Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage

3 participants

R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage Empty R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage

Message par Chaussette Lun 14 Jan 2008, 1:41 pm

Bonjour,
je possède actuellement une machine Riviera & Bar CE 261 A, qui marchait jusqu'à présent (3 ans) de façon correcte. Depuis quelques semaines, elle reste souvent bloquée en mode "préchauffage". Le voyant de préchauffage clignote en permanence, et j'ai beau attendre il ne devient jamais fixe.
Avant de changer de machine, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent connaitre la cause de ce soucis...
C'est plein d'électronique et je me dis qu'il y a peu d'espoir, mais sait on jamais...

R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage 51CHSUH-LjL._AA280_

Merci !

Chaussette

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky

Revenir en haut Aller en bas

R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage Empty Re: R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage

Message par Admin Lun 14 Jan 2008, 5:51 pm

On peux y réfléchir, cela ne coute rien...

Le voyant continue à clignooter, mais est ce que la machine chauffe?
Si elle chauffe, est ce qu'elle sur chauffe?

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage Empty Re: R&B CE 261 A reste bloquée en mode préchauffage

Message par nicotech Lun 14 Jan 2008, 9:56 pm

J'ai eu la même, une horreur. En un ans elle a du marcher 3 mois, après elle était hors garantie donc j'ai laissé tombé.

C'est la carte électronique qui est en panne, cela semble être une panne récurrente sur cette machine.

D'un autre coté, c'est suite à cette machine que j'ai décidé de chercher sur internet et que j'ai découvert ce forum. Maintenant, j'ai une Silvia et il n'y a pas photo.
nicotech
nicotech

Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ

Message par Chaussette Mar 15 Jan 2008, 7:53 am

Jerome a Nantes a écrit:On peux y réfléchir, cela ne coute rien...

Le voyant continue à clignooter, mais est ce que la machine chauffe?
Si elle chauffe, est ce qu'elle sur chauffe?

Je ne sais pas si elle chauffe, je vais essayer de voir ça ce soir.

nicotech a écrit:
C'est la carte électronique qui est en panne, cela semble être une panne récurrente sur cette machine.

Ca c'était ma crainte...
Moi aussi j'ai découvert ce forum après la panne de ma machine... Du coup je m'oriente aussi vers une silvia... Je pensais pourtant avair fait de bonnes recherches avant l'achat de ma R&B, qui ne fait pas du mauvais café cela dit... Quand elle marche...
Merci pour ces réponses... Il ne me reste plus qu'à économiser beaucoup, beaucoup et beaucoup...

Chaussette

Message par Chaussette Mar 15 Jan 2008, 10:27 am

J'y pense, il ne serait pas possible d'enlever toute la carte électronique pour en faire une machine complètement manuelle ?

Chaussette

Message par nicotech Mar 15 Jan 2008, 11:39 am

Grovannette a écrit:

J'y pense, il ne serait pas possible d'enlever toute la carte électronique pour en faire une machine complètement manuelle ?

Maleureusement, c'est difficile car la carte électronique centralise toute les fonctions de la machine.
Elle contrôle le chauffage, la préinfusion, contient un compteur qui indique que la machine à fait un certain nombre de café sans détartrage et permet de régler le volume de café dans la tasse. C'est sûrement possible, mais bon courage!!!
nicotech
nicotech

Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé