Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

+10
titi6029
pootoogoo
impa
rotchitos
giorgio
agentsmith555
Plagistedemars
hbf11
le pekeu du 60
golan921
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par rotchitos Jeu 21 Fév 2013, 18:13

et moi qui avais eu un peu d'espoir sur son compte
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 VHFrKdo

bon vent avec ta lady


Dernière édition par rotchitos le Jeu 21 Fév 2013, 21:35, édité 1 fois

rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par pootoogoo Jeu 21 Fév 2013, 18:20

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Cons

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Youpala Jeu 21 Fév 2013, 18:31

Il y a peut-être un arbre à palabre logorrhée dans ce forum et on ne l'aurait pas vu ! lol!
Bon ok , je Arrow What a Face
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par zeb Jeu 21 Fév 2013, 18:37

golan921 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis donc passé chez Grimac aujourd'hui et, malgré certains d'entre vous qui supposent que ma Lady "n'a rien de sérieux / d'irrémédiable", le technicien semblait interrogatif sur l'issue de la machine...
Au passage, j'ai eu entre les mains le PF "compatible Lady" de chez Grimac: drôle de sensation que ce PF, j'ai eu la sensation qu'il pèse 2 fois moins lourd que l'original (dont je disposais aussi lors de ma visite en boutique)! Cela me fait penser que ce PF "compatible Lady" n'a peut-être pas les mêmes qualités que le PF original (inertie thermique notamment)...
Entre temps, j'ai eu la chance de croiser un technicien connaissant très bien la Brasilia Lady pour l'avoir plusieurs fois déjà réparée pour divers amateurs.
J'attends donc un retour de sa part pour engager par la suite une remise en état de l'ensemble. Lui non plus n'était pas catégorique et me disait qu'il allait voir "si c'est possible de la récupérer".
Voilà, j'avance peu à peu et serai probablement bientôt fixé sur la suite de ma Lady Wink


Oui, effectivement Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par agentsmith555 Jeu 21 Fév 2013, 21:25

impa a écrit:Rotchitos : effectivement je ne connais pas le passif,

Tu admettras juste que par contre, pour moi petit nouveau, ça peut paraître abusif.

tu as pour ta part, bénéficié d'un excellent accueil, et de bons conseils Smile

scratch curieux, ça : les réponses reçues dépendent de notre façon d'entrer quelque part !!!

comme IRL, en somme. sunny

Rotchitos tu as parfaitement et joliment expliqué les choses cheers
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par le pekeu du 60 Jeu 21 Fév 2013, 21:41

Comme d'habitude

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par rotchitos Ven 22 Fév 2013, 08:22

Pootoogoo a écrit:SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Cons

ça me fait penser à cette annonce
http://www.ebay.fr/itm/Cafetiere-Italienne-style-Robot-/281066968506?pt=FR_JG_Collections_Cuisine&hash=item4170e595ba


seulement 300 pièces! mais on ne donne pas la cafetière clown



mise à prix de départ très raisonable, au passage rabbit
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 26 Fév 2013, 00:15

Bonjour à tous!
Voilà donc ma Lady réparée (redressement interne + mise en place de vis manquantes...), le PF peut désormais s'enclencher normalement:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130230

Le réservoir est en position normale, il est maintenant extractible sans difficulté:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130231

Voici donc le duo Lady + Mazzer SJ prêt pour de belles expérimentations caféinées:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130232

Ce week-end, voici donc un exemple d'extraction réalisée avec le PF et le filtre 2T acheté chez Grimac (café Richard "Flavio"); j'ai bien aimé le goût de cette extraction, avec du caractère, tout en rondeur aussi:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130233

J'ai éjecté la galette du PF, elle semblait un peu humide juste après le déverrouillage du PF, mais l'évaporation a vite rendu l'ensemble de la galette plutôt compacte et solidaire; je l'ai cassée pour constater son homogénéité interne:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130234

Ce soir, j'ai testé l'extraction avec le filtre 1T (d'origine Brasilia Lady, celui qui m'avait été envoyé avec la machine par son ancienne propriétaire); j'ai eu tendance au début à mettre trop de mouture dans le PF 1T, ce qui bloquait le verrouillage du PF dans le groupe; j'ai donc dû faire quelques essais et maintenant, je vois le niveau de mouture à ne pas dépasser dans le filtre 1T:
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130235

Voici une photo de la tasse après avoir bu ce très bon espresso (bien rond et savoureux); vous remarquerez que la galette éjectée est un peu restée "collée" sur le filtre 1T; néanmoins, elle apparaît bien compacte et "cassante":
SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130236

Je suis content de ce premier contact, moi qui découvre tout de l'espresso à la maison.
Je trouve encourageant d'aboutir à ce résultat, même si j'ai encore un énorme progrès sans doute à réaliser.
Mes constats pêle-mêle:
- le moulin Mazzer SJ est super efficace (et fin au niveau réglage), mais j'en fous partout! (le doseur a parfois tendance à éjecter la mouture en latéral gauche, donc une partie hors du PF malgré mes efforts... de toute façon, bien appuyer à fond sur le doseur à chaque fois, sinon, risque d'endommager le mécanisme à base de ressort)
- c'est vrai (cf posts de Axcafe, mon ami de toujours Wink ) le Mazzer SJ dont je dispose fait de la rétention de mouture dans le tunnel d'éjection (pas pris de photo, mais je vous le garantis)
- pour l'heure, je ne me suis pas préoccupé du "temp surfing", mais je n'ai pas senti de "mauvais" résultats dû à une température trop chaude (ceci dit, j'ai quand-même flushé quasi-systématiquement lorsque le groupe n'a pas été sollicité depuis un moment)
- j'ai pratiqué chaque soir le backflushing: à l'entendre fonctionner, j'ai l'impression que ce procédé crée une surpression interne dans la tuyauterie le temps du backflushing, pression qui n'est libérée qu'au moment où j'arrête "l'extraction"; du coup, je me dis qu'il ne faut pas en abuser et qu'il ne faut pas que ce procédé dure trop longtemps, sous peine de fatiguer les joints du circuit

Voilà, j'ai été un peu bavard ce soir, mais je souhaitais partager avec vous mes premiers pas dans l'espresso Wink


golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 26 Fév 2013, 00:19

PS: une chose qu'il me faut changer = le tamper, acheté chez Grimac.
En effet, ils m'ont conseillé du 57mm, je les ai suivis là-dessus (les experts, ce sont eux Wink ), sauf qu'une fois à la maison, j'ai trouvé que ce diamètre fait "flotter" latéralement le tamper.
Dans les pires des cas, quand je m'emporte un peu avec le tassage, cet écart latéral me fait "tanguer" le tamper dans le PF, ce qui a pour effet une surface de mouture tassée pas horizontale.
Je vais donc tester un PF en 58mm...

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Shaïtan Mar 26 Fév 2013, 00:20

Oui, après avoir parcouru le forum, il est bien conseillé un 58. C'est d'ailleurs ce que j'ai commandé. Wink
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mar 26 Fév 2013, 00:26

Oui, merci Shaïtan, je vais partir là-dessus Wink
J'ai même repété un tamper "double" chez LM (ATMP France), plutôt un bel objet:
- 58mm côté acier
- 41mm côté bakélite noir (bien pour le filtre 1T LM, qu'il soit VST ou standard)
Ca m'évitera l'achat d'un second tamper, si un jour je souhaite tester le filtre 1T LM...

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par impa Mar 26 Fév 2013, 12:38

La classe quand même cette lady Cool

Bon sinon faut que je regarde encore pas mal de vocabulaire qui me manque moi Laughing

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Mer 27 Fév 2013, 21:47

Hello,
Avec quelques autres essais, j'ai l'impression d'avoir eu la chance du débutant, à moins que ce ne soit le changement de café (précédemment, sac de 250g de grains frais; maintenant, sac de 1kg que m'avait donné le vendeur de mon moulin...) qui me fait un peu galérer avec mes extractions.

Le filtre 1T est plus difficile à manier, ce qui est abondamment écrit dans ce forum:
- la mouture adaptée en 2T n'est pas nécessairement valable pour le 1T
- filtre 1T rempli autour de 7g produit une galette détrempée, avec goût de l'espresso un peu fade, quand le surdosage rend la galette moins lavasse, mais goût un peu fort au final
- pour l'instant, je ne pèse pas la mouture (pas encore envie de rentrer dans ce rituel), c'est peut-être la pratique qui m'indiquera le bon dosage?

Peut-être que le prochain lot de café (a priori de qualité et frais) me donnera de meilleurs résultats...

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par yomgaille Mer 27 Fév 2013, 22:58

golan921 a écrit:SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 20130235
Cette tasse est 2 fois trop remplie pour un filtre 1T, un espresso c'est à peine une demi-tasse (en espérant que ce soit une tasse de 70ml, ce qu'on a du mal à juger sur la photo).

Quand tu dis que tu n'as pas obtenu de mauvais résultats pour l'instant, vu les photos des extractions je dirais surtout que tu n'en as pas encore obtenu de vraiment bons pour comparer, ils sont tous trop clairs, le point positif c'est que tu as plein de trucs à découvrir...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 28 Fév 2013, 12:31

yomgaille a écrit:
Cette tasse est 2 fois trop remplie pour un filtre 1T, un espresso c'est à peine une demi-tasse (en espérant que ce soit une tasse de 70ml, ce qu'on a du mal à juger sur la photo).

Quand tu dis que tu n'as pas obtenu de mauvais résultats pour l'instant, vu les photos des extractions je dirais surtout que tu n'en as pas encore obtenu de vraiment bons pour comparer, ils sont tous trop clairs, le point positif c'est que tu as plein de trucs à découvrir...

Bonjour Yomgaille,
La tasse que tu vois sur la photo est une tasse 7cl pour espresso (en fait, la tasse "tulipe" de chez Café Richard).
Je pense que je l'ai remplie au 2/3, ce qui fait effectivement un volume d'extraction trop élevé (a priori, autour de 45ml environ). J'avais oublié de dire aussi que l'extraction avait duré 27 secondes. Je dois préciser aussi que jusqu'à présent, j'ai bu des espressi en bistrot toujours à peu près à ce niveau-là en tasse (je n'ai sans doute pas eu les bons exemples alors...), d'où le résultat.

Le problème sur lequel je butte en ce moment, c'est l'association quantité de mouture (au jugé pour l'instant = filtre 2T rempli et arasé) + finesse de mouture + pression de tassage (pas facile à reproduire à l'identique d'un shot à l'autre).
Je constate aussi sur ma machine qu'une petite variation de l'un de ces paramètre a un impact assez fort sur l'extraction:
- par exemple, pour une association donnée, le café coule trop vite
- si je change juste la mouture (pour plus fine, avec un réglage légèrement différent du précédent), sans changer les 2 autres paramètres (sauf la pression de tassage, approximative comme je l'ai dit plus haut), alors il arrive que le café coule difficilement, à la limite du blocage

Voilà, je pense que m'accoutumer aux bons gestes va me prendre certainement un peu de temps...

Merci en tous cas pour ton intervention, bonne journée Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par titi6029 Jeu 28 Fév 2013, 12:41

golan921 a écrit:
yomgaille a écrit:
Cette tasse est 2 fois trop remplie pour un filtre 1T, un espresso c'est à peine une demi-tasse (en espérant que ce soit une tasse de 70ml, ce qu'on a du mal à juger sur la photo).

Quand tu dis que tu n'as pas obtenu de mauvais résultats pour l'instant, vu les photos des extractions je dirais surtout que tu n'en as pas encore obtenu de vraiment bons pour comparer, ils sont tous trop clairs, le point positif c'est que tu as plein de trucs à découvrir...

Bonjour Yomgaille,
La tasse que tu vois sur la photo est une tasse 7cl pour espresso (en fait, la tasse "tulipe" de chez Café Richard).
Je pense que je l'ai remplie au 2/3, ce qui fait effectivement un volume d'extraction trop élevé (a priori, autour de 45ml environ). J'avais oublié de dire aussi que l'extraction avait duré 27 secondes. Je dois préciser aussi que jusqu'à présent, j'ai bu des espressi en bistrot toujours à peu près à ce niveau-là en tasse (je n'ai sans doute pas eu les bons exemples alors...), d'où le résultat.

Le problème sur lequel je butte en ce moment, c'est l'association quantité de mouture (au jugé pour l'instant = filtre 2T rempli et arasé) + finesse de mouture + pression de tassage (pas facile à reproduire à l'identique d'un shot à l'autre).
Je constate aussi sur ma machine qu'une petite variation de l'un de ces paramètre a un impact assez fort sur l'extraction:
- par exemple, pour une association donnée, le café coule trop vite
- si je change juste la mouture (pour plus fine, avec un réglage légèrement différent du précédent), sans changer les 2 autres paramètres (sauf la pression de tassage, approximative comme je l'ai dit plus haut), alors il arrive que le café coule difficilement, à la limite du blocage

Voilà, je pense que m'accoutumer aux bons gestes va me prendre certainement un peu de temps...

Merci en tous cas pour ton intervention, bonne journée Wink

Je serais tenté de dire, mais je me trompe peut-êre, que ton café est sous-extrait (augmente la dose) et que au vu de l'épaisseur de crème, ton café n'est pas si frais que celà. Sinon c'est un début très prometteur.

Pour ce qui est des paramètres, ce n'est pas le tassage qui fera une grande différence entre 2 shots. Personnellement, je pèse mon café afin d'avoir à chaque fois exactement la même quantité, je ne joue que sur la mouture.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 28 Fév 2013, 14:01

titi6029 a écrit:
Je serais tenté de dire, mais je me trompe peut-êre, que ton café est sous-extrait (augmente la dose) et que au vu de l'épaisseur de crème, ton café n'est pas si frais que celà. Sinon c'est un début très prometteur.

Pour ce qui est des paramètres, ce n'est pas le tassage qui fera une grande différence entre 2 shots. Personnellement, je pèse mon café afin d'avoir à chaque fois exactement la même quantité, je ne joue que sur la mouture.

Merci titi6029,
Je vais donc faire des essais avec un café bien frais et une dose augmentée. Je vais peut-être même m'équiper d'une balance électronique pour partir sur des grammages précis: au début, je vais partir sur 7g pour 1T et 14g pour 2T, quitte à passer à 9g par exemple pour 1T et 16g pour 2T.
Me recommandes-tu une balance particulière? J'ai vu qu'il existe 2 références chez Grimac, j'avoue mon incompétence en la matière...
Côté tassage, je vais juste "appuyer" sur la mouture en jouant sur le poids de l'objet, sans chercher à y exercer plus d'intention de pression.
Merci pour tes encouragements Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par titi6029 Jeu 28 Fév 2013, 14:03

golan921 a écrit:
titi6029 a écrit:
Je serais tenté de dire, mais je me trompe peut-êre, que ton café est sous-extrait (augmente la dose) et que au vu de l'épaisseur de crème, ton café n'est pas si frais que celà. Sinon c'est un début très prometteur.

Pour ce qui est des paramètres, ce n'est pas le tassage qui fera une grande différence entre 2 shots. Personnellement, je pèse mon café afin d'avoir à chaque fois exactement la même quantité, je ne joue que sur la mouture.

Merci titi6029,
Je vais donc faire des essais avec un café bien frais et une dose augmentée. Je vais peut-être même m'équiper d'une balance électronique pour partir sur des grammages précis: au début, je vais partir sur 7g pour 1T et 14g pour 2T, quitte à passer à 9g par exemple pour 1T et 16g pour 2T.
Me recommandes-tu une balance particulière? J'ai vu qu'il existe 2 références chez Grimac, j'avoue mon incompétence en la matière...
Côté tassage, je vais juste "appuyer" sur la mouture en jouant sur le poids de l'objet, sans chercher à y exercer plus d'intention de pression.
Merci pour tes encouragements Wink

16 grs c'est beaucoup mieux. Tu trouves sur Internet des balances très bon marché, précises à 0,1 gr. Personnellement j'ai une cuillère balance, très bien sauf que cuillère limite pour 16 grs, mais au moins je mets tout le temps le même grammage du moins avec le même type de café. J'ai testé aussi une fois du café Richard ... ben ... tu ne sais pas de quand date la torréfaction, et quand tu commences à extraire, tu comprends que ça ne date pas de la veille ....
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 28 Fév 2013, 14:41

Ok, merci! Je regarde ça.
Très intéressante la cuillère-balance, je découvre... Pas trop fragile?

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par titi6029 Jeu 28 Fév 2013, 14:47

golan921 a écrit:Ok, merci! Je regarde ça.
Très intéressante la cuillère-balance, je découvre... Pas trop fragile?

non pas du tout, je l'ai depuis 2 ans, RAS. Par contre, à refaire, je prendrais une mini-balance, plus pratique pour le remplissage. Comme je diais la cuillère avec 16 grs, ça déborde, je termine de remplir jusqu'à 16 grs grain par grain, sinon, je ramasse par terre. Opte plutôt pour une mini-balance pour le côté pratique
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 28 Fév 2013, 16:07

Ok, ça marche, ce sera plus pratique sans doute; j'ai trouvé des balances classiques pas cher du tout

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par titi6029 Jeu 28 Fév 2013, 16:11

golan921 a écrit:Ok, ça marche, ce sera plus pratique sans doute; j'ai trouvé des balances classiques pas cher du tout

précises à 0,1 gr ??
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Shaïtan Jeu 28 Fév 2013, 16:32

J'en ai une précise à 0.1 que j'ai eu sur ebay. Je peux te donner le lien.
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par titi6029 Jeu 28 Fév 2013, 16:38

Shaïtan a écrit:J'en ai une précise à 0.1 que j'ai eu sur ebay. Je peux te donner le lien.

Merci mais ... je reste avec ma cuillère, elle me suffit maintenant que je l'ai Wink
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par golan921 Jeu 28 Fév 2013, 17:16

Shaïtan a écrit:J'en ai une précise à 0.1 que j'ai eu sur ebay. Je peux te donner le lien.

Je suis preneur Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Shaïtan Jeu 28 Fév 2013, 17:18

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160962437651#ht_1525wt_1413
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady? - Page 3 Empty Re: SVP, existe-t-il un filtre 1T "optimisé" pour la Lady?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum