clic" ca chauffe toujours. L'ideal est que tu démontes ta machine entièrement et que tu fasse un petit check-up total !
Note que normalement il y a une soupape de sécurité qui devrait t'assurer qu'il n'y aura pas d'explosion (encore faut-il qu'elle fonctionne et ne soit pas grippée). Sinon change de pressostat. C'est pas si cher que ça et puis au prix où tu as eu ta machine...
Attention de pas trop détartrer ta machine. Le tartre justement aurait des fonctions de protection de l'alu qui se corrode assez vite et fini par fuiter.
Pour rappel, 0.6bar, c'est même pas la pression d'un pneu de vélo pour enfant. Donc jusque 0.8, ça n'explosera pas, tu peux en être certain...Par contre ton café sera dégueu!
Note que normalement il y a une soupape de sécurité qui devrait t'assurer qu'il n'y aura pas d'explosion (encore faut-il qu'elle fonctionne et ne soit pas grippée). Sinon change de pressostat. C'est pas si cher que ça et puis au prix où tu as eu ta machine...
Attention de pas trop détartrer ta machine. Le tartre justement aurait des fonctions de protection de l'alu qui se corrode assez vite et fini par fuiter.
Pour rappel, 0.6bar, c'est même pas la pression d'un pneu de vélo pour enfant. Donc jusque 0.8, ça n'explosera pas, tu peux en être certain...Par contre ton café sera dégueu!
Emeric- Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i