Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Oscar de la vapeur plus que de l'eau. A l aide

+10
auxanges
giorgio
barthdvs
elektro's
Youpala
zeb
coffeebean
bleubateau
jonjojo
Lucio
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Oscar de la vapeur plus que de l'eau. A l aide - Page 2 Empty Re: Oscar de la vapeur plus que de l'eau. A l aide

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 23:42

et pendant les 2 à 7 secondes, tu n'as pas d'eau qui sort ? et la pompe, pompe t'elle pendant ce laps de temps ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Oscar de la vapeur plus que de l'eau. A l aide - Page 2 Empty Re: Oscar de la vapeur plus que de l'eau. A l aide

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 9:46

Geoffrey a écrit:et pendant les 2 à 7 secondes, tu n'as pas d'eau qui sort ? et la pompe, pompe t'elle pendant ce laps de temps ?

Pas d'eau pendant plusieurs secondes et la pompe fonctionne .

Invité
Invité

Message par jonjojo Mar 18 Déc 2012 - 11:27

Tiens, ce matin après 1h30 de mise en chauffe, 1er appui, pour illustrer mes dires.

jonjojo

Machine à café : NS Oscar Rouge
Broyeur : NS Grinta Rouge AMM

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:26

Apparement, ça pourrait aussi être la pompe qui donne une pression trop base (ou une opv qui déconne).

Invité
Invité

Message par Youpala Mar 18 Déc 2012 - 14:28

ou l'EV3 ! clown
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par elektro's Mar 18 Déc 2012 - 15:13

Bonjour,
je me permets faire un commentaire pour rassurer tous les possesseurs de l'Oscar qui n'est pas un problème, c'est une chose régulière et normale.
Comme j'ai eu manière d'expliquer dans un MP au Freewillow la sortie de la vapeur il est normal.
Je fais copie / il colle de ce qui ai écrit

si l'Oscar est bien chaud il est normal que vapeur sorte du groupe café.
Je te fais voir le schéma hydraulique (comme tu vois le tuyau de cuivre qu'il sort du échangeur de chaleur, celui-là qui eau chaude porte au groupe, dans le schéma il est coloré de rouge, c'est le tuyau qui partie du point 5) reste beaucoup près de la chaudière.
Dans ce tuyau reste eau, la chaleur de la chaudière chauffe ce tuyau et évidemment l'eau qui reste dans il engendre la vapeur.
Le résultat est que quand nous actionnerons la pompe nous pousserons eau et la vapeur que il est dans le tuyau.
C'est une chose normale, tu ne l'as pas peut-être remarqué jamais

Quelqu'un a dit que le "défaut" peut venir du pressostat, quelqu'un a dit que le défaut peut venir de la pompe, rien de celui-ci,

Jonjojo a mis un vidèo de votre Oscar, comme il se les voit dans votre cas aussi il a vapeur

Geoffrey a mis une vidéo chargée sur Youtube, cette vidéo il est de septembre 2009, qui a chargé la vidéo il avait un problème mais il n'est pas comparable à celui-là décrit par Freewiloow. Dans cette vidéo il y a un problème et il est dû à la pompe.

J'ai chargé une vidéo pour faire vous voir qu'aussi dans mon Oscar, j'ai une Oscar chez moi et une autre en magasin, il se voit le même "phénomène"

elektro's
elektro's
Professionnel

Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Message par coffeebean Mar 18 Déc 2012 - 16:06

elektro's a écrit:Bonjour,
je me permets faire un commentaire pour rassurer tous les possesseurs de l'Oscar qui n'est pas un problème, c'est une chose régulière et normale.
Comme j'ai eu manière d'expliquer dans un MP au Freewillow la sortie de la vapeur il est normal.
Je fais copie / il colle de ce qui ai écrit

si l'Oscar est bien chaud il est normal que vapeur sorte du groupe café.
Je te fais voir le schéma hydraulique (comme tu vois le tuyau de cuivre qu'il sort du échangeur de chaleur, celui-là qui eau chaude porte au groupe, dans le schéma il est coloré de rouge, c'est le tuyau qui partie du point 5) reste beaucoup près de la chaudière.
Dans ce tuyau reste eau, la chaleur de la chaudière chauffe ce tuyau et évidemment l'eau qui reste dans il engendre la vapeur.
Le résultat est que quand nous actionnerons la pompe nous pousserons eau et la vapeur que il est dans le tuyau.
C'est une chose normale, tu ne l'as pas peut-être remarqué jamais

Quelqu'un a dit que le "défaut" peut venir du pressostat, quelqu'un a dit que le défaut peut venir de la pompe, rien de celui-ci,

Jonjojo a mis un vidèo de votre Oscar, comme il se les voit dans votre cas aussi il a vapeur

Geoffrey a mis une vidéo chargée sur Youtube, cette vidéo il est de septembre 2009, qui a chargé la vidéo il avait un problème mais il n'est pas comparable à celui-là décrit par Freewiloow. Dans cette vidéo il y a un problème et il est dû à la pompe.

J'ai chargé une vidéo pour faire vous voir qu'aussi dans mon Oscar, j'ai une Oscar chez moi et une autre en magasin, il se voit le même "phénomène"

Oui, "Elektro's" , mais le problème n'est pas qu'il y a de la vapeur.... ça, c'est normal .
Ce que Freewillow a comme "problème", c'est que, pendant plusieurs secondes (entre 3 et 5s ) il ny a QUE de la vapeur, et l'eau vient seulement plus tard .
Pour nous, et dans ta vidéo aussi, l'eau vient tout de suite, pas plusieurs secondes après .
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par barthdvs Mar 18 Déc 2012 - 16:44

Je pense que le phénomène présent et le même que celui sur cette vidéo à 53 secondes:

Deuxième vidéo, machine non employée mais allumée pendant +/- 180 minutes. On voit clairement qu'il se passe PLUSIEURS (6) secondes avant que l'eau ne coule.

JE FAIS QUOI MAINTENANT pale pale pale pale

Invité
Invité

Message par barthdvs Mar 18 Déc 2012 - 20:10

Pour moi, ce fonctionnement me paraît normal.
Surprised
barthdvs
barthdvs

Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One

Message par coffeebean Mar 18 Déc 2012 - 20:15

tu l'éteinds toutes les 90mn Idea Embarassed je sors Laughing

non, tu paniques pas, de toutes façons, ça n'a pas l'air bien grave, et suis sûr que Gianni te donnera la solution après avoir vu les vidéos Very Happy
en attendant, tu bois des espressis quand même Wink
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 20:43

Ne serait-il pas envisageable qu'un anti-retour ne fasse pas bien son travail et que l'eau reparte vers le réservoir ?

Invité
Invité

Message par auxanges Mar 18 Déc 2012 - 21:00

Si c'est le plus gros problème que vous avez en Belgique, il va être tranquille Gérard ... Very Happy Very Happy Very Happy
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 22:36

Non, en Belgique on a des soucis avec notre "embrayage" mais ici on cause café :P

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 23:34

Geoffrey a écrit:Non, en Belgique on a des soucis avec notre "embrayage" mais ici on cause café :P

Tu parles de la fameuse "pédale de gauche " là? lol!

Invité
Invité

Message par Tiptoe Mer 19 Déc 2012 - 9:09

Salut

Lorsque j'avais eu un problème de surchauffe ça venait du pressostat, la valve de sécurité s'ouvrait
j'ai du en changer 3 fois déjà en 5 ans, normalement ça devrait tenir largement plus de 2/3 ans en utilisation normal
la première fois entièrement ma faute.. j'ai voulu la régler (trop)
la seconde a tenu 2 ans et a pété lorsque ma résistance a pété cour circuit a la maison !
La dernière c'est le mois dernier ça a pété en moins d'un an, prise sous garantie.. mauvaise série.
il faut savoir que chez moi ça peut rester allumé la journée 5/7 jours. heureusement que la pièce n'est pas hors de prix.

Mais là ça me parait normale, j'ai eu de temps en temps l'eau qui venait en retard et là c'était clairement un problème d'entartrage. J'ai fait confiance a l'eau de par chez moi.. j'aurais pas du.
J'ai donc du tout démonter et au bain d'acide citrique, depuis plus de soucis..

Ensuite ça peut être si tu a une OPV d'installer un moment de latence le temps de retrouver de la pression vue qu'il y a un retour. as tu de quoi mesurer la pression ? la température ?

Si c'est rien de tout ça, et pas d'autres soucis, a première vue ça me parait normale.
il suffit que je ne la touche pas pendant 1 ou2h et ça fait pas mal de vapeur aussi, d'ailleurs je la fait couler toujours avant d'enclancher le perco et shooter Wink
Tiptoe
Tiptoe

Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario

Message par pepe Mer 19 Déc 2012 - 9:53

Arghh..ça m'embête pour toi !
Pour m'a part, machine neuve (-15jours), et dès que j'appuie l'eau arrive de suite, avec un peu de vapeur bien sur. Comme ds la video de Gianni il me semble.
pepe
pepe

Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS

Message par elektro's Mer 19 Déc 2012 - 12:23

Tiptoe a écrit:Salut

Lorsque j'avais eu un problème de surchauffe ça venait du pressostat, la valve de sécurité s'ouvrait
j'ai du en changer 3 fois déjà en 5 ans, normalement ça devrait tenir largement plus de 2/3 ans en utilisation normal
la première fois entièrement ma faute.. j'ai voulu la régler (trop)
la seconde a tenu 2 ans et a pété lorsque ma résistance a pété cour circuit a la maison !
La dernière c'est le mois dernier ça a pété en moins d'un an, prise sous garantie.. mauvaise série.
il faut savoir que chez moi ça peut rester allumé la journée 5/7 jours. heureusement que la pièce n'est pas hors de prix.

Mais là ça me parait normale, j'ai eu de temps en temps l'eau qui venait en retard et là c'était clairement un problème d'entartrage. J'ai fait confiance a l'eau de par chez moi.. j'aurais pas du.
J'ai donc du tout démonter et au bain d'acide citrique, depuis plus de soucis..

Ensuite ça peut être si tu a une OPV d'installer un moment de latence le temps de retrouver de la pression vue qu'il y a un retour. as tu de quoi mesurer la pression ? la température ?

Si c'est rien de tout ça, et pas d'autres soucis, a première vue ça me parait normale.
il suffit que je ne la touche pas pendant 1 ou2h et ça fait pas mal de vapeur aussi, d'ailleurs je la fait couler toujours avant d'enclancher le perco et shooter Wink

Ciao,
je trouve 5 minutes pour répondre, pour nous commerçants ces jours sont terribles.... mais nous espérons toujours que 365 jours par an soient terribles! Very Happy
J'ai fait autres tests sur les miennes deux Oscar, je vous rappelle qu'en les deux l'Oscar j'ai installé l'OPV et casse-vide.
En les deux l'Oscar j'ai vapeur qu'elle sort premier de l'eau, celui-ci, comme moi dis de nouveau, il est normal.
Le "phénomène" comme moi j'ai vu dans la vidéo de Freewillow il est étrange, mais comme Tiptoe dit il est assez normal, selon moi il y n'a pas à avoir préoccupations.
Dans le cas de Freewillow je ne crois pas que je sois un problème d'entartrage, la Oscar de Freewillow est trop "jeune" Very Happy
Il n'est pas à exclure qu'il pourrait être la soupape de retenue défectueuse légèrement, voir ici http://www.elektros.it/idraulic%20diagramm.pdf le schéma hydraulique, il est écrit en italien malheureusement, la soupape de retenue est le point 4
Je ne me préoccuperais pas, l'important est avoir une bonne extraction du café
Ciao
elektro's
elektro's
Professionnel

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 12:39

elektro's a écrit:

Ciao,
je trouve 5 minutes pour répondre, pour nous commerçants ces jours sont terribles.... mais nous espérons toujours que 365 jours par an soient terribles! Very Happy
J'ai fait autres tests sur les miennes deux Oscar, je vous rappelle qu'en les deux l'Oscar j'ai installé l'OPV et casse-vide.
En les deux l'Oscar j'ai vapeur qu'elle sort premier de l'eau, celui-ci, comme moi dis de nouveau, il est normal.
Le "phénomène" comme moi j'ai vu dans la vidéo de Freewillow il est étrange, mais comme Tiptoe dit il est assez normal, selon moi il y n'a pas à avoir préoccupations.
Dans le cas de Freewillow je ne crois pas que je sois un problème d'entartrage, la Oscar de Freewillow est trop "jeune" Very Happy
Il n'est pas à exclure qu'il pourrait être la soupape de retenue défectueuse légèrement, voir ici http://www.elektros.it/idraulic%20diagramm.pdf le schéma hydraulique, il est écrit en italien malheureusement, la soupape de retenue est le point 4
Je ne me préoccuperais pas, l'important est avoir une bonne extraction du café
Ciao

Merci Gianni.

Pour le café, je ne sais pas juger parce que je viens de changer pour un nouveau café. Il semble qu'il me donne moins de créma et plus claire, mais comme cela peut changer d'un café à l autre, je n ose pas me prononcer.

Pour la valve N° 4 du schéma. Comment puis-je la tester? Est-il intéressant de la démonter afin de la nettoyer ou de l'inspecter?

Je suis heureux que tes journées soient bien remplies pour les fêtes. Cela prouve que les "bons" ne souffrent pas trop de la crise. santa Encore merci pour ton aide. Guy/Freewillow

Invité
Invité

Message par elektro's Mer 19 Déc 2012 - 18:32

Merci Gianni.

Pour le café, je ne sais pas juger parce que je viens de changer pour un nouveau café. Il semble qu'il me donne moins de créma et plus claire, mais comme cela peut changer d'un café à l autre, je n ose pas me prononcer.

Pour la valve N° 4 du schéma. Comment puis-je la tester? Est-il intéressant de la démonter afin de la nettoyer ou de l'inspecter?

Je suis heureux que tes journées soient bien remplies pour les fêtes. Cela prouve que les "bons" ne souffrent pas trop de la crise. santa Encore merci pour ton aide. Guy/Freewillow[/quote]

Guy n'est pas possible d'effectuer le nettoyage sur la soupape de retenue, si nous démontons la soupape nous devrons faire la substitution de la soupape.
La soupape de retenue est encastrée dans le point qui je indique dans la photo.

http://www.elektros.it/chaudiere.jpg

Pour le moment moi je laisserais ton Oscar comme il est
elektro's
elektro's
Professionnel

Message par barthdvs Mer 26 Déc 2012 - 11:03

Ce matin, suite à l'installation de l'OPV et de la soupape casse vide, même symptômes que toi:
- Vapeur qui sort par la douchette et très peu d'eau.

Cause = Tuyaux de sortie de réservoir plié lors du remontage de la plaque avec le presse étoupe dessous la machine.

Pense a vérifier de ce coté là Wink
barthdvs
barthdvs

Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 10:30

Tiptoe, qui vient d'avoir le même problème me signale, très justement, que je n'ai pas fait de suivi sur ces ennuis. Donc je le fais, ici.

Le "problème" de vapeur s'est résolu de lui même. A mon humble avis, cela provenait d'une "bulle" d'air dans le circuit. J'ai fait plusieurs "purges" assez longues et en quelques jours le problème à disparut.

amitiés

Guy

Invité
Invité

Message par Flynn Mar 2 Juil 2013 - 11:33

L'Oscar est un organisme vivant, elle se guérit d'elle-même si on la nourrit avec des bons grains contenant des bonnes vitamines ...

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant