Filtres La Marzocco: la verité si je mens?
+5
Lucio
zeb
Plagistedemars
yamast
tadaoo
9 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtres La Marzocco: la verité si je mens?
yamast a écrit: JEP et qu'il a décrit avec brio dans l'autre fil sur les filtres.
Merci
JEP- Date d'inscription : 30/03/2008
@caféMokxa: merci de ton explication - ce sera intéressant de lire la réponse de LaMarzocco- n'hésites pas à nous faire partager ces informations
@JEP: j'ai relu tout ton post avec attention et c'est effectivement très précis...
j'ai donc commandé un 17g et un 21g sur le site LM, ainsi qu'un portefiltre bottomless - le filtre 21g sera pour le bottomless
Pour le PF, je devrais sans doute le poncer un peu pour qu'il rentre sur le groupe de la Silvia, d'après ce que j'ai pu lire... on verra- de toutes façons le PF d'origine Rancilio ne se ferme pas non plus à 90°, même à vide; j'imagine que tant que ça ne génère pas de fuites, le serrage du PF n'affecte pas l'extraction
j'essaierai de faire un test de tout ce matériel..
@yamast: ce sera intéressant de comparer le 14g LM avec celui d'origine... je ne m'attends pas à de grandes différences mais on ne sait jamais...
@JEP: j'ai relu tout ton post avec attention et c'est effectivement très précis...
j'ai donc commandé un 17g et un 21g sur le site LM, ainsi qu'un portefiltre bottomless - le filtre 21g sera pour le bottomless
Pour le PF, je devrais sans doute le poncer un peu pour qu'il rentre sur le groupe de la Silvia, d'après ce que j'ai pu lire... on verra- de toutes façons le PF d'origine Rancilio ne se ferme pas non plus à 90°, même à vide; j'imagine que tant que ça ne génère pas de fuites, le serrage du PF n'affecte pas l'extraction
j'essaierai de faire un test de tout ce matériel..
@yamast: ce sera intéressant de comparer le 14g LM avec celui d'origine... je ne m'attends pas à de grandes différences mais on ne sait jamais...
tadaoo- Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
@tadaoo : c'est ce que je vais faire dès que j'aurais 5 minutes
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
tadaoo a écrit: JEP: j'ai relu tout ton post avec attention et c'est effectivement très précis...
Merci
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Pour rebondir sur le fil de la discussion, j'ai récemment contacté le support technique VST, car justement je me posais la question sur les filtre LM fabriqué ou non par VST. Voici la réponse, après quelques mails échangés :
VST designed the LM filters, but LM may no longer be imaging them, according to their U.S. web site as go Jan 2012. VST does not manufacture LM filters.
There are many design differences from actual VST manufactured filters, which are tooled and manufactured by VST independantly.
The VST filters use a different hole pattern, different total square area, and most importantly, 100% are measured and imaged for adherence to VST's design specifications.
VST's filters are also tooled for a different side profile using a different taper and radius, so do not stick in the cup when knocked out. Finally, the inside diameter is a tighter fit to the specified tamper, ensuring that no side channeling occurs. The NR (nuova-ricambi) web site DOES NOT HAVE PERMISSION to use the VST logo/brand, because they filters they are selling ARE NOT VST filters, they are LM filters, and VST does not produce them.
VST Sales and Technical Support
Voilà je pense que c'est clair !
J'ai commandé sur le site VST le 7g et le 15g ridged (29$ + 29$ + 10$ = 68$ environ 51€)
Sinon pour les filtre LM, il y a se site, où il n'y a pas de frais de port :
http://www.nuova-ricambi.de/shop/de/La-Marzocco/Siebe
- SIEB NEU 2012 7g ORIGINAL LM VST STRADA LOGO ZERT. F3029S ............17.85 €
- SIEB NEU 2012 14g ORIGINAL LM VST STRADA LOGO ZERT.14g F3028S......17.85 €
Je les ai égalemnt contacté, pour savoir si les filtres était ridged ou ridgeless
Voici leur réponse :
die Siebe sind ridged.
Donc apparement seul le 7g est ridged
Une autre question que je me suis posé :
Faut-il passer à un tamper 58.35mm pour les VST ?
Ou peut-on se contenter du 58mm classique ?
Je verrais à l'utilisation, si vraiment y a trop d'espace , pb peut-etre de channeling ?
Certain pourront peut-etre m'éclairer sur le besoin ou non d'investir dans un tamper (58.35mm) adapté au VST 15g, 18g ou 22g
A voir aussi sur espressologie.fr :
Essai des filtres VST
et
Test des filtres VST/Marzocco 7 et 15g
VST designed the LM filters, but LM may no longer be imaging them, according to their U.S. web site as go Jan 2012. VST does not manufacture LM filters.
There are many design differences from actual VST manufactured filters, which are tooled and manufactured by VST independantly.
The VST filters use a different hole pattern, different total square area, and most importantly, 100% are measured and imaged for adherence to VST's design specifications.
VST's filters are also tooled for a different side profile using a different taper and radius, so do not stick in the cup when knocked out. Finally, the inside diameter is a tighter fit to the specified tamper, ensuring that no side channeling occurs. The NR (nuova-ricambi) web site DOES NOT HAVE PERMISSION to use the VST logo/brand, because they filters they are selling ARE NOT VST filters, they are LM filters, and VST does not produce them.
VST Sales and Technical Support
Voilà je pense que c'est clair !
J'ai commandé sur le site VST le 7g et le 15g ridged (29$ + 29$ + 10$ = 68$ environ 51€)
Sinon pour les filtre LM, il y a se site, où il n'y a pas de frais de port :
http://www.nuova-ricambi.de/shop/de/La-Marzocco/Siebe
- SIEB NEU 2012 7g ORIGINAL LM VST STRADA LOGO ZERT. F3029S ............17.85 €
- SIEB NEU 2012 14g ORIGINAL LM VST STRADA LOGO ZERT.14g F3028S......17.85 €
Je les ai égalemnt contacté, pour savoir si les filtres était ridged ou ridgeless
Voici leur réponse :
die Siebe sind ridged.
Donc apparement seul le 7g est ridged
Une autre question que je me suis posé :
Faut-il passer à un tamper 58.35mm pour les VST ?
Ou peut-on se contenter du 58mm classique ?
Je verrais à l'utilisation, si vraiment y a trop d'espace , pb peut-etre de channeling ?
Certain pourront peut-etre m'éclairer sur le besoin ou non d'investir dans un tamper (58.35mm) adapté au VST 15g, 18g ou 22g
A voir aussi sur espressologie.fr :
Essai des filtres VST
et
Test des filtres VST/Marzocco 7 et 15g
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Merci Pepe pour ton retour d'Email
Dans leur réponse ils disent qu’il utilise un modèle de trou différent. J’aimerai bien passer un de ses filtres sous le microscope.
Et merci pour l’info sur le site nuova-ricambi.de qui est donc pour le moment le site le moins chère pour pouvoir acheter un LM Original. Pour rappel sur le site LM le filtre est à 10€ + 14€ de frais de port ( lamarzocco.it )
Dans leur réponse ils disent qu’il utilise un modèle de trou différent. J’aimerai bien passer un de ses filtres sous le microscope.
Et merci pour l’info sur le site nuova-ricambi.de qui est donc pour le moment le site le moins chère pour pouvoir acheter un LM Original. Pour rappel sur le site LM le filtre est à 10€ + 14€ de frais de port ( lamarzocco.it )
@pepe
d'après le ton de la réponse de VST, on dirait que ce n'est pas le grand amour entre VST et LaMarzocco...
@JEP
une comparaison des LM avec les VST serait interessante; à 29$, soit 21€ le filtre, il est plus cher que le LM...
pour info, si on prend plusieurs flitres sur le site LM, les fdp restent à 14€
par contre le prix est de 10€HT- le prix TTC est de 12,1€
d'après le ton de la réponse de VST, on dirait que ce n'est pas le grand amour entre VST et LaMarzocco...
@JEP
une comparaison des LM avec les VST serait interessante; à 29$, soit 21€ le filtre, il est plus cher que le LM...
pour info, si on prend plusieurs flitres sur le site LM, les fdp restent à 14€
par contre le prix est de 10€HT- le prix TTC est de 12,1€
tadaoo- Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
tadaoo a écrit: le prix est de 10€HT - le prix TTC est de 12,1€
Merci d'avoir rectifier
Page 2 sur 2 • 1, 2