Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mariasole classic

+6
zeb
hbf11
francoisax
Gumball
auxanges
pepe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par yomgaille Ven 28 Déc 2012, 18:52

Sans compter qu'ils ont leur propre marque de machines (ECM) avec une large gamme pour public averti, et qui est largement représentée en Allemagne et aux Pays Bas, ainsi qu'un fabricant de moulins (Mahlkönig) qui innove sans cesse quand Santos fait les mêmes moulins (excellents certes) depuis des décennies Wink

Mais si on ne peut définir un pays que par la culture dominante sans aucune nuance, le débat est clos d'emblée clown

yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par hbf11 Ven 28 Déc 2012, 19:05

auxanges a écrit:Je veux seulement dire que si les Bezzera sont moins chères en Allemagne qu’en France, c’est qu’ils en vendent beaucoup plus, s’ils font fabriquer, spécialement pour eux, un café torréfié au bois d’olivier, c’est qu’ils ont un marché.
Sans vouloir polémiquer, si le bon expresso existe peu en France dans les bars, c’est que les français ont l’habitude des 3/4. Je pense qu’un 3/4 en Italie, ça doit être dégueulasse... .


Il n'est pas question de polémiquer, ce serait stupide et sans raison . Il y a déjà assez de choses prêtant à discussion dans ce bas monde pour en rajouter une
Tu as parfaitement raison , c'est ça le marketing , identifier un besoin éventuel, le développer puis créer le produit qui viendra y répondre . Tu remarquera que non seulement la torréfaction est faite au bois d'olivier mais c'est une triple torréfaction, ça ne peut être que meilleur ( comme le whisky irlandais 3 fois distillé dont on fait la pub à la radio , !!!=)
Maintenant la Bezzera , elle est très belle mais pas à la portée de toute les bourses,même allemandes , conviens-en

Joyeuses fêtes de fin d'année et termine le réveillon par un bon ristrettio



hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par hbf11 Ven 28 Déc 2012, 19:11

yomgaille a écrit:Sans compter qu'ils ont leur propre marque de machines (ECM) avec une large gamme pour public averti, et qui est largement représentée en Allemagne et aux Pays Bas, ainsi qu'un fabricant de moulins (Mahlkönig) qui innove sans cesse quand Santos fait les mêmes moulins (excellents certes) depuis des décennies Wink

Mais si on ne peut définir un pays que par la culture dominante sans aucune nuance, le débat est clos d'emblée clown


Malheureusement c'est jusqu'à présent la majorité qui décide ou qui donne le la
C'est pour cela que nous, les membres de ce forum on doit passer pour des fous et les dernier des Mohicans aux yeux de certains lecteurs , il suffit de lire quelques posts pour confirmer cela . Néanmoins, une chose est rassurante , ce forum a une utilité car il fait connaitre le café à une minorité qui s'élargit mais on n'est pas près de voir nos machines en vente dans les hypermarchés ,
joyeuses fêtes de fin d'année Smile
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par auxanges Ven 28 Déc 2012, 19:51

Pour voir l’état du marché, il suffit d’aller sur ebay.de et ebay.fr et de chercher une La Pavoni à levier. En occasion, elles sont plus nombreuses en Allemagne et sont «d’origine» allemande, très peu d’occasion chez nous, les neuves provenant en grande partie d’Allemagne.
Pardon pour la dérive du sujet et bonnes fêtes à toutes et tous.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1607
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par giorgio Ven 28 Déc 2012, 20:07

hbf11 a écrit:
giorgio a écrit:
Gumball a écrit:
giorgio a écrit:
pepe a écrit:

Donc si quelqu'un aurait des info sur ces cafés typés "Gout italien", se serait génial, d'avance merci bounce
- Si tu aimes le "goût italien" comme tu dis et quoi que tu aimes aussi le Malabar carrément à l'opposé, je te conseille de faire ton mélange toi même, une piste, tu prends un Brésil que tu utilises comme une base majoritaire de ton blend auquel tu ajoutes 2 ou 3 variétés d'Amériques centrale ou du Sud, Costa Rica, Guatemala par exemple et un Moka Sidamo ou Yirgacheffe si tu aimes plutôt très corsé tu peux ajouter un pourcentage variable d'un très bon Robusta, d'Inde par exemple et voilà, un peu de travail et de mise au point question proportions mais tu auras un café adapté à ton goût. Si tu veux aller vite sur un typique tu peux essayer le "Mélange spécial expresso" de chez Pfaff (image ci-dessous) ou le "Mandolino" un peu moins corsé, chez le même torréfacteur.

Je viens de commander les deux... Merci du conseil ! Wink
- Oui, tu verras l'expresso on se croirait presque en Sicile (30% de Robusta d'Inde) mais aucune amertume encore bien moins d'acidité bien entendu pas la moindre Smile Beaucoup de corps, tu en a plein la bouche et une crema bien épaisse, le Mondolino, même genre en un peu plus équilibré au niveau acidulé.


Giorgio,
merci pour ta composition de ton mélange perso mais j'ai une question , le mot majoritaire pour le Brésilien veut dire combien; 60 % ? .

Pour ma part je n'aime pas trop le coté acidulé du moka j , as-tu testé un mélange , Brésil, Guatemala , Costa Rica et Robusta indien ?
- Non, non, pas 60% Mad majoritaire, c'est à dire que si tu mets 4 variétés, le Brésil comme souvent dans les mélanges italiens vient en tête, par exemple 30%, les 70% restant à partager entre les 3 autres variétés, proportion à établir en fonction de ton goût et de la façon dont elles s'accordent entre elles car encore une fois, il y a plusieurs Brésil, etc, etc. Le Moka est assez incontournable dans ce mélange, je le bois au quotidien depuis des années mais dans la mesure du possible, c'est de l'Yirgacheffe qu'il vaut mieux mettre mais, le très bon est assez difficile à dénicher en ce moment et je mets un Sidamo qui n'est guère acide.
- Je joins une liste de mélanges établie par un sympathique et excellent Barista canadien, tu pourras te balader sur son site aussi ICI
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par hbf11 Ven 28 Déc 2012, 20:28

Giorgio,

merci pour la réponse très claire
Je vais donc me lancer en lisant tes lignes, tu conseilles fortement de mettre un bon moka à l'intérieur dudit mélange;
j'ai encore du Bresil Daterra Monte Cristo et du Costa Rica Cafetalera Zamorana et reçu la semaine dernière de chez Café Cataldi et je vais m'exercer à l'art du mélange , il me reste à acheter du Guatemala et un peu de moka Sidamo demain chez Negril si c'est ouvert
Sinon j'attends l'an prochain
cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par pepe Sam 29 Déc 2012, 00:46


Je fais confiance avant tout au gens qui l'on réellement tester. Tu as été déçu, tu ne l'as pas aimé, à l'inverse le test de Sébastien sur maxi*** dit tout le contraire. Mais je renifle l'arnaque commerciale, donc pour l'instant j'achète pas.
Par contre j'ai hate de tester les mélange italien de Pfaff :  MANDOLINO et SPECIAL EXPRESSO, que giorgio nous conseil.
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par hbf11 Sam 29 Déc 2012, 01:17

Pepe,

oui , tu goûtes le Mandolino , c'est un bon mélange

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par totokro Jeu 31 Jan 2013, 23:00

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de goûter ce mélange précis, mais, comme le souligne giorgio les mélanges de pfaff se rapprochent beaucoup de ce que j'ai goûté avec le Linea verde.
Ce qu'il me reste surtout de ce café, c'est son corps qui était assez obsédant, très rond. Mais la fumée....
Je vais paraître lourd mais si tu commande chez pfaff prends le Colombia Honey qui est quasi au même prix que le mariasole et la tu es dans un autre monde...avec un corps même supérieur. Je ne sais qui de Joris, Louis ou autre le torréfie mais en tout cas la graine est respectée.

totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 43
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par powernovax Ven 06 Juin 2014, 16:18

Le Classic (paquet jaune) est pour moi une bonne alternative pour ceux qui trouvent
les Passalacqua un peu trop écoeurants et plaira à ceux qui aiment ces derniers.
De plus il existe en 250gr contrairement aux Passa en 1kg.
powernovax
powernovax

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 62
Machine à café : Silvia v2 pid/piston
Broyeur : Mazzer sj/Hario slim
Nombre de messages : 283
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Mariasole classic - Page 2 Empty Re: Mariasole classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum