Ou acheter une oscar
+8
zeb
Olivier06
coffeebean
barthdvs
giorgio
Fredo64160
pepe
Jarodlyon
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ou acheter une oscar
Bonjour,
Je suis tout nouveau et un profane, Ajax lu pas mal de post et âpres avoir hésiter à prendre une silvia (rouge bien sur), je pense prendre une oscar plus simple à gérer.
Au vu de tous vos coms j'ai abandonner l'idée d'une tout auto
Voilà ma question principal, ou en acheter une au meilleur prix? Il semble qu'il y ait qq1 qui en vends ici?
Je souhaite aussi acheter un moulin mais c'est presque pire que de choisir une machine, si vous avez un bon tuyau sur un modèle et un verdure aussi je suis preneur.
Mercis tous pour vos coms et votre passion sur ce forum, David un futur accro de l'expresso
Je suis tout nouveau et un profane, Ajax lu pas mal de post et âpres avoir hésiter à prendre une silvia (rouge bien sur), je pense prendre une oscar plus simple à gérer.
Voilà ma question principal, ou en acheter une au meilleur prix? Il semble qu'il y ait qq1 qui en vends ici?
Je souhaite aussi acheter un moulin mais c'est presque pire que de choisir une machine, si vous avez un bon tuyau sur un modèle et un verdure aussi je suis preneur.
Mercis tous pour vos coms et votre passion sur ce forum, David un futur accro de l'expresso
Jarodlyon- Date d'inscription : 29/12/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Re: Ou acheter une oscar
Salut et bienvenue.
Tu as chez Gianni, l'ensemble Oscar + Grinta à un prix imbattable.
Sinon tu prends l'Oscar seule et tu cherches un moulin pro sur les sites de ventes.
Tu as chez Gianni, l'ensemble Oscar + Grinta à un prix imbattable.
Sinon tu prends l'Oscar seule et tu cherches un moulin pro sur les sites de ventes.
Invité- Invité
gianni oui excellent prix
N'oubli pas les accessoires pour ton Oscar
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
pepe a écrit:gianni oui excellent prix
+1. En plus tu peux te faire mettre un OPV + casse vide.Et ne la prends pas rouge
Fredo64160- Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
- Bonjour, c'est préventivement que tu as déjà mis ton matériel dans ton profil, alors ! Autrement, oui Elektro's (Gianni) est parfaitJarodlyon a écrit:Bonjour,
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Fredo64160 a écrit:pepe a écrit:gianni oui excellent prix
+1. En plus tu peux te faire mettre un OPV + casse vide.Et ne la prends pas rouge
Ok mais est ce nécessaire pour un néophytes comme moi? Saurais je m'en servir?
Hormi un tamp quel accessoire imagine tu?
giorgio a écrit:- Bonjour, c'est préventivement que tu as déjà mis ton matériel dans ton profil, alors ! Autrement, oui Elektro's (Gianni) est parfaitJarodlyon a écrit:Bonjour,
Oui Gianni, mais c'est quoi? C'est qui? Un site web? Et c'est quoi ladresse?
Help merci
Et fait il un tarif pour les membres du forum?
Merci merci merci.
Bon j'ai trouvé le site. La machine est au même prix que chez maxicoffee sans le cadeau.
Par contre avec le grinta c'est très intéressant.
Des que j'ai les réponses dont j'ai besoin: quel accessoire? faut il l OPV? Quel prix?
Vite vite répondez je la veux! je la veux!
merci a tous les passionnés du forum
Des que j'ai les réponses dont j'ai besoin: quel accessoire? faut il l OPV? Quel prix?
La garantie n'est pas la même, 1 ans sur Max et 2 chez Giani
De plus, tu peux demander à Giani qu'il t’installe l'OPV et la casse vide directement et tu conserve la garantie initiale.
De plus, tu peux demander à Giani qu'il t’installe l'OPV et la casse vide directement et tu conserve la garantie initiale.
barthdvs- Date d'inscription : 13/05/2010
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Jarodlyon a écrit:Bon j'ai trouvé le site. La machine est au même prix que chez maxicoffee sans le cadeau.
quel cadeau ??
et... chez Gianni, la garantie est de 2ans, ça peut être utile...
les accessoires : tamper 58mm, éventuellement brosse de nettoyage mais ça marche sans
pour l'opv et le casse-vide, c'est toi qui vois.... utile, probablement oui, indispensable, non
note : ça ne "s'utilise" pas, c'est installé , c'est tout, ça fonctionne tout seul. Eventuellement, tu peux régler l'opv, mais elle est préréglée à 10 bars, ce qui devrait aller
le prix de l'option est indiquée sur le site
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Re
Merci pour les infos.
Je vais acheter chez Gianni je pense. Si je la prend noir ça me paie l OPV et casse vide.
Par contre y arien qui expliquez quoi ça sert? Avoir plus de constance dans la pression? Si qq1 veut bien m'en dire plus
Je vais contacter Gianni.
Merci a tous
Merci pour les infos.
Je vais acheter chez Gianni je pense. Si je la prend noir ça me paie l OPV et casse vide.
Par contre y arien qui expliquez quoi ça sert? Avoir plus de constance dans la pression? Si qq1 veut bien m'en dire plus
Merci a tous
Jarodlyon a écrit:Re
Merci pour les infos.
Merci a tous
L'OPV est une vanne de "décharge" qui évacue d'eau vers le réservoir lorsque la pression préréglée est atteinte. Dans le cas d'une vanne préréglée à 10bars, tout dépassement génèrera un retour vers le réservoir évitant ainsi que la pression ne monte au delà de 10 bars. Ce n'est pas indispensable mais la pression influençant le résultat de l'extraction on gagne probablement en régularité.
Lien vers un post qui explique l'utilité du casse vide:
https://expresso.1fr1.net/t6558-pepins-de-temperature-avec-oscar-malgre-valve-casse-vide?highlight=casse+vide
Olivier06- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Merci Olivier.
Sais tu si on peut tjr nettoyer ave un PF aveugle avec cette modification?
Du coup avec opv on est plus obligé de degazer avant extraction?
Ma grosse question est peut on la laisser chauffer sans "degazer" pcq ma femme la mettrait en route à 7h en partant et moi je me ferai le café à 8h30. La machine chauffera seul sans surveillance pendant tout ce temps. Est ce dangereux?
Merci à vous!
Ma grosse question est peut on la laisser chauffer sans "degazer" pcq ma femme la mettrait en route à 7h en partant et moi je me ferai le café à 8h30. La machine chauffera seul sans surveillance pendant tout ce temps. Est ce dangereux?
Merci à vous!
Jarodlyon a écrit:Merci Olivier.
Merci à vous!
C'est pas l'opv qui évite le "dégazage", c'est la valve casse-vide
Dangereux, non .
Mais là, il te faut l'option casse-vide, parce que sans ça, ta femme devra ouvrir la buse vapeur à l'allumage, et si tu ne la fermes pas quand la vapeur arrive ....
Mais avec l'option casse-vide, pas besoin d'ouvrir la vapeur à l'allumage, donc pas de soucis
On te l'a pas encore dit, mais..... toutes ces réponses sont dans le forum, suffit de rechercher avec "oscar" dans la recherche, et de se baser sur le titre des sujets, il y a à peu près tout
coffeebean- Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Merci pour les réponses. Vous êtes top! !!
J'ai déjàlu êtes heures de post et cela rend ma femme dingue. Alors encore merci de m'éviter d'autres engueulades.
:P
J'ai déjàlu êtes heures de post et cela rend ma femme dingue. Alors encore merci de m'éviter d'autres engueulades.
:P
Jarodlyon a dit :
Indispensable : Tamper 58mm, brosse de nettoyage, Puly Caff (cf.Backflush), filtre aveugle (cf.Backflush), pichet à lait pour capuccino
Options : knockbox, tasse de qulité en porcelaine
IMPORTANT L'EAU : Mont Rouccous, volvic, ou eau robinet filtré avec Brita (par ex)
Prévoir du café standard pour les premier test, en grain bien sur : illy, malongo gout italien par exemple. On peut les trouver en grande surface.
Voilà je pense que j'ai rien oublié....
Indispensable : Tamper 58mm, brosse de nettoyage, Puly Caff (cf.Backflush), filtre aveugle (cf.Backflush), pichet à lait pour capuccino
Options : knockbox, tasse de qulité en porcelaine
IMPORTANT L'EAU : Mont Rouccous, volvic, ou eau robinet filtré avec Brita (par ex)
Prévoir du café standard pour les premier test, en grain bien sur : illy, malongo gout italien par exemple. On peut les trouver en grande surface.
Voilà je pense que j'ai rien oublié....
Les tasses sont plus importantes que l'on ne croit, à acheter rapidement après l'arrivée de la machine.
Maxi propose quelques NP, ce sont d'excellentes tasses.
La Mont Roucous n'est pas conseillée pour l'espresso, elle est beaucoup trop plate.
Maxi propose quelques NP, ce sont d'excellentes tasses.
La Mont Roucous n'est pas conseillée pour l'espresso, elle est beaucoup trop plate.
Invité- Invité
Chou a écrit:La Mont Roucous n'est pas conseillée pour l'espresso, elle est beaucoup trop plate.
Chercherais tu à faire des vagues ?
zeb- Admin
Pas du tout, je ne m'occupe pas de l'eau et de ses topics, depuis le temps qu'on rabâche : Volvic ou équivalent.
Mais la Mont Roucous est bien trop plate et déconseillée pour les thés de qualités, donc c'est pareil pour le café.
Mais la Mont Roucous est bien trop plate et déconseillée pour les thés de qualités, donc c'est pareil pour le café.
Invité- Invité
Attention au coup de patte du vieux lion ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Et bien moi je conseille la Mont Rouccous parce que c'est la moins riche en minéraux et calcaire, et de loin.
Chacun choisit comme il veut
Mais pour etre vraiment objectif je devrais essayer aussi la volvic, c'est vrai !
Mais y -a-t-il vraiment une différence au niveau du gout, sachant que la comparaison est impossible puis qu'on ne peut pas reproduire à l'identique le m^me un shot. Et que s'il y a différence c'est de l'ordre de l'infinitesimale.
Bonne année
Chacun choisit comme il veut
Mais pour etre vraiment objectif je devrais essayer aussi la volvic, c'est vrai !
Mais y -a-t-il vraiment une différence au niveau du gout, sachant que la comparaison est impossible puis qu'on ne peut pas reproduire à l'identique le m^me un shot. Et que s'il y a différence c'est de l'ordre de l'infinitesimale.
Bonne année
Arffff ça va me coûter une blinde.
Faut pas que ma femme voit la facture
Je vais revendre mes tasses nespeesso et mes revols.
Merci à tous.
Faut pas que ma femme voit la facture
Je vais revendre mes tasses nespeesso et mes revols.
Merci à tous.
Pepe, la Mont roucous, en plus d'être chère n'est justement pas assez minéralisé pour l'espresso.
Dans ce cas là autant prendre de l'eau déminéralisée.... C'est moins cher !
Il faut voir aussi le plaisir gustatif, et ne pas oublier que les produit contre le tartre existent .
Dans ce cas là autant prendre de l'eau déminéralisée.... C'est moins cher !
Il faut voir aussi le plaisir gustatif, et ne pas oublier que les produit contre le tartre existent .
Invité- Invité
Heu.... je voulais juste ricocher sur la mont roucous moa mon Chou
Pas faire de vague, à peine quelques ondulations sinon après du fait elle ne serait meme plus assez plate.
Ça serait balot
Pas faire de vague, à peine quelques ondulations sinon après du fait elle ne serait meme plus assez plate.
Ça serait balot
zeb- Admin
Je sais pas de soucis, mais conseiller une eau qui n'est pas bonne, c'est balot aussi
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3