Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

La Pavoni Espresso Top ETS ou Breville 800ESXL

+3
H@R
NeoWorld
Herve.b
7 participants

La Pavoni Espresso Top ETS ou  Breville 800ESXL Empty La Pavoni Espresso Top ETS ou Breville 800ESXL

Message par Herve.b Mer 20 Fév 2013, 14:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai m'équipé. Je suis amateur de café "ristretto" (les vrais pas ceux de l'amis George C.).
J'utilise deja un moulin a meule, mais a main! C'est un cadeau, du cop j'aimerai m'en servir.
N'ayant pas les moyen de m'acheter une neuve de qualité top, j'ai commencer a regarder des machines d'occasion (petite prcision, je suis au Quebec).
J'aimerai votre avis sur ce modèle : La Pavoni Espresso Top ETS (je voulais mettre un lien mais il semble que je n'ai pas le droit)
Merci

Hervé

Dernière édition par Herve.b le Mer 20 Fév 2013, 22:50, édité 1 fois

Herve.b

Machine à café : ?
Broyeur : Moulin ancien à la main

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Espresso Top ETS ou  Breville 800ESXL Empty Re: La Pavoni Espresso Top ETS ou Breville 800ESXL

Message par Herve.b Mer 20 Fév 2013, 22:35

Pas de réponse pour aujourd'hui mais j’espère quand même que sa viendra Laughing
Vous ne connaissez pas le modèle ou i est tellement mauvais que cela ne vaut même pas la peine d'avoir une réponde?

J'ai également trouvé une Breville, modèle 800ESXL. Un avis pour l'un ou l'autre?

Merci

Herve.b

La Pavoni Espresso Top ETS ou  Breville 800ESXL Empty Re: La Pavoni Espresso Top ETS ou Breville 800ESXL

Message par NeoWorld Mer 20 Fév 2013, 23:14

Bonjour Hervé,

Ne t'inquiète pas pour l'absence de réponse. La communauté est grande et accueillante mais n'a pas forcement sous la main le type de machine que tu souhaites acheter. Il est alors difficile de te conseiller Smile

Avant de te concentrer sur la future machine je souhaiterais savoir si tu es vraiment amateur de ristretto (j’entends par là, que c'est un type café extrême en goût car très-très-très court et que l'on ne trouve pas dans la plupart des bars / que tu ne pourra vraisemblablement pas obtenir avec ton moulin ancien (si tu pouvais aussi nous dire de quel modèle il s'agit que l'on puisse te conseiller plus précisément) car il ne moudra pas assez fin pour un ristretto / espresso.

Concernant les machines qui t'intéressent, la La Pavoni Espresso Top ETS à un porte filtre relativement petit et préssurisé. Je pense également qu'il s'agit d'un modèle à thermobloc (chauffe ultra rapide). A confirmer mais ces deux points ont tendance à montrer que la machine donnera des résultats plutôt médiocres (pas forcement mauvais mais loin des standards du vrai espresso). Pas d'avis sur la breville en revanche (je n'ai pas trouvé de pages d'infos technique).

Tu peux nous en dire plus sur ton rapport avec le café ? (fréquence de consommation, sous quelle forme et avec quelle machine? Goût recherché ...) Il faut aussi savoir qu'ici on recherche essentiellement de l'espresso artisanal préparé dans les règles de l'art (temps d'apprentissage long mais passionnant pour résultat en tasse incomparable). Je te conseil d'approfondir ta visite du forum et revenir à ce topic une fois que tu auras une idée plus précise de ce que tu recherches et de ton budget Smile

A bientôt Smile
NeoWorld
NeoWorld

Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon

Message par Herve.b Mer 20 Fév 2013, 23:25

Merci de ta réponse.

Pour ma consommation de café, elle est irrégulière. Il y a des jours ou je peux en boire 6 par jours et des fois ou je peux ne pas en boire en une semaine.

Actuellement j'utilise une moka (ou machine italienne) avec du café moulu a la main. Pour ce qui est du modele a la main, je ne peux pas dire quel est le modèle, c'est un cadeau mais entièrement retapé, je souhaiterai ne pas m'en séparer.
J'aime les café très court, crémeux, et pas acide (je crois que sa viens plus du café mais j'en suis pas sur).
J'ai habité en Italie donc ce sont bien des ristretto qui me plaise.

J'ai déjà bien regardé le forum, mais l'un de mes problème et que je vie au Quebec, du coup, ce ne sont pas les même modèles (ou du moins en grande partie) et j'ai du mal a savoir ce qu'il me faut.

Voila les info que j'ai trouvé sur la Breville (prise sur coffeegeek.com/reviews/consumer/breville800esxl) :

Product Details
Overall Rating 7.9, Based on 63 Reviews
Avg Price $499.00
Manufacturer Breville (Chinese origin)
Machine Type Dual use boiler, froth aider, pressurized filter baskets, espresso machine
Colors Stainless Steel
Class Semi / Automatic Dual Boiler
Pro Review No
First Look No
QuickShot No

Herve.b

Message par NeoWorld Ven 22 Fév 2013, 00:57

Bon voilà comment je vois le problème : Si ton vieux moulin n'est pas réglable, inutile de penser à faire des espressos avec. En revanche il continuera de très bien se marier avec ta moka Smile

Vu ton profil d'utilisation, je te pousserai bien vers une Oscar + un moulin grinta (encensé à priori à raison). Si le prix (ou le look de l'ensemble) te semblent rebutants, tu peux préférer une petite Lelit, un Isomac (voir une Silvia si ton budget est compatible) avec un petit moulin ascaso, eureka mignon, mazzer (d'occaz ou budget confortable) ou vario par exemple.

Voilà pour les pistes générales, Le marché de l'occasion peux aussi être une vraie mine (à voir si tu as un équivalent local du bon coin / Craiglist) avec les machines précitées plus d'autres ayant un profil plus professionnel ou plus anciennes mais très efficaces (comme la lady par exemple).

Bref, je te conseil vraiment de fouiller des infos sur le forum en gardant en tête : La machine devra comporter impérativement une chaudière en lieu et place d'un thermoblock, un porte-filtre massif si possible en laiton et la possibilité d'utiliser des filtres non pressurisés (pour ça les porte filtres 58mm sont les champions)

Pour le moulin, il doit être impérativement réglable et avoir la possibilité de moudre suffisamment fin pour faire une mouture adaptée à l'espresso

Si tu ne trouves rien d'adapté ou trouvable sur le marché Canadien avec les exemples trouvables sur le forum / mon post, je t'invite à fréquenter le site des voisins US (http://coffeegeek.com) et à affiner ta recherche avec les détails techniques que je t'ai fourni Smile

Bonne recherche !
NeoWorld
NeoWorld

Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon

Message par H@R Ven 22 Fév 2013, 09:08

Salut
Le marché au Québec n'est pas le même qu'ici, en neuf comme en occasion. Qq québecois fréquentent le forum et pourront mieux te conseiller.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Herve.b Ven 22 Fév 2013, 21:06

Merci pour toutes les info. Je sais effectivement que le marché européen et nord américain ne sont pas les mêmes.
Je vais donc me mettre en quête de la (très) bonne occasion.

J'ai quand même une petite questiion, ou plutot deux.
J'ai lu qu'avoir un thermoblock permet de ne pas brûler le café, c'est vrai ou ce sont des foutaises?
La seconde, pourquoi est il preferable de ne pas avoir un porte filtre présurisé?

Encore merci de votre aide

Herve.b

Message par francoisax Ven 22 Fév 2013, 21:54

Herve.b a écrit:J'ai quand même une petite questiion, ou plutot deux.
J'ai lu qu'avoir un thermoblock permet de ne pas brûler le café, c'est vrai ou ce sont des foutaises?
La seconde, pourquoi est il preferable de ne pas avoir un porte filtre présurisé?

Le système de pressurisation a pour seul but de pouvoir utiliser du moulu du commerce sans se préoccuper du réglage de la mouture (pas besoin de moulin). Ça permet également de produire une pseudo crema mousseuse pour faire croire aux gens qu'ils ont un café comme au bar. Le problème est que le résultat obtenu est très en deçà de ce qu'on peut obtenir en non pressurisé. Ça peut probablement faire un bon café mais en aucun cas un espresso.

Pour le thermoblock ça me parait assez idiot... mais une machine sérieuse a une chaudière Smile ça c'est sur !
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par Herve.b Ven 22 Fév 2013, 22:12

Merci.

D'apres ce que j'ai trouvé, la Breville 800ESXL n'as pas de thermoblock et a une dimention "standrard" pour le porte filtre (je part verifié sa en magasin).

Encore merci des infos

Herve.b

Message par francoisax Ven 22 Fév 2013, 22:22

J'ai cherché très succinctement des infos sur cette machine. Pour moi c'est du thermoblock, par contre on doit pouvoir l'utiliser avec des filtres pressurisés et non pressurisés.
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par yomgaille Sam 23 Fév 2013, 07:59

Vu la partie supérieure de la machine je vois mal comment ils y logeraient une chaudière... une seule recherche sur Google et je trouve "thermoblock"

C'est très subjectif mais ce porte-filtre et ce design global ne m'inspirent pas, ça me rappelle les Riviera & Bar qu'on trouve ici, ça sent l'aluminium et les matériaux cheap, pas la machine conçue pour durer Rolling Eyes

Il y a tellement de bonnes machines réputées, même probablement au Québec, pourquoi en acheter une douteuse Wink
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par pootoogoo Sam 23 Fév 2013, 16:05

Salut compatriote rendeer,

Je confirme que l'usager au Québec "ça fait dur", comme on dit : en dehors des Saeco et Mokita, c'est la pénurie complète sinon à prix d'or ou qui part en moins d'une demi-journée. Pour les moulins, c'est encore pire Shocked !
Je ne te conseillerai pas la Breville, ces machines sont en toc et avec filtre pressurisé. Dans ce genre de modèle (petite chaudière), les Mokita Café Crème (ou Saeco Aroma ou La Pavoni ETS [généralement sur-évaluées à cause de la marque] avec filtre dépressurisé) ou, mieux, la Gaggia Classic avec EV3 sont un peu plus robuste et te donneront un résultat proche d'un ristretto, mais... à condition d'avoir un bon moulin. Si ce n'est qu'occasionnel et que tu es habitué à moudre à la main, le Porlex ou le Hario sont des solutions de qualité à petit prix.

Pour des chaudières de plus grand volume, il vaut mieux se diriger vers la Lelit PL41, Isomac Viper (~Giada) ou la Faema Angeli (la 'mini-pro' est une Brasilia Lady rebadgée), quelques une sont passées sur kijiji dans les derniers mois.

Bonne chance.

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par Amok Ven 09 Oct 2015, 12:15

Bonjour
Je sais que les questions posées sont anciennes.Mais pour vous dire que la r&b 800 et toutes les classes 800
ne sont absolument pas duc toc quand à leur fabrication.J ai une 800 et c est tout inox et très solide.Pour le résultat café de la 800 c est effectivement du thermobloc sans pid et café pressurisé.
Salut à tous et bon café

Amok

Machine à café : ariete.riviera.turmix.
Broyeur : krups

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé