Brasilia lady et i mini i2
3 participants
Page 1 sur 1
Brasilia lady et i mini i2
Bonjour à tous.
J'ai posté il y'a un an sur ce forum pour des renseignements sur les différents moulins.
Faute de moyen (mon argent part dans ma moto) je viens seulement d'investir dans un moulin ascaso i mini i2. J'ai pris ce modèle après avoir lu pas mal d'avis sur ce forum.
Mes premières impressions:
GÉNIAL!!! Je peux enfin utiliser ma ptite lady.
Le moulin est livré sur un réglage très très fin. Il m'a fallu bien 15 tours avant d'obtenir une mouture qui passe dans la lady. Après de nombreux cafés vidés dans l'evier je commence à trouver quelque chose de correct. Je suis à quelques tours de la mouture idéale.
Maintenant, il faut que je commence à travailler le temp-surfing... Peut être installer un pid mais je ne sais lequel choisir et encore moins comment le brancher. J'ai trouvé quelques infos mais si quelqu'un a un tuto, je pense que j'oserai plus facilement me lancer.
Je posterai bientôt des photos pour avoir des avis visuels sur mes résultats.
Bonne journée
J'ai posté il y'a un an sur ce forum pour des renseignements sur les différents moulins.
Faute de moyen (mon argent part dans ma moto) je viens seulement d'investir dans un moulin ascaso i mini i2. J'ai pris ce modèle après avoir lu pas mal d'avis sur ce forum.
Mes premières impressions:
GÉNIAL!!! Je peux enfin utiliser ma ptite lady.
Le moulin est livré sur un réglage très très fin. Il m'a fallu bien 15 tours avant d'obtenir une mouture qui passe dans la lady. Après de nombreux cafés vidés dans l'evier je commence à trouver quelque chose de correct. Je suis à quelques tours de la mouture idéale.
Maintenant, il faut que je commence à travailler le temp-surfing... Peut être installer un pid mais je ne sais lequel choisir et encore moins comment le brancher. J'ai trouvé quelques infos mais si quelqu'un a un tuto, je pense que j'oserai plus facilement me lancer.
Je posterai bientôt des photos pour avoir des avis visuels sur mes résultats.
Bonne journée
flo54- Date d'inscription : 19/01/2012
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : porlex en attendant mieux
Re: Brasilia lady et i mini i2
Salut, le PID apporte un peu plus de confort mais déjà t'as de quoi faire avant de te lasser !
En espérant que tu aies du bon grain, tu vas voir le résultat sera à la hauteur
En espérant que tu aies du bon grain, tu vas voir le résultat sera à la hauteur
Fika- Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Pour le moment je suis sur un moka Sidamo offert avec le moulin. J'en testerai d'autre après avoir bien compris le fonctionnement machine/moulin.
En effet, je ne pense pas me lasser rapidement. Je vais essayer de maîtriser comme ça avant de modifier ma lady.
En effet, je ne pense pas me lasser rapidement. Je vais essayer de maîtriser comme ça avant de modifier ma lady.
flo54- Date d'inscription : 19/01/2012
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : porlex en attendant mieux
Salut! Je me suis fait la main pendant un an avec ma lady avant de modifier quoi que ce soit, car un bon café est aussi et surtout le travail de l'homme et pas seulement celui de la machine! Je suis en cours de modif', Il me reste mon PID à brancher, ça se fait bien le plus dur étant de lui trouver une place sur la lady! Je mettrais des photos bientôt une fois tout monté! bon kawa!
tétine49- Date d'inscription : 31/01/2012
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton