Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

+10
titi6029
pootoogoo
impa
rotchitos
giorgio
agentsmith555
Plagistedemars
hbf11
le pekeu du 60
golan921
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 20:21

Bonsoir à tous,
Ceux qui ont déjà lu le topic concernant le "filtre 1T 'optimisé' pour la Rancilio Silvia" savent que le filtre 1T recommandé pour la Silvia est le filtre 1T Lamarzocco (je ne me souviens plus de son grammage...).
En effet, a priori c'est généralement constaté que l'extraction 2T est meilleur que l'extraction 1T (tout du moins avec les filtres 1T d'origine des diverses machines espresso).

D'où ma question, pour ma (nouvelle) Lady:
-> existe-t-il un tel "filtre 1T optimisé" pour la Lady?
Si oui, s'agit-il du même filtre 1T Lamarzocco que recommandé pour la Silvia (puisqu'il semble que Lady et Silvia sont très proche d'un point de vue conception...)?

Merci d'avance pour votre aide Wink

PS: je profite de ce topic pour demander aux "experts" de la Lady si le PF vendu chez Grimac est d'aussi bonne qualité (poids, matière, inertie thermique...) que le PF d'origine? En effet, j'ai appelé Grimac hier et ils m'ont indiqué que le PF vendu pour la Lady est "compatible Lady" et n'est pas celui d'origine. Et il me faut justement acheter 1 PF pour le filtre 1T que je n'ai pas non plus

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par le pekeu du 60 Mar 12 Fév 2013, 20:31

golan921 a écrit:Bonsoir à tous,
Ceux qui ont déjà lu le topic concernant le "filtre 1T 'optimisé' pour la Rancilio Silvia" savent que le filtre 1T recommandé pour la Silvia est le filtre 1T Lamarzocco (je ne me souviens plus de son grammage...).
En effet, a priori c'est généralement constaté que l'extraction 2T est meilleur que l'extraction 1T (tout du moins avec les filtres 1T d'origine des diverses machines espresso).

D'où ma question, pour ma (nouvelle) Lady:
-> existe-t-il un tel "filtre 1T optimisé" pour la Lady?
Si oui, s'agit-il du même filtre 1T Lamarzocco que recommandé pour la Silvia (puisqu'il semble que Lady et Silvia sont très proche d'un point de vue conception...)?

Merci d'avance pour votre aide Wink

PS: je profite de ce topic pour demander aux "experts" de la Lady si le PF vendu chez Grimac est d'aussi bonne qualité (poids, matière, inertie thermique...) que le PF d'origine? En effet, j'ai appelé Grimac hier et ils m'ont indiqué que le PF vendu pour la Lady est "compatible Lady" et n'est pas celui d'origine. Et il me faut justement acheter 1 PF pour le filtre 1T que je n'ai pas non plus

Question Question

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par hbf11 Mar 12 Fév 2013, 20:36

le pekeu du 60 a écrit:
golan921 a écrit:Bonsoir à tous,
Ceux qui ont déjà lu le topic concernant le "filtre 1T 'optimisé' pour la Rancilio Silvia" savent que le filtre 1T recommandé pour la Silvia est le filtre 1T Lamarzocco (je ne me souviens plus de son grammage...).
En effet, a priori c'est généralement constaté que l'extraction 2T est meilleur que l'extraction 1T (tout du moins avec les filtres 1T d'origine des diverses machines espresso).

D'où ma question, pour ma (nouvelle) Lady:
-> existe-t-il un tel "filtre 1T optimisé" pour la Lady?
Si oui, s'agit-il du même filtre 1T Lamarzocco que recommandé pour la Silvia (puisqu'il semble que Lady et Silvia sont très proche d'un point de vue conception...)?

Merci d'avance pour votre aide Wink

PS: je profite de ce topic pour demander aux "experts" de la Lady si le PF vendu chez Grimac est d'aussi bonne qualité (poids, matière, inertie thermique...) que le PF d'origine? En effet, j'ai appelé Grimac hier et ils m'ont indiqué que le PF vendu pour la Lady est "compatible Lady" et n'est pas celui d'origine. Et il me faut justement acheter 1 PF pour le filtre 1T que je n'ai pas non plus

Question Question



+1

je ne comprends pas , le même porte filtre est valable pour les filtre 1 T ou2 T
Cela veut-il dire que tu as acheté une machine Brasilia sans porte-filtre ?
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Invité Mar 12 Fév 2013, 20:39

Non mais il débute.. il a un pf avec 2 becs je suppose.... Rolling Eyes


Dernière édition par Geoffrey le Mar 12 Fév 2013, 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 20:40

Le pekeu du 60,
Je vais clarifier:
- j'ai acheté en occasion une Brasilia Lady livrée avec 1 PF contenant un filtre 2T
- je souhaite compléter cet achat par un PF complet (= corps + manche) et un filtre 1T

D'où:
- ma question pour savoir quel filtre 1T acheter
- mon PS pour savoir si le PF vendu chez Grimac (annoncé comme "compatible", différent du PF original) tient la route (poids, qualité des matériaux, inertie thermique...)

En espérant être plus clair de cette façon Rolling Eyes

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 20:43

hbf11 a écrit:
(...)

je ne comprends pas , le même porte filtre est valable pour les filtre 1 T ou2 T
Cela veut-il dire que tu as acheté une machine Brasilia sans porte-filtre ?

Puisqu'il me semble plus pratique d'avoir un PF pour chaque filtre et que j'ai avec la Lady achetée un seul PF, je compte acheter un PF chez Grimac. Voilà...
Mais si la pratique est différente (= 1 seul PF et on change le filtre dedans en fonction de ses besoins...), alors n'hésitez pas à me le dire, merci

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par le pekeu du 60 Mar 12 Fév 2013, 20:47

Je passe mon tour. Tout ce que je peux te dire, c'est que Grimac savent de quoi ils parlent et ne sont pas des arnaqueurs.

Juste un conseil. Tu devrais lire le tuto " bien débuter dans l'expresso"

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par hbf11 Mar 12 Fév 2013, 21:29

golan921 a écrit:
hbf11 a écrit:
(...)

je ne comprends pas , le même porte filtre est valable pour les filtre 1 T ou2 T
Cela veut-il dire que tu as acheté une machine Brasilia sans porte-filtre ?

Puisqu'il me semble plus pratique d'avoir un PF pour chaque filtre et que j'ai avec la Lady achetée un seul PF, je compte acheter un PF chez Grimac. Voilà...
Mais si la pratique est différente (= 1 seul PF et on change le filtre dedans en fonction de ses besoins...), alors n'hésitez pas à me le dire, merci


Sur toutes les machines qu'elles s'appellent A ou Z , il n'y a qu'un seul porte-filtre et on change seulement le filtre qui y est inséré , soit le 1T soit le 2T
Maintenant si tu as trop d''argent à dépenser pour penser à acheter un second porte-filtre absolument inutile , il est plus utile de mettre cette somme en réserve pour augmenter ton budget pour ton broyeur électrique ou acheter du café en grains
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Plagistedemars Mar 12 Fév 2013, 22:04

Rolling Eyes Je vais faire l'avocat du diable... En fait, pour une fois, c'est pas si con cheers

J'ai toujours enlevé le ressort présent dans les portes-filtres parce qu'il est assez chiant d'enlever le filtre à chaque fois, du coup les filtres ne tiennent pas et il faut les tenir avec le pouce pour virer la galette... En plus on est (légérement) emmerdé avec uniquement un bec deux tasses pour faire un seul café...
Pour le prix que ça coute, l'achat d'un deuxième porte-filtre pour en avoir un différent pour une et deux tasses est une très bonne idée...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Invité Mar 12 Fév 2013, 22:06

J'ai un PF double bec avec le filtre 2T, un PF simple bec avec le filtre 1T et un PF avec le filtre aveugle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par hbf11 Mar 12 Fév 2013, 22:33

Geoffrey a écrit:J'ai un PF double bec avec le filtre 2T, un PF simple bec avec le filtre 1T et un PF avec le filtre aveugle Rolling Eyes

Et bien moi quand je me sers encore de ma Lelit , j'utilise le porte-filtre double bec pour le 1 ou 2 tasses et je n'ai jamais eu de problème avec le ressort
mais mes tasses espresso en porcelaine marquées " caffé Trombetta" ne sont pas des tasses réservées pour les cigognes, ceci explique peut-être cela Smile
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Invité Mar 12 Fév 2013, 22:36

hbf11 a écrit:
Geoffrey a écrit:J'ai un PF double bec avec le filtre 2T, un PF simple bec avec le filtre 1T et un PF avec le filtre aveugle Rolling Eyes

Et bien moi quand je me sers encore de ma Lelit , j'utilise le porte-filtre double bec pour le 1 ou 2 tasses et je n'ai jamais eu de problème avec le ressort
mais mes tasses espresso en porcelaine marquées " caffé Trombetta" ne sont pas des tasses réservées pour les cigognes, ceci explique peut-être cela Smile

pareil avec la Lelit, pas de soucis, PF 2 becs et filtre 1T ou 2T pas de soucis...

avec mon actuelle, sur le double bec, ceux-ci sont trop éloignés l'un de l'autre pour une seule tasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par hbf11 Mar 12 Fév 2013, 23:43

Geoffrey a écrit:
hbf11 a écrit:
Geoffrey a écrit:J'ai un PF double bec avec le filtre 2T, un PF simple bec avec le filtre 1T et un PF avec le filtre aveugle Rolling Eyes

Et bien moi quand je me sers encore de ma Lelit , j'utilise le porte-filtre double bec pour le 1 ou 2 tasses et je n'ai jamais eu de problème avec le ressort
mais mes tasses espresso en porcelaine marquées " caffé Trombetta" ne sont pas des tasses réservées pour les cigognes, ceci explique peut-être cela Smile

pareil avec la Lelit, pas de soucis, PF 2 becs et filtre 1T ou 2T pas de soucis...

avec mon actuelle, sur le double bec, ceux-ci sont trop éloignés l'un de l'autre pour une seule tasse.


Geoffrey,

A ta place , je revendrais la Bezzera , c'est un défaut de conception trop important pour conserver une telle machine si mal ficelée
Je suis même prêt à t'aider en te trouvant un acheteur potentiel , moi par exemple , j'augmenterai volontiers ma collection avec une machine pour tasse "spécial cigogne" lol!
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par agentsmith555 Mer 13 Fév 2013, 00:00

le pekeu du 60 a écrit:Je passe mon tour. Tout ce que je peux te dire, c'est que Grimac savent de quoi ils parlent et ne sont pas des arnaqueurs.

Juste un conseil. Tu devrais lire le tuto " bien débuter dans l'expresso"

+1000, au lieu de fabuler Evil or Very Mad sur des trucs que tu ne possèdes pas encore, ou sur des problèmes que tu n'as pas encore rencontré, tu ferais mieux de t'occuper tranquilement de faire fonctionner ta (future) lady... Rolling Eyes

(aujourd'hui à 19h35) :
golan921 a écrit:...Je n'ai pas pu encore le tester avec ma machine (Brasilia Lady, payée 170 euros frais de port inclus) que je vais recevoir par La Poste d'ici quelques jours, mais j'en ai lu bcp de bien.
Pour info, il est souvent comparé au Porlex et au Kyocera (je ne connais pas leurs prix).
Tu vois, ça fais un ensemble à moins de 220 euros (je verrai quand-même à la réception de la machine s'il faut que je la restaure...)

sans rancune, bon courage quand même.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mer 13 Fév 2013, 23:55

agentsmith555 a écrit:
le pekeu du 60 a écrit:Je passe mon tour. Tout ce que je peux te dire, c'est que Grimac savent de quoi ils parlent et ne sont pas des arnaqueurs.

Juste un conseil. Tu devrais lire le tuto " bien débuter dans l'expresso"

+1000, au lieu de fabuler Evil or Very Mad sur des trucs que tu ne possèdes pas encore, ou sur des problèmes que tu n'as pas encore rencontré, tu ferais mieux de t'occuper tranquilement de faire fonctionner ta (future) lady... Rolling Eyes

(aujourd'hui à 19h35) :
golan921 a écrit:...Je n'ai pas pu encore le tester avec ma machine (Brasilia Lady, payée 170 euros frais de port inclus) que je vais recevoir par La Poste d'ici quelques jours, mais j'en ai lu bcp de bien.
Pour info, il est souvent comparé au Porlex et au Kyocera (je ne connais pas leurs prix).
Tu vois, ça fais un ensemble à moins de 220 euros (je verrai quand-même à la réception de la machine s'il faut que je la restaure...)

sans rancune, bon courage quand même.

Ca vient, ça vient... hehehe Laughing
Je viens d'acheter un moulin Mazzer Super Jolly en excellent état pour 120 euros: la providence! (voir photos dans le fil "quel moulin de qualité pour la Bacchi" dans rubrique "Moulins" de ce forum, que j'avais ouvert il y a quelques jours)
J'ai hâte maintenant de recevoir ma Lady, pour commencer à m'essayer dans l'espresso Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par agentsmith555 Jeu 14 Fév 2013, 00:25

cheers et bien voilà, tu vois que tu comprends Laughing il n'y a plus qu'à faire preuve d'un peu moins de diatribe et ce sera bon clown

bon choix pour ton moulin, qui aurait pu te couter 40 eur de moins si tu ne t'étais pas jeté sur le hario, qui risque fort de t'encombrer maintenant Rolling Eyes
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 14 Fév 2013, 00:27

Plagistedemars a écrit: Rolling Eyes Je vais faire l'avocat du diable... En fait, pour une fois, c'est pas si con cheers

J'ai toujours enlevé le ressort présent dans les portes-filtres parce qu'il est assez chiant d'enlever le filtre à chaque fois, du coup les filtres ne tiennent pas et il faut les tenir avec le pouce pour virer la galette... En plus on est (légérement) emmerdé avec uniquement un bec deux tasses pour faire un seul café...
Pour le prix que ça coute, l'achat d'un deuxième porte-filtre pour en avoir un différent pour une et deux tasses est une très bonne idée...

Merci Plagistedemars,
C'est bien ce qui me semblait, mais j'avais besoin de l'avis de personnes d'expérience comme toi pour me conforter dans l'idée d'un 2ème PF (je ne me vois pas faire la gymnastique du changement de filtre avec les inconvénients que tu évoques).
Bonne soirée

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 14 Fév 2013, 00:34

agentsmith555 a écrit: cheers et bien voilà, tu vois que tu comprends Laughing il n'y a plus qu'à faire preuve d'un peu moins de diatribe et ce sera bon clown

bon choix pour ton moulin, qui aurait pu te couter 40 eur de moins si tu ne t'étais pas jeté sur le hario, qui risque fort de t'encombrer maintenant Rolling Eyes

Eh bien ... tu as tout juste! study
Disons que, c'est vrai, j'avais pris les choses un peu à l'envers avec l'achat (précipité) du pack "Oscar + Vario Home" (attiré plus par la "promo" que par les détails techniques...), mais au moment des faits, je ne connaissais pas ce forum et c'est à la lecture de fils notamment sur le Vario que j'ai fait machine arrière... Embarassed
Le Hario me servira sans doute pour moudre le café pour la cafetière italienne...
Je suis super content du Mazzer (quelques tests ce soir... de la farine!) cheers

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Ma Brasilia Lady est arrivée!!

Message par golan921 Mar 19 Fév 2013, 12:51

Bonjour à tous,
Ca y est, ma Brasilia Lady est arrivée ce matin en Colissimo!! cheers
Voici donc quelques photos de la fameuse machine.
De prime abord, il me semble bien que sa précédente propriétaire disait vrai au sujet de son état "jamais utilisée" (cf photo de la douchette).
Il semble également que c'est une version "café moulu", au vu du diamètre de la douchette (merci aux connaisseurs de bien vouloir me confirmer la chose Wink ).
Sinon, la machine m'a été livrée qu'avec un seul filtre: il s'agit bien du filtre 1T n'est-ce-pas? (je pensais que je recevrais le 2T, d'après la description que m'en avait faite son ancienne propriétaire...).
Que dire de plus, si ce n'est que j'aimerais bien quelques bons conseils avant toute extraction d'espresso. Par exemple:
- dois-je nettoyer la chaudière? Si oui, comment (en supposant que la machine n'a jamais ou peu servi -> donc ma question est pour un nettoyage en rapport et non pas le grand détartrage qui nécessite le démontage de la machine)?
- dois-je nettoyer la douchette? (faut-il la démonter...?)
- Si je dispose bien actuellement du filtre 1T, quel filtre 2T puis-je prendre? (j'ai lu pas mal de posts vantant l'intérêt des filtres VST La Marzocco... pour mon usage, je pense que le VST 15g serait approprié, il coûte 21 euros HT chez ATMP France en région parisienne)
- Je suis tenté par le filtre 1T La Marzocco (le standard est à 7 euros HT toujours chez ATMP France, ou bien le VST 7g à 21 euros HT...)

Voici donc les photos de la Lady...
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130219
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130220
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130218
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130221
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130222
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? 20130223

Merci pour vos éclairages, je suis preneur de tous vos conseils! sunny [img][/img]

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par giorgio Mar 19 Fév 2013, 14:16

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Emoticone-msn-lis-un-livre
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par rotchitos Mar 19 Fév 2013, 16:39

ouais démonte la douchette (un coup de tounevis et le tour est joué) il y a de forte chance que tu saches réellement si elle a été utilisée ou pas. (crasse ou pas)
filtre 1 tase, version moulu effectivement.
si elle n'a pas été utilisé, perso je mettrais de l'eau du robinet et ferais plusieurs cycles juste à l'eau avant de passer avec de l'eau en bouteille...mais ça ce n'est que mon avis.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 19 Fév 2013, 16:49

rotchitos a écrit:ouais démonte la douchette (un coup de tounevis et le tour est joué) il y a de forte chance que tu saches réellement si elle a été utilisée ou pas. (crasse ou pas)
filtre 1 tase, version moulu effectivement.
si elle n'a pas été utilisé, perso je mettrais de l'eau du robinet et ferais plusieurs cycles juste à l'eau avant de passer avec de l'eau en bouteille...mais ça ce n'est que mon avis.

OK Rotchitos, merci pour ton retour! Wink
Je vais donc démonter la douchette et vérifier l'état de propreté.
Je vais aussi faire plusieurs cycles avec l'eau du robinet avant de passer avec de l'eau en bouteille: pour ces quelques cycles, je "flush" (via le groupe, sans PF enclenché) ou bien je fais couler l'eau par la buse (bouton en bas à gauche)?
Je vous tiens au courant de ce que je découvre... Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par impa Mar 19 Fév 2013, 17:00

La classe quand même cette lady ! Cool

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 19 Fév 2013, 17:05

impa a écrit:La classe quand même cette lady ! Cool

Merci! Very Happy
C'est vrai qu'elle a une vraie personnalité cette machine!
Maintenant, j'espère qu'elle a voyagé sans encombre et qu'aucun composant ne s'est démis lors du transport.
Peut-être aussi prévoir le changement de quelques joints, toutes ces années sans fonctionner...
Le verdict sera bientôt connu

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par agentsmith555 Mar 19 Fév 2013, 20:50

golan921 a écrit:- dois-je nettoyer la chaudière?
il est évident que oui , tu ne connais rien de l'usage qui en a été fait, la ptite mamie a très bien pu te raconter n'importe quoi Rolling Eyes

golan921 a écrit:Si oui, comment (en supposant que la machine n'a jamais ou peu servi -> donc ma question est pour un nettoyage en rapport et non pas le grand détartrage qui nécessite le démontage de la machine)?
le bon moment pour la grande révision, c'est peut être maintenant, pour bien commencer, non Question What a Face

golan921 a écrit:- dois-je nettoyer la douchette? (faut-il la démonter...?)
il est évident que oui Rolling Eyes

golan921 a écrit:- Si je dispose bien actuellement du filtre 1T, quel filtre 2T puis-je prendre? (j'ai lu pas mal de posts vantant l'intérêt des filtres VST La Marzocco... pour mon usage, je pense que le VST 15g serait approprié, il coûte 21 euros HT chez ATMP France en région parisienne)
- Je suis tenté par le filtre 1T La Marzocco (le standard est à 7 euros HT toujours chez ATMP France, ou bien le VST 7g à 21 euros HT...)

commence par t'habituer à ta machine avec ses équipements d'origine, tu verras après ce que tu voudras améliorer...

et lis un peu les 7043 sujets de ce forum...

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Emoticone-msn-lis-un-livre

@Giorgio : je te l'emprunte, celui-là, il est mignon-tout-plein et plein de naïveté Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum