Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit

5 participants

temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit Empty temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit

Message par mademoiselle Mer 20 Mar 2013 - 17:18

Bonjour, c'est encore Mademoiselle clin d'oeil

Ok, je vois que vous avez compris à travers mes autres mess., l'aspect de la machine que je cherche est important pour moi.
(ceci dit, c'est avec bcp d'intérêt que je lis le forum et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'arrive pas à fixer mon choix, héhé!).

Bon, voici ma nouvelle question;

Je crois que le temps de chauffe d'une machine est de +- 30 minutes (je me trompe?)
Sur le site Lelit (PL41E, par ex.), ils parlent de "temps de réchauffage: 3 minutes"
Réchauffage /chauffe, est ce chou vert et vert chou ou pas du tout???

Vous savez m'éclairer?

De plus, pour le matin, ok, j'ai compris l'astuce du minuteur pour gagner du temps mais journée, si je fais une crise de manque de café pale , je devrai attendre le temps de chauffe ?? affraid

Y a-t-il d'autres astuces que vous utilisez pour satisfaire votre envie irrépressible et immédiate de ce divin breuvage?? (je n'y crois pas trop mais bon, sait-on jamais...)

Merci pour vos renseignements.

mademoiselle

Machine à café : illy?
Broyeur : ???

Revenir en haut Aller en bas

temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit Empty Re: temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit

Message par Youpala Mer 20 Mar 2013 - 17:34

Bonjour Mademoiselle,
Le temps de chauffage dont ils parlent est certainement le premier cycle de chauffe de la machine. A ce moment seule la chaudière et son contenant sont à bonne température. Je ne boirais pas un café extrait à ce moment là....
La chauffe de 30 minutes conseillé ici correspond à la chauffe et l’équilibre thermique de toute la machine, porte-filtre compris.
Lorsque je suis en à la maison, la machine reste allumée tout le temps ce qui n'est pas forcément plus cher, comme celà a déjà été démontré dans de nombreux posts. Et dans ce cas une isolation de chaudière apporte une consommation bien moindre.
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit Empty Re: temps de prechauffage Illy/ Asacso/ Lelit

Message par yomgaille Mer 20 Mar 2013 - 17:56

Pour la lisibilité du forum, ce n'est peut-être pas utile d'ouvrir un nouveau topic à chaque question et d'abandonner le précédent sans même y répondre Neutral
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par Olivier06 Mer 20 Mar 2013 - 18:36

Je confirme ce que dit Youpala: Sur la Silvia le temps de 3mn correspond au temps nécessaire pour amener les 300ml d'eau de la chaudière à température.
Fair couler un peu d'eau permet d'accélérer la chauffe de la tubulure et du porte-filtre. Certains mettent le PF dans de l'eau chaude. Mais bon, le plus simple est de s'organiser pour laisser la machine chauffer le temps nécessaire.
Olivier06
Olivier06

Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur

Message par sebcarbo Sam 6 Avr 2013 - 13:54

Sur ma Lelit PL41TEM, le temps de chauffe est effectivement de 5 minutes mais le café qui sort à ce moment là n'est pas assez chaud, la température du PID descend à 78/80 degrés, ce qui est nettement insuffisant à mon avis. Quand la machine est chaude, le PID ne descend pas à moins de 90 degrés.

Donc, plus longtemps on attend, mieux c'est.

Pour ce qui est de laisser la machine allumée tout le temps, je ne sais pas, il faut demander à ceux qui savent sur le forum Smile

sebcarbo

Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Grinta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé