Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

3 participants

Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par tonton98 Ven 06 Juil 2007, 7:20 am

bonjour a tous,

je viens de récupérer une brasilia lady toute poussiereuse dans un carton et je suis en train de la remettre en route.
Celle-ci avait été acheté par ma sociétéil y a plus de 10 ans, mais vite abandonné car personne n'avait jamais réussi a lui faire faire du bon café (avec du café moulu "marque repere" sa ne devait pas etre évident , je leur l'accorde).

j'ai acheté toute les pieces indispensable pour la remettre en état: des filtres neufs et tous les joints .

N'ayant aucun manuel d'utilisation , je me pose quelques questions:
-est il obligatoire de démonter la cuve et de changer les joints ?? ou j'attend d'avoir un probleme pour les changer?
quels conseil de base avez-vous a me donner pour que cette machine ne me sorte pas du jus de chaussette ?


et derniere question!! qulequ'un a t-il un moulin a vendre ???

Merci pour vos réponses

tonton98

Date d'inscription : 05/07/2007
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty Re: nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par sdelgran Ven 06 Juil 2007, 7:50 am

Bienvenu tonton98 !

Plusieurs d'entre nous ont des Brasilia (Lady ou Club), on devrait pouvoir t'aider (ceci dit la mienne n'est pas fonctionelle en ce moment)... Wink

Au niveau remise en forme, je te conseillerais de regarder du côté du groupe pour commencer : Démonter la douchette et nettoyer au Pulycaf. Changer le joint du groupe s'il a mal vécu (mais qui sait, il est peut-être encore bon s'il n'a pas séché...). Bien rincer. Petit détartrage rapide.

Habituellement, il n'est pas nécessaire d'ouvrir la cuve et d'en changer le joint. A moins que tu n'aies une raison particulière ?

Pour tirer un bon café de ta machine, il te faudra d'abord du café fraîchement torréfié et un moulin. Ensuite, comme la Lady n'a pas d'OPV (donc qu'elle délivre facilement trop de pression sur la mouture), il va falloir expérimenter un peu pour compenser avec une technique assez rigoureuse au nouveau du dosage et pressage. Mais, commence d'abord à faire du café... Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty Re: nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par tonton98 Ven 06 Juil 2007, 10:40 am

Si ce que tu appelles douchette est la petite grille fixé au groupe par un vis, je l'ai déja changé ainsi que le joint qui était dans un trés sale état !

pour les joints du groupe je vai laisser tomber et les garder en réserve.

Pour ceux que sa intéresse et j'ai vu que beaucoup cherchaient des pieces de rechange, j'ai tout commandé sur ebay au vendeur .il é sérieux, les produits correspondent parfaitement a la description et les frais de ports sont de 3.50€ qqe soit le nbre d'articles commandés.

Je suis donc toujours a la recherche d'un moulin ....
j'étais parti pour un krups mais vu les avis données sur ce forum, je vais cherche un modele d'occasion plus pêrformant !

tonton98

Date d'inscription : 05/07/2007
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty Re: nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par Admin Ven 06 Juil 2007, 3:34 pm

Salut Tonton98, tu vas trouver quelque info sur ta machine dans ce post :
https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Atelier-f5/Brasilia-Club-en-panne-Help-t683-0.htm
Dont le lien vers mon site pour les planches eclatées de ta machines...

Pour le moulin j'en ai un (en fait deux identique : un entièrement nettoyé et 1 avec les meules bloquées)
tout les détails ici :
http://jeromeetisabelle.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=21

Prix : 100€ pour les deux sans frais de port ou 80€ pour le rouge seul.

Il ne lui manque qu'une paire de meules neuves (30€)
Je n'ai pas pris le temps de bien les vendre et ils m'encombrent un peu.

Le noir tourne mais le porte meule supérieur est bloqué, je vend le lot comme cela on peux se monter le noir et le deuxième fait banque de pièce en cas de problème.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty Re: nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par tonton98 Ven 06 Juil 2007, 6:13 pm

Ta proposition m'intéresse surtout que le moulin est de la meme couleur que ma machine !

Je vai y réfléchir vu qu'a la base ce n'était pas mon budget, et d'autre part je ne connais pas du tout ce moulin !

tonton98

Date d'inscription : 05/07/2007
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

nouveau propiriétaire d'une brasilia lady Empty Re: nouveau propiriétaire d'une brasilia lady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum