Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

+10
titi6029
pootoogoo
impa
rotchitos
giorgio
agentsmith555
Plagistedemars
hbf11
le pekeu du 60
golan921
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par agentsmith555 Mar 19 Fév 2013, 20:50

golan921 a écrit:- dois-je nettoyer la chaudière?
il est évident que oui , tu ne connais rien de l'usage qui en a été fait, la ptite mamie a très bien pu te raconter n'importe quoi Rolling Eyes

golan921 a écrit:Si oui, comment (en supposant que la machine n'a jamais ou peu servi -> donc ma question est pour un nettoyage en rapport et non pas le grand détartrage qui nécessite le démontage de la machine)?
le bon moment pour la grande révision, c'est peut être maintenant, pour bien commencer, non Question What a Face

golan921 a écrit:- dois-je nettoyer la douchette? (faut-il la démonter...?)
il est évident que oui Rolling Eyes

golan921 a écrit:- Si je dispose bien actuellement du filtre 1T, quel filtre 2T puis-je prendre? (j'ai lu pas mal de posts vantant l'intérêt des filtres VST La Marzocco... pour mon usage, je pense que le VST 15g serait approprié, il coûte 21 euros HT chez ATMP France en région parisienne)
- Je suis tenté par le filtre 1T La Marzocco (le standard est à 7 euros HT toujours chez ATMP France, ou bien le VST 7g à 21 euros HT...)

commence par t'habituer à ta machine avec ses équipements d'origine, tu verras après ce que tu voudras améliorer...

et lis un peu les 7043 sujets de ce forum...

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livre

@Giorgio : je te l'emprunte, celui-là, il est mignon-tout-plein et plein de naïveté Laughing

agentsmith555

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 Empty Choc interne dans ma lady :((

Message par golan921 Mar 19 Fév 2013, 23:35

Bon,
Je crois que je n'ai pas eu de chance avec le transport de ma Lady.
Vous allez vite comprendre avec les photos suivantes.
Il semble en effet que le groupe, ainsi que la "mécanique interne" de la Lady aient translaté vers le dos de la machine, ceci sans doute dû à des chocs violents lors du transport du colis contenant ma Lady Rolling Eyes

D'abord, la vue juste au-dessus de l'entrée du réservoir (en applomb) montre que le réservoir est désaxé vers le dos de la Lady. Du coup, je ne peux pas extraire ce réservoir, ce qui n'est évidemment pas normal:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130224

Ensuite, lorsqu'on regarde le groupe (en fait la douchette), par le dessous de la Lady, on constate qu'il est comme "enfoncé" vers l'arrière de la machine; notez au passage l'espace exagéré qui sépare le groupe de la carrosserie de la machine, du côté de sa face:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130225

Conséquence de cette translation du groupe (et aussi de toute la machinerie interne) vers le dos de la Lady: je ne peux pas enclencher le PF dans les rails circulaires, car le manche vient en butée de la carrosserie Mad
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130226

Alors, je me pose la question suivante:
- est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum?
- pensez-vous que c'est réparable? Je dirais que oui, a priori (j'imagine que ce sont des pattes de fixation internes qui se sont tordues sous l'effet du poids de la machinerie interne... Ce qui m'embêterait, c'est si le redressement mécanique de ces pattes les ferait rompre: certains métaux n'aiment pas le pli puis le redressement)

Bon, j'attends qu'il fasse jour pour ouvrir la machine.
Merci pour vos avis / conseils...
Ce début chaotique va peut-être me pousser à une révision complète, ce que je voulais éviter (je ne suis pas bricoleur, pas outillé non plus)

golan921

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 19 Fév 2013, 23:44

@agentsmith555: OK pour toutes tes remarques, je crois effectivement qu'une révision complète de ma Lady s'impose (ne serait-ce que pour des questions d'hygiène, histoire de partir sur des bases saines).
Le problème de choc interne que j'ai décrit plus haut ne me laisse de toute façon pas le choix.

golan921

Message par agentsmith555 Mer 20 Fév 2013, 00:30

à mon avis, c'est une étape indispensable, ça te permettra de bien comprendre comment fonctionne ta machine, en plus de te l'approprier vraiment.

par contre, aller sur de l'occas' quand on est pas bricoleur, et qu'on a plutôt tendance à se noyer de théorie sans oser se lancer.... affraid bon, de toute façon, tu auras de l'aide sur le forum sunny

pour info, la plupart des machines souffrent du transport, même bien emballées, la masse des pièces internes et leurs faibles fixations font qu'elles supportent assez mal les accélérations brutales... et puis, la poste, c'est vraiment, vraiment des gros pig complètement incompétents qui feraient mieux de sous traiter chez UPS (ça, c'est des vrais pros, mais ça se paie !)

encore une fois, lis le fofo, la lady est suffisamment représentée pour que TOUTES les réponses y soient déjà.
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par impa Mer 20 Fév 2013, 00:55

La loose !!!! C'est abuse !!!

Je ferai un beau courrier à la poste à ta place... Dernièrement j'ai envoye en recommande avec remise contre signature un livre rare histoire d'éviter les déconvenues et... Il est arrive abîmé Sad (j'ai entamé un recours).

Bref agentsmith à raison : la poste n est plus ce qu'elle était (et je ne parle pas des lettres d'anniversaires reçues ouvertes une fois sur deux...)

Quoiqu'il en soit ouvre un dossier de réclamation et joints y les photos. J'espère vraiment que tu vas pouvoir récupérer ta machine.

impa

Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio

Message par agentsmith555 Mer 20 Fév 2013, 01:12

oh, la machine n'a probablement pas grand chose, pour la réclamation, c'est même pas la peine d'espérer : ma giada m'est arrivée flinguée aussi, elle était assurée, aucun dommage extérieur au colis, donc pas de réserves, donc pas d'assurance.... la poste, on a tous a y gagner, Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Message par impa Mer 20 Fév 2013, 07:13

agentsmith555 a écrit:oh, la machine n'a probablement pas grand chose, pour la réclamation, c'est même pas la peine d'espérer : ma giada m'est arrivée flinguée aussi, elle était assurée, aucun dommage extérieur au colis, donc pas de réserves, donc pas d'assurance.... la poste, on a tous a y gagner, Laughing

No la poste c'est plus ce que c'était...

impa

Message par rotchitos Mer 20 Fév 2013, 11:07

les machines (ou autre) ont souvent des soucis en raison d'un emballage peu soigné, et d'après la photo c'était le cas. Franchement un maigre papier bulle direct dans le carton pour un tel poids, je dirais même que tu as de la chance.
Alors je ne pense pas que ce soit des pieds (ou des mains) qui soient tordus. Il y a un réglage de potence à faire, ce qui amène à jouer sur le positionnement du groupe par rapport à la carcasse. De prime abord je dirais que c'est pipi de chat ton problème...par contre va falloir démonter albino et quand je vois que la douchette n'est pas encore démontée albino
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par agentsmith555 Mer 20 Fév 2013, 19:56

rotchitos a écrit:les machines (ou autre) ont souvent des soucis en raison d'un emballage peu soigné,

même bien embalées, ça voyage quand même mal, comme en secouant un oeuf tu détruit le jaune en laissant la coquille intacte Sad

rotchitos a écrit:...par contre va falloir démonter albino et quand je vois que la douchette n'est pas encore démontée albino

lol! j'adore !
agentsmith555
agentsmith555

Message par golan921 Mer 20 Fév 2013, 23:53

agentsmith555 a écrit:
rotchitos a écrit:les machines (ou autre) ont souvent des soucis en raison d'un emballage peu soigné,

même bien embalées, ça voyage quand même mal, comme en secouant un oeuf tu détruit le jaune en laissant la coquille intacte Sad

rotchitos a écrit:...par contre va falloir démonter albino et quand je vois que la douchette n'est pas encore démontée albino

lol! j'adore !

Hello tout le monde!
Un peu de patience, je suis un peu occupé mais voilà, j'ai démonté la douchette et effectivement, son état de saleté prouve qu'un bon nettoyage sera le bienvenu Laughing
On voit d'ailleurs sur les photos suivantes que le démontage de la douchette a généré quelques petits résidus crasseux noirs:

- Le recto de la douchette + le verso du support de douchette:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130227

- Le verso de la douchette + le recto du support de douchette:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130228

- le groupe "à nu" (sans la douchette) autour duquel on remarque des résidus verdâtres par endroit:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 20130229

Vue l'heure, je ne démonte pas la machine (pour examiner les causes de translation de la machinerie interne vers le dos de la Lady), mais je m'y attèle très bientôt.

Sinon, je vais m'acheter 1kg d'acide citrique (en poudre) chez Castorama - environ 9 euros je crois - pour le détartrage de la chaudière et du circuit interne.

J'irai aussi peut-être faire un petit tour chez Grimac demain pour m'y approvisionner en joints et diverses pièces, et au passage demander quelques conseils.

PS: parmi les nombreux posts sur la Lady, je n'ai pas trouvé d'info m'indiquant si c'est normal que le voyant en bas à droite (= bouton vapeur) est allumé lorsque j'allume la machine (= bouton en haut à gauche) -> pour être clair, lorsque j'allume la Lady, ces 2 voyants s'allument tous les deux... si une âme charitable pouvait me dire... Wink

golan921

Message par agentsmith555 Jeu 21 Fév 2013, 00:05

golan921 a écrit:PS: parmi les nombreux posts sur la Lady, je n'ai pas trouvé d'info

eh, gogol âne (sorry, j'ai pas pu m'empêcher Laughing ) clown clown tu crois pas que tu pourrais faire un tout petit effort scratch ? je viens juste de le faire pour vérifier, google a mis 0.36 seconde pour m'afficher les 51 pages de la notice de la lady, le lien est même sur le forum.... Rolling Eyes study study study
agentsmith555
agentsmith555

Message par pootoogoo Jeu 21 Fév 2013, 02:33

Y'a même un gars assez fou et gentil pour avoir mis toutes les notices et les éclatés au même endroit... c'est géant ! Smile

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par impa Jeu 21 Fév 2013, 11:33

Au risque de m'attirer les foudre (parce que en plus je suis "jeunot" sur ce forum) je trouve les discours tenus par certains ici complètement antipathique, à m'en demander si finalement le forum ne sert pas de thérapie...

Un forum c'est fait pour l'entraide il me semble, et même si je me doute que certains d'entre vous ont répondu déjà 10 fois à la même question il me semble inopportun de répondre comme vous le faites.

Comme dit vous êtes là sur un forum pour aider, pas pour insulter normalement.... Rolling Eyes

impa

Message par rotchitos Jeu 21 Fév 2013, 12:01

nan mais c'est un retour de bâton qui lui pendait au nez. Après avoir ouvert moult thread (inutiles et inintéressants) à hautes valeurs prétentieuses et péremptoires alors qu'il n'y connais rien, et malgré les nombreuses mises en garde (au début) critiques (ensuite) remontrances pour ne pas dire insultes (pour finir) il ne s'est jamais remis en cause, en se demandant si, finalement, il n'avait pas pris la mauvaise direction.
A aucun moment on a eu la sensation d'une prise de doute. Il est arrivé en défonçant les portes, et on était pas loin de devoir s'en excuser...faut dire qu'il s'est acoquiné avec pas mieux que lui, hasard des circonstances, certainement.
Je comprends très bien que certains lui trouvent encore motif à grief.
Pour autant l'aide j'en suis sûr sera là, mais certainement avec un peu moins de chaleur qu'à l'accoutumé.
Il ne faut pas se méprendre, ce thread n'est pas du tout le reflet de ce qu'il se passe ici en général, juste une parenthèse anecdotique.

Dernière édition par rotchitos le Jeu 21 Fév 2013, 15:16, édité 4 fois
rotchitos
rotchitos

Message par impa Jeu 21 Fév 2013, 12:05

Rotchitos : effectivement je ne connais pas le passif,

Tu admettras juste que par contre, pour moi petit nouveau, ça peut paraître abusif.

impa

Message par titi6029 Jeu 21 Fév 2013, 12:38

impa a écrit:Rotchitos : effectivement je ne connais pas le passif,

Tu admettras juste que par contre, pour moi petit nouveau, ça peut paraître abusif.

On ne t'a pas dit ?? le bizutage est de rigueur ici .... Wink
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par impa Jeu 21 Fév 2013, 12:41

titi6029 a écrit:

haha Laughing

ancien rugbyman j'ai connu ça lol! ...

Sinon je conçois que l'on est marre de répondre à certaines questions récurrentes, mais (pour moi) ça m'empêche pas d'y mettre une certaines forme.

impa

Message par titi6029 Jeu 21 Fév 2013, 13:22

impa a écrit:
titi6029 a écrit:

haha Laughing

ancien rugbyman j'ai connu ça lol! ...

Sinon je conçois que l'on est marre de répondre à certaines questions récurrentes, mais (pour moi) ça m'empêche pas d'y mettre une certaines forme.

il faut mettre ça sur le compte de l'abus d'expressi ...
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par giorgio Jeu 21 Fév 2013, 14:11

rotchitos a écrit:nan mais c'est un retour de bâton qui lui pendait au nez. Après avoir ouvert moult thread (inutiles et inintéressants) à hautes valeurs prétentieuses et péremptoires alors qu'il n'y connais rien. Et malgré les nombreuses mises en garde (au début) critiques (ensuite) remontrances pour ne pas dire insultes (pour finir) il ne s'est jamais remis en cause, en se demandant si, finalement, il n'avait pas pris la mauvaise direction.
A aucun moment on a eu la sensation d'une prise de doute. Il est arrivé en défonçant les portes, et on était pas loin de devoir s'en excuser...faut dire qu'il s'est acoquiné avec pas mieux que lui, hasard des circonstances, certainement.
Je comprends très bien que certains lui trouvent encore motif à grief.
Pour autant l'aide j'en suis sûr sera là, mais certainement avec un peu moins de chaleur qu'à l'accoutumé.
Il ne faut pas se méprendre, ce thread n'est pas du tout le reflet de ce qu'il se passe ici en général, juste une parenthèse anecdotique.
- Je ne sais même pas pourquoi on continue de répondre à des inutiles pareils scratch
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par golan921 Jeu 21 Fév 2013, 17:43

Bonjour à tous,
Je suis donc passé chez Grimac aujourd'hui et, malgré certains d'entre vous qui supposent que ma Lady "n'a rien de sérieux / d'irrémédiable", le technicien semblait interrogatif sur l'issue de la machine...
Au passage, j'ai eu entre les mains le PF "compatible Lady" de chez Grimac: drôle de sensation que ce PF, j'ai eu la sensation qu'il pèse 2 fois moins lourd que l'original (dont je disposais aussi lors de ma visite en boutique)! Cela me fait penser que ce PF "compatible Lady" n'a peut-être pas les mêmes qualités que le PF original (inertie thermique notamment)...
Entre temps, j'ai eu la chance de croiser un technicien connaissant très bien la Brasilia Lady pour l'avoir plusieurs fois déjà réparée pour divers amateurs.
J'attends donc un retour de sa part pour engager par la suite une remise en état de l'ensemble. Lui non plus n'était pas catégorique et me disait qu'il allait voir "si c'est possible de la récupérer".
Voilà, j'avance peu à peu et serai probablement bientôt fixé sur la suite de ma Lady Wink

golan921

Message par rotchitos Jeu 21 Fév 2013, 18:13

et moi qui avais eu un peu d'espoir sur son compte
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 VHFrKdo

bon vent avec ta lady

Dernière édition par rotchitos le Jeu 21 Fév 2013, 21:35, édité 1 fois
rotchitos
rotchitos

Message par pootoogoo Jeu 21 Fév 2013, 18:20

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 2 Cons

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par Youpala Jeu 21 Fév 2013, 18:31

Il y a peut-être un arbre à palabre logorrhée dans ce forum et on ne l'aurait pas vu ! lol!
Bon ok , je Arrow What a Face
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par zeb Jeu 21 Fév 2013, 18:37

golan921 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis donc passé chez Grimac aujourd'hui et, malgré certains d'entre vous qui supposent que ma Lady "n'a rien de sérieux / d'irrémédiable", le technicien semblait interrogatif sur l'issue de la machine...
Au passage, j'ai eu entre les mains le PF "compatible Lady" de chez Grimac: drôle de sensation que ce PF, j'ai eu la sensation qu'il pèse 2 fois moins lourd que l'original (dont je disposais aussi lors de ma visite en boutique)! Cela me fait penser que ce PF "compatible Lady" n'a peut-être pas les mêmes qualités que le PF original (inertie thermique notamment)...
Entre temps, j'ai eu la chance de croiser un technicien connaissant très bien la Brasilia Lady pour l'avoir plusieurs fois déjà réparée pour divers amateurs.
J'attends donc un retour de sa part pour engager par la suite une remise en état de l'ensemble. Lui non plus n'était pas catégorique et me disait qu'il allait voir "si c'est possible de la récupérer".
Voilà, j'avance peu à peu et serai probablement bientôt fixé sur la suite de ma Lady Wink

Oui, effectivement Wink
zeb
zeb
Admin

Message par agentsmith555 Jeu 21 Fév 2013, 21:25

tu as pour ta part, bénéficié d'un excellent accueil, et de bons conseils Smile

scratch curieux, ça : les réponses reçues dépendent de notre façon d'entrer quelque part !!!

comme IRL, en somme. sunny

Rotchitos tu as parfaitement et joliment expliqué les choses cheers
agentsmith555
agentsmith555

Message par le pekeu du 60 Jeu 21 Fév 2013, 21:41

Comme d'habitude

le pekeu du 60

Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant