Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pompe à vibration ou pompe rotative ?

+6
H@R
agentsmith555
Pig
Shaïtan
giorgio
Axcafe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pompe à vibration ou  pompe rotative ? - Page 2 Empty Re: Pompe à vibration ou pompe rotative ?

Message par Axcafe Ven 01 Fév 2013, 19:07

Regarde cette explication sans doute un peu caricaturale mais ce n'est pas completement sans fondement :

Regardez cette vidéo sur YouTube :

https://youtu.be/ayh7GC2T92o

Axcafe

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vibration ou  pompe rotative ? - Page 2 Empty Re: Pompe à vibration ou pompe rotative ?

Message par Pig Ven 01 Fév 2013, 20:35

Voilà que le sujet dévie sur les broyeurs...

Un critère récurrent chez axcafé, c'est le côté "abordable"; dans l'hypothèse d'une panne de pompe, il est clair que c'est celle à vibrations qui devrait être son maître choix. Alors, qu'en pensent celles et ceux qui ont une vraie et longue expérience du matériel? Est-ce que ça arrive parfois, ou bien tellement peu souvent que l'on pourrait ignorer ce détail?
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Fredo64160 Ven 01 Fév 2013, 20:56

Axcafe a écrit:Regarde cette explication sans doute un peu caricaturale mais ce n'est pas completement sans fondement :

Normal, c'est pour vanter les mérites du Vario ; ou alors je suis trop fort Laughing
Fredo64160
Fredo64160

Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita

Message par Axcafe Sam 02 Fév 2013, 04:24

Retour aux pompes

En tasse
Il existe certaines théories qui disent que les vibrations des pompes oscillantes peuvent diminuer la qualité d’extraction en créant des failles dans la mouture. Mais rien n’a jamais été démontré de manière scientifique.
Afin de quantifier l’impact de la technologie de pompe sur le plan gustatif, j’ai effectué des essais à l’aveugle sur les machines Rocket Espresso : la Giotto Premium Plus équipée d’une pompe vibrante et la Giotto Evoluzione armée d’une rotative. Les résultats sont sans appel : je peux subjectivement affirmer qu’aucune des deux technologies n’a pris le dessus gustativement parlant. Les dispersions d’utilisation (tassage, variation de température…) ont plus d’influence que l’emploi d’une pompe plutôt qu’une autre. Non, la seule véritable différence pour une utilisation amateur est le confort auditif apporté par la pompe rotative.

Extrait de maxicoffee
Pour eux , pas de difference et comme ils vendent un max de machines vibrantes........ Very Happy

http://cafe.maxicoffee.com/blog/pompes-vibrantes-ou-rotatives/

Je serai curieux de connaitre la puissance instantanee des 2 types de pompes et leur capacité à injecter de l'eau en force tranquille sur le café?

Axcafe
Axcafe

Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly

Message par giorgio Sam 02 Fév 2013, 08:13

Fredo64160 a écrit:
Axcafe a écrit:Regarde cette explication sans doute un peu caricaturale mais ce n'est pas completement sans fondement :

Normal, c'est pour vanter les mérites du Vario ; ou alors je suis trop fort Laughing
- Je te soupçonne d'avoir raison à 100%, vu que celui qui a envie de l'autre broyeur va l'acheter ailleurs Laughing idem pour tout le reste de ces pub déguisées, si quelques-uns sont dupes bein c'est du commerce hein Wink (fôtes ortografe)

Dernière édition par giorgio le Sam 02 Fév 2013, 11:45, édité 2 fois
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par zeb Sam 02 Fév 2013, 10:08

Les interventions commerciales diminuent la crédibilité de ce forum, mais chez Maxicoffee, depuis l'embauche de Damien je trouve, ils ont appris à être plus discrets que d'autres, ici Rolling Eyes

Enfin les gens sont moins dupes que "quelqu'un" le "croient"...

P
Comporte du placement de produit
zeb
zeb
Admin

Message par giorgio Sam 02 Fév 2013, 10:28

zeb a écrit:Les interventions commerciales diminuent la crédibilité de ce forum, mais chez Maxicoffee, depuis l'embauche de Damien je trouve, ils ont appris à être plus discrets que d'autres, ici Rolling Eyes

P
- T'es à la bourre ma vieille, ici tout le monde sait que je suis le patron de Gianni et le directeur de la Brûlerie de Montmartre, là, je viens de racheter les café Pfaff Cataldi ne voulant pas vendre Arrow
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par zeb Sam 02 Fév 2013, 18:19

Et oui, aussi Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 14:21

Axcafe a écrit:Alors là , Fredo , je suis un peu de ton avis pour les personnes experimentées ,
Mais pour les autres , l'imprecision du systeme est mise en evidence:

Sur la Vario , une personne qui n'a pas l'habitude affichera C4 pour du moka et D2 pour du Maragogype
rien de plus simple et elle obtiendra toujours le meme resultat ! Very Happy imparable

Alors que tourner les boutons de reglage de l'Eureka ou du Grinta de plus ou moins 1/4 ou 1/6 de tour ....sans crans ...à gauche ou à droite..... Embarassed
Il n'y a qu'une personne experimentée comme toi qui pourra plus aiséement s'en sortir .

Nota : evidemment il faudra tatonner avec les curseurs ou boutons au premier changement de cafe mais apres...

Oui, il existe des différences très significatives entre moulins.

Le gros point fort des Malhkönig (et sans doute Baratsa) est la rétention très faible (et donc la non formation de grumeaux).
Récolter 5% de la mouture de l'espresso de la veille, totalement défraîchie, qui plus est par paquets, rend les débits d'extractions très variables.

On m'a prêter pendant un mois un Vario Home (de la génération précédente) et il m'a fallu ensuite batailler pour obtenir une même qualité de mouture avec mon Grinta.
Si c'était à refaire, je lorgnerais du côté des Baratza Virtuozo/Preciso qui, semble-t-il, n'ont pas grand chose à envier au Vario Home. Smile

Invité
Invité

Message par OrNoir Ven 15 Fév 2013, 20:57

zeb a écrit:Les interventions commerciales diminuent la crédibilité de ce forum, mais chez Maxicoffee, depuis l'embauche de Damien je trouve, ils ont appris à être plus discrets que d'autres, ici Rolling Eyes

P

En même temps, très souvent on sait taper sur les mauvais professionnels : c'est normal, il m'arrive de le faire quand c'est justifié.
En revanche quand on est satisfait, je pense qu'il est encore plus important de le dire. Dans tous corps de métier on doit encourager et mettre en valeur les bons éléments, sans quoi c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi, et pour le coup..... il ne faudra surtout pas se plaindre des mauvais !

Personnellement, je pense que dire du bien des professionnels avec qui nous avons une très bonne expérience, ne gène qu'une catégorie de professionnels, les moins bons.... Quant aux autres, ils n'ont aucun soucis à se faire !
OrNoir
OrNoir

Machine à café : NS Musica Lux / Cona
Broyeur : Mazzer Mini Mod. A

Message par zeb Ven 15 Fév 2013, 21:10

Oui tu as raison, mais ton intervention ne tombe pas à propos, tu pouvais pas savoir, "la vieille" sais de quoi je parle Wink
zeb
zeb
Admin

Message par OrNoir Ven 15 Fév 2013, 21:22

zeb a écrit:Oui tu as raison, mais ton intervention ne tombe pas à propos, tu pouvais pas savoir, "la vieille" sais de quoi je parle Wink

ok ok pardon.
Par contre "la vieille"... çà commence de plus en plus jeune ! Laughing
OrNoir
OrNoir

Machine à café : NS Musica Lux / Cona
Broyeur : Mazzer Mini Mod. A

Message par zeb Ven 15 Fév 2013, 22:00

Tu l'as dit.... y a plus de respect pour les jeunes Laughing
zeb
zeb
Admin

Message par Axcafe Sam 16 Fév 2013, 06:51

P

Je suis pour l'intervention des PROS dans le forum. De toute façon , on ne pourra pas l'interdire . Ils peuvent etre d'excellent conseil .

Mais il ne faut qu'ils agissent cachés sous de nombreux pseudos ....légalité?....

Je suis persuadé que la qualité de ce forum leur revient pour une bonne part.

Axcafe
Axcafe

Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2