Votre Classement des meilleures machines à café
+14
chipchill
hbf11
golan921
H@R
rotchitos
Pig
Plagistedemars
cophil2c
agentsmith555
giorgio
zeb
barthdvs
JACK
Axcafe
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre Classement des meilleures machines à café
Classement des 3 meilleures machines à café (non professionnelles)
Lancez vous avec le peu ou le max de connaissance que vous avez :
Je commence:
Mes 3 préférées sont :(pour l'instant et avant de vous lire)
1.rocket evolutione (bruit , esthetique, vue en video)
2.oscar (qualité prix tres connue dans les forums)
3.ma Lelit 41...
Je commence:
Mes 3 préférées sont :(pour l'instant et avant de vous lire)
3.ma Lelit 41...
Dernière édition par Axcafe le Lun 04 Fév 2013, 3:29 pm, édité 1 fois
Axcafe- Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Re: Votre Classement des meilleures machines à café
A prix équivalent...Ou dans une fourchette de prix donnée , comme les catégories en sport
Sinon les plus chères ont toutes les chances d'être les meilleures
JACK- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
Comme tu veux comme tu le sens
Lance toi😄
Lance toi😄
Tu va ouvrir combien de post pour savoir qu'elle machine prendre? tu veux te persuader de changer?
barthdvs- Date d'inscription : 13/05/2010
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
1 - Faema Family
2 - Brasilia Lady
3 - Brasilia Club
2 - Brasilia Lady
3 - Brasilia Club
zeb- Admin
- Si vraiment tu veux te faire une idée, bien que ta démarche est complètement inutile, les uns écrivant n'importe quoi, les autres ne connaissant pas le second degré, vantent leur propre matériel, les autres indiquant n'importe quoi, histoire d'être sur la photo pendant l'orage, tu ferais mieux justement, de demander à des possesseurs plutôt qu'à de doux rêveurs de poster des images de leurs extractions sinon de faire un tour dans le topic shoot ton shoot, une photo t'en dira plus qu'un long discours.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
zeb a écrit:1 - Faema Family
2 - Brasilia Lady
3 - Brasilia Club
Je decouvre ces machines , il est vrai que je tourne en rond sur quelques modeles sur le forum.
C'est interessant merci , je vais explorer ces marques apres avoir vu qq photos interessantes sur google.
giorgio a écrit:- Si vraiment tu veux te faire une idée, bien que ta démarche est complètement inutile, les uns écrivant n'importe quoi, les autres ne connaissant pas le second degré, vantent leur propre matériel, les autres indiquant n'importe quoi, histoire d'être sur la photo pendant l'orage, tu ferais mieux justement, de demander à des possesseurs plutôt qu'à de doux rêveurs de poster des images de leurs extractions sinon de faire un tour dans le topic shoot ton shoot, une photo t'en dira plus qu'un long discours.
c'est complètement vrai, il n'existe pas de meilleure machine que celle que tu choisiras !
c'est en fonction de tes critères, que tu auras déterminés, que tu t'orienteras vers l'une ou l'autre, en allant du pragmatisme le plus pur (nombre de cafés, vapeur, prix, facilité d'utilisation), à l'achat coup de coeur (j'veux une pro 5 groupes car j'ai de la place sur mon bar), en passant par d'autres critères moins immédiats (esthétique, marque).
comme pour tout choix, tu dois peser le pour et le contre de ce que tu cherches, et trouver le meilleur compromis (sans compter que certaines vieilles machines un peu cheap peuvent etre améliorées ensuite),
interroges-toi d'abord sur ce que souhaites vraiment, tu trouveras les réponses, et tu seras persuadé que ta machine était le meilleur choix dans ton cas...
agentsmith555- Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Bonsoir,
Arghh ! J'avais des doutes !Axcafe a écrit: "[...] il est vrai que je tourne en rond [...]"
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Bonsoir,
Enfin des posts, que dis-je... des pages, si encore ça apportait de la plus-value à l'affaire ! Je n'en suis réellement pas certain !
Les deux ne sont pas incompatibles ! Voire parfois le second degré c'est déjà n'importe quoi !giorgio a écrit:- "[...] les uns écrivant n'importe quoi, les autres ne connaissant pas le second degré [...]"
Es-tu bien sûr ? Serait-ce une pratique courante ?giorgio a écrit: "[...] vantent leur propre matériel " [...]
En d'autres termes tout est déjà là ! Et puis des photos on peut encore en rajouter je doute que ce soit réellement utile, d'ailleurs il est fort probable que les nouvelles ressemblent singulièrement aux anciennes, mais bon ça peut faire des posts en plus !giorgio a écrit: "[...] demander à des possesseurs plutôt qu'à de doux rêveurs de poster des images de leurs extractions sinon de faire un tour dans le topic shoot ton shoot, une photo t'en dira plus qu'un long discours.
Enfin des posts, que dis-je... des pages, si encore ça apportait de la plus-value à l'affaire ! Je n'en suis réellement pas certain !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
"Eh ben , les enfants ....c'est la cour d'ecole
Que de bavardages
Et il n'y a que zeb qui n'est pas dissipé. , je vais noter "
La maitresse.
Que de bavardages
La maitresse.
Axcafe a écrit:"Eh ben , les enfants ....c'est la cour d'ecole
Que de bavardages
La maitresse.
Tu es sur de toi? Il t'a pourtant donné trois fois la meme machine...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
- Ha, ça c'est sûr que le tien fait bien avancer les choses :P L'absence de recherche des visiteurs qui veulent tout, tout de suite, oblige à ressasser les mêmes choses, maintenant je conseille souvent de faire une recherche mais dorénavant, je dirais de s'adresser à toi qui apporte tant à ce forumcophil2c a écrit:Bonsoir,Les deux ne sont pas incompatibles ! Voire parfois le second degré c'est déjà n'importe quoi !giorgio a écrit:- "[...] les uns écrivant n'importe quoi, les autres ne connaissant pas le second degré [...]"Es-tu bien sûr ? Serait-ce une pratique courante ?giorgio a écrit: "[...] vantent leur propre matériel " [...]En d'autres termes tout est déjà là ! Et puis des photos on peut encore en rajouter je doute que ce soit réellement utile, d'ailleurs il est fort probable que les nouvelles ressemblent singulièrement aux anciennes, mais bon ça peut faire des posts en plus !giorgio a écrit: "[...] demander à des possesseurs plutôt qu'à de doux rêveurs de poster des images de leurs extractions sinon de faire un tour dans le topic shoot ton shoot, une photo t'en dira plus qu'un long discours.
Bon, axcafé, si ton but est simplement de découvrir quelques machines que tu ne connais pas encore, permets-moi de te proposer une démarche:
Vas sur YouTube, et passe toi toutes les vidées des deux chaînes suivantes: SeattleCoffeeGear et TheEspressoTV.
https://www.youtube.com/user/TheEspressoTV
https://www.youtube.com/user/SeattleCoffeeGear
Tu y découvriras des machines comme la Vetrano, la Alex Duetto, ou encore la Junior
Une fois la tête bien remplie, et comme tu sembles attaché aux technologies, tu finiras bien par te demander quel genre de machines t'intéresse le plus: un groupe E61 ultra connu ou seulement sa la tête E61 pilotée électroniquement, un groupe saturé, une double chaudière, un PID, des vannes ou des joysticks, un réservoir ou non, etc. Et, là, ce n'est vraiment que le sommet de l'iceberg!
Vas sur YouTube, et passe toi toutes les vidées des deux chaînes suivantes: SeattleCoffeeGear et TheEspressoTV.
https://www.youtube.com/user/TheEspressoTV
https://www.youtube.com/user/SeattleCoffeeGear
Tu y découvriras des machines comme la Vetrano, la Alex Duetto, ou encore la Junior
Une fois la tête bien remplie, et comme tu sembles attaché aux technologies, tu finiras bien par te demander quel genre de machines t'intéresse le plus: un groupe E61 ultra connu ou seulement sa la tête E61 pilotée électroniquement, un groupe saturé, une double chaudière, un PID, des vannes ou des joysticks, un réservoir ou non, etc. Et, là, ce n'est vraiment que le sommet de l'iceberg!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je suis curieux de voir la prose qui va suivre
Dernière édition par Axcafe le Lun 04 Fév 2013, 3:53 pm, édité 1 fois
Salut Axcafe,
As-tu édité ton message ? Il me semblait qu'au commencement du sujet tu nous demandais notre préférée parmi celles que tu avais mises, et non toutes machines confondues.
Il est difficile de juger et de faire un choix sans toutes les essayer, mais si je devais en avoir qu'une à la maison, ce serait une LM GS3.
Après en machine pro, si je le pouvais, une 2 ou 3 groupes (soyons fou) de chez LM ou bien l'Aurélia de NS qui me plaît énormément également.
Mais bon, tout ceci est bien subjectif et je ne suis pas sûr que ça soit utile à grand monde
As-tu édité ton message ? Il me semblait qu'au commencement du sujet tu nous demandais notre préférée parmi celles que tu avais mises, et non toutes machines confondues.
Il est difficile de juger et de faire un choix sans toutes les essayer, mais si je devais en avoir qu'une à la maison, ce serait une LM GS3.
Après en machine pro, si je le pouvais, une 2 ou 3 groupes (soyons fou) de chez LM ou bien l'Aurélia de NS qui me plaît énormément également.
Mais bon, tout ceci est bien subjectif et je ne suis pas sûr que ça soit utile à grand monde
Invité- Invité
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Merci Chou
Donc
1.Lm gs3
2.Lm 2 ou 3 groupes
3.NS aurora
La LM GS3 est superbe
Vue sur google
https://www.google.fr/search?q=lm+gs3+espresso&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bqoPUbX2IqOe0QXzv4CYBw&biw=1024&bih=644&sei=caoPUY_ZNuOV0QXeioC4BA
Ta Silvia est loin dans ta liste ?L
Donc
1.Lm gs3
2.Lm 2 ou 3 groupes
3.NS aurora
La LM GS3 est superbe
Vue sur google
https://www.google.fr/search?q=lm+gs3+espresso&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bqoPUbX2IqOe0QXzv4CYBw&biw=1024&bih=644&sei=caoPUY_ZNuOV0QXeioC4BA
Ta Silvia est loin dans ta liste ?L
rotchitos a écrit:
T'es au fond de la classe ?
A question bien posée, réponse précise et pertinente !
Je vote comme zeb pour la famille Rossi imbattable en tasse pour ce prix. Certaines machines à levier sont terribles en tasse.
Je vote comme zeb pour la famille Rossi imbattable en tasse pour ce prix. Certaines machines à levier sont terribles en tasse.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Axcafe a écrit:Classement des 3 meilleures machines à café (non professionnelles)
D'apres ce que vous lisez , les machines que vous connaissez , que vous possédez.
De toute facon , avant d'acheter une machine , vous ne l'avez pas eue chez vous et vous ne l'avez pas testee ou rarement
Donc faites comme si Vous etiez en situation de pre achat:
3.ma Lelit 41...
-> comme l'ont très bien dit certains ici, plus on regarde les machines, plus on peut être "perdu" dans son choix.
Le plus important est peut-être de se centrer sur ses besoins / envies / contraintes.
Dans ta liste, tu aurais pu y rajouter:
- La Marzocco GS/3
- Simonelli Musica (semble équivalente à la Rocket Cellini Evoluzione, toutes deux proposant une pré-infusion... intéressante pour développer tout l'arôme du café)
- et pourquoi pas, la Bacchi, certes "artisanale" et "simplette" au premier abord, mais qui semble trouver quelques fidèles utilisateurs (justement, j'ai lancé un sondage sur le "taux d'extractions réussies sur la Bacchi" ce matin, auprès des possesseurs de la Bacchi)
Pour être complet, tu aurais pu aussi lancer une question similaire pour le moulin... (j'ai compris que le moulin compte tout autant que la machine, dans le résultat en tasse)
Bonne trouvaille!
golan921- Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
- On atteint des sommets
giorgio a écrit:- On atteint des sommets
Lol, tout dépend desquels tu parles
golan921- Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Il serait peut-être bien d'arrêter le délire et tout ce verbiage pour rien en multipliant des posts pour n'importe quoi
Si vous voulez monter un commerce de machines , adressez-vous aux fabricants , sinon, en continuant comme cela vous n'obtiendrez qu'un seul résultat , plus personne ne répondra à vos questions , même les plus pertinentes ou intéressantes s'il y en a
excusez moi ,mais si votre but est la masturbation des neurones c'est réussi , mais ici ici on fait des espressi et pas de dissertation
Si vous voulez monter un commerce de machines , adressez-vous aux fabricants , sinon, en continuant comme cela vous n'obtiendrez qu'un seul résultat , plus personne ne répondra à vos questions , même les plus pertinentes ou intéressantes s'il y en a
excusez moi ,mais si votre but est la masturbation des neurones c'est réussi , mais ici ici on fait des espressi et pas de dissertation
Dernière édition par hbf11 le Mar 05 Fév 2013, 7:01 pm, édité 1 fois
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
- Essentiellement de toi, tu as débarqué en nous indiquant que tu avais acheté une machine et un moulin à un prix sans concurrence mais bien au-dessus de ce les gens sont habitués à payer ici pour ensuite multiplier les sujets aussi nombreux que nuls car déjà traités, en plus des idées que tu te fais complètement farfelues et fausses, bref, tu gonfles un peu faute de gonfler un pneu ce qui serait au moins utile :P juste en passant une Rocket évoluzionne n'est pas comme une Musica, l'une à une pompe vibrante, l'autre rotative, je passe sur tes questionsgolan921 a écrit:giorgio a écrit:- On atteint des sommets
Lol, tout dépend desquels tu parles
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3