Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

4 participants

Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Mer 28 Nov 2012, 19:43

Bonjour à tous,

Premièrement, je voudrais remercier un membre du forum qui, par ses nombreux commentaires ici même et sur son site espressologie.fr, qui m'a éclairé sur mon choix j'ai nommé : kocca91

Je trouve très regrettable qu'il si soit si difficile, voire impossible, de trouver en France ( en tant que particulier ) des revendeurs pour acheter un broyeur Pro.

Ainsi, après beaucoup de recherches sur différents sites, mon choix s'est porté sur 2 modèles:

Mahlkönig ProM Expresso ( qui m'intéresse de par sa petite taille )

Mazzer Super Jolly électronique ( Version aluminium poli - chrome )

Pour l'instant, les meilleurs prix que j'ai trouvés sont :

Mahlkönig ProM Expresso => 979 € sur www.kaffee.de

Mazzer Super Jolly électronique => 1.029 € sur www.stoll-espresso.de

Ne croyant plus au santa qui me laisserait un heureux souvenir de son passage au pied de ma cheminée, je compte faire cet achat prochainement , si tout va bien.

Comme chaque € compte, merci pour votre aide !

Joël
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par mike Mer 28 Nov 2012, 20:03

LBC regorge de Mazzer et Santos (pro)

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:19

Pourquoi un SJ électronique ? Je pense qu'un manuel est mieux pour notre usage Idea

Sinon, la version électronique du SJ chez Maxicoffee pour 549€ : ici

Si tu changes d'avis pour un manuel, peut-être qu'en les contactant ils pourront te donner une date de disponibilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Mer 28 Nov 2012, 20:26

Oui bien sur LBC & labay.

Mais j'ai déjà "donné" dans l'occasion avec mon RR45 transformé en doserless ici :

https://expresso.1fr1.net/t1459-rossi-rr45-en-doserless

Le problème avec se "bricolage sympathique" et qu'il faut peser à chaque fois sa dose de café. A la longue je me suis fatigué. Sleep

Pour répondre a Chou je ne veux pas de doseur.

Je désir aujourd'hui un VRAI Doserless qui rapidement , automatiquement et précisément remplisse mon filtre.

Et comme dans l'occasion s'est introuvable je me retranche sur du neuf.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:28

Si tu en as les moyens, alors il ne faut pas hésiter et ton choix d'un Mazzer Doserless Electronic... c'est mon rêve drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Lucio Mer 28 Nov 2012, 20:35

Le mini E est très bien également. Rendu en tasse légèrement inférieur, mais surtout débit de broyage plus faible (à peine plus d' 1g/s sur le mini E, environ 2 g/s sur le SJ E). Et nettement moins cher.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Mer 28 Nov 2012, 20:53

Lucio a écrit:Le mini E est très bien également. Rendu en tasse légèrement inférieur, mais surtout débit de broyage plus faible (à peine plus d' 1g/s sur le mini E, environ 2 g/s sur le SJ E). Et nettement moins cher.

Merci pour l'info, je vais voir a cela.

Geoffrey a écrit:Si tu en as les moyens, alors il ne faut pas hésiter et ton choix d'un Mazzer Doserless Electronic... c'est mon rêve drunken

Je vais braquer mon patron ce weekend LOL

Non sans rire, je pense que s'est un investissement a TRES long terme.

Si on y regarde bien on fait parfois des achats aussi cher voir plus cher et qui ne durerons pas tout notre vies ! Je pense notamment a certain téléphone portable vendu 700 € et qui sont obsolète en 6 mois et que de toute façon on changera au bout de 2 ans.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 20:56

Tu as entièrement raisons !! Un fois que tu as un moulin pareil, je ne vois pas pourquoi tu devrais en changer... c'est fini... t'as le top Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Mer 28 Nov 2012, 21:57

A oui je sais pourquoi je n'aime pas le mini, car j'ai lu des infos qui m'ont dérangé :

1) Justement la vitesse de broyage du Mini et bien plus lente :

Pour broyer 18 g on est à 7 sec avec le super Jolly et environ 16 sec avec le mini Mazzer electronique.

Si le temps normalement n'est pas un critère primordiale à la maison, personnellement je me lève à 4/5 heures tout les matins et moins longtemps je fais du bruit s'est bien mieux , tant pour mes voisins que pour ma maisonnée !

Maintenant s'est vrai qu'il serai intéressant de connaitre les décibels de chacun, je serai peut-être surpris.

2) Un autre point, si j'ai bien compris et reprenez moi si je me trompe :

Le moteur du Mini Mazzer est protégé contre la surchauffe avec un cycle de fonctionnement de 20s suivi de 30s d'inactivité afin d'éviter la surcharge thermique.

La je peste car souvent je fais pleins d'essais et mon RR45 tourne parfois bien plus que 20 secondes en continu. Par exemple lorsqu'un paquet de café ne me convient pas je le fini en version filtre pour le boulot et là mon RR45 tourne jusqu'à la fin du ou des paquets.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par francoisax Mer 28 Nov 2012, 22:44

JEP a écrit:
2) Un autre point, si j'ai bien compris et reprenez moi si je me trompe :

Le moteur du Mini Mazzer est protégé contre la surchauffe avec un cycle de fonctionnement de 20s suivi de 30s d'inactivité afin d'éviter la surcharge thermique.

La je peste car souvent je fais pleins d'essais et mon RR45 tourne parfois bien plus que 20 secondes en continu. Par exemple lorsqu'un paquet de café ne me convient pas je le fini en version filtre pour le boulot et là mon RR45 tourne jusqu'à la fin du ou des paquets.

Ces chiffres m'ont surpris aussi mais c'est bien ce que dit Kocca91...
20s c'est peu comparé aux 50s du SJ !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Lucio Mer 28 Nov 2012, 23:34

Il est déconseillé de faire tourner le moteur trop longtemps, mais il n'est pas "protégé" contre la surchauffe. Niveau décibel, pour moi ils sont dans les mêmes eaux. Si tu veux vraiment du silencieux, passe chez Mahlkönig.

Le Super Jolly est supérieur au Mini, et plus cher également. Seul point négatif, à part sa taille bien sûr, la rétention de mouture est plus importante, ce qui implique plus de déchets.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 23:45

JEP a écrit:
Pour répondre a Chou je ne veux pas de doseur.

Je désir aujourd'hui un VRAI Doserless qui rapidement , automatiquement et précisément remplisse mon filtre.

Et comme dans l'occasion s'est introuvable je me retranche sur du neuf.

Donc tu parles bien du SJ électronique sans doseur, et non pas des Mazzer Mini modèles A & B, qui eux aussi sont doserless ?

Dans ce cas j'avais confondu SJ électronique et SJ automatique, désolé Wink

Faut dire que le modèle que tu veux est un peu plus rare.

Après, le doseur, on est pour ou on est contre, mais depuis que j'en ai un.... je ne peux plus m'en passer.

Pour brasser la mouture c'est génial, zéro grumeaux, zéro électricité statique, et en allongeant les pâles de l’étoile + un petit pinceau : zéro rétention !

De plus ça permet de savoir où mettre la mouture quand tu en as trop clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Jeu 29 Nov 2012, 03:13

Lucio a écrit: Si tu veux vraiment du silencieux, passe chez Mahlkönig.
Chez Mahlkönig le plus silencieux, et de loin, s'est le K30, mais il faut prendre la version Vario qui est la plus cher 1700 € environ. Et pour le ProM les vidéos sur le Web ne m'on pas convaincu niveau décibel.

Chou a écrit: un petit pinceau : zéro rétention
Justement le petit pinceau ... s'est ça que je ne supporte plus. No

Avec mon système bricolé sur mon RR45 à chaque café c'est pinceau et patiences qu'il me faut. Et je ne te parle pas du café qui traine sur le plan de travail en fin de journée.

Je veux pouvoir moudre mes 10 / 15 cafés par jours sans me préoccuper de la rétention, du plan de travail et du petit pinceau !!!

Comme ici dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uWMmX9l7y84

Tiens j'y pense, on en trouve ou des petites trémie compatible Mazzer SJ ?
Et pour les prix indiqués sur le 1er poste vous en pensez quoi ?
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Lucio Jeu 29 Nov 2012, 11:01

Il restera toujours un peu de mouture dans le tunnel. Donc soit tu jettes les premiers grammes, soit pinceau. Soit les deux.

Pour les petites trémies, si je ne me trompe pas ce sont celles des Mini.

Si tu veux voir les moulins, essaye Café Lomi ou Coutume Café. Si tu es persuasif, un des deux t'en vendra bien un... A quel prix par contre Smile

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Jeu 29 Nov 2012, 13:35

Lucio a écrit: Il restera toujours un peu de mouture dans le tunnel. Donc soit tu jettes les premiers grammes, soit pinceau. Soit les deux.
C’est mon pinceau que je vais jeter cheers

Lucio a écrit: Pour les petites trémies, … ce sont celles des Mini.
C’est ce que j’ai cru comprendre à la lecture de différent site. study

J’ai regardé le site de Café Lomi que je ne connaissais pas, sauf erreur de ma part je n’ai pas vu qu’il vendait des moulins ?
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Lucio Jeu 29 Nov 2012, 13:42

Il n'en vend pas, mais on ne sait jamais Smile Coutume vend des Mazzer Mini e, pas de Super Jolly e, mais si tu demandes gentiment je penses qu'il n'y aura pas de problème.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par JEP Jeu 29 Nov 2012, 13:47

Merci pour l'info.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ? Empty Re: Où acheter un Mazzer Super Jolly Neuf Pas Cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum