Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ...

2 participants

Aller en bas

Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ... Empty Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ...

Message par notus Ven 15 Mar 2013, 22:32

Bonsoir à tous,

Je possède une Bezzera Prof express et mon problème est le suivant :

Elle est raccordée en direct à l'eau de ville sous pression. Elle se met en marche normalement ensuite elle chauffe, je peux faire quelques cafés et ensuite assez aléatoirement elle s'arrête ... Les voyant verts et jaunes s'éteignent et plus aucunes touches ne fonctionne. Pour la remettre en marche il faut que j'attende plusieurs minutes.

Je pense qu'il doit y avoir une sonde ou une sécurité qui coupe le fonctionnement mais à votre avis d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée

notus

Date d'inscription : 14/03/2013
Machine à café : Bezzera Prof Express
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ... Empty Re: Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ...

Message par augustin81 Lun 18 Mar 2013, 12:34

je pense à la sonde de niveau chaudière....elle doit mal fonctionner....elle doit indiquer que ta chaudière est vide et donc arrêt de la chauffe...(je pense)

les sondes se trouvent sur le dessus de la chaudière....

essaye de vérifier leur état (il y en a 2)

Tintin
augustin81
augustin81

Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : Rocket Espresso Cellini Evoluzione V1
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 99
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ... Empty Re: Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ...

Message par notus Dim 24 Mar 2013, 20:12

C'est bon maintenant tout fonctionne parfaitement bien, après détartrage, réglage pression de pressostat, nettoyage soupape de sécurité et vérification tarage, réglage pression de pompe à 9 bars avec porte filtre sur lequel j'avais monté un mano et changement du relais qui provoquait des arrêts aléatoires de la machine.

Branchement direct sur l'eau de la ville qui par chance est très douce dans ma région et en plus elle est traitée à l'ozone donc pas d'odeur de chlore.

J'en ai profité pour changer qq joints.

Maintenant j'ai pu déguster des bons cafés et cela me change de mon ancienne machine. sunny Laughing Il ne reste plus qu'à essayer différents cafés qui me correspondent le mieux .... Les goûts et les couleurs .................















notus

Date d'inscription : 14/03/2013
Machine à café : Bezzera Prof Express
Broyeur : Rancilio MD50
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ... Empty Re: Bezzera Prof Express problème d'arrêt intempestif ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum