Choix machine, es ce un bon plan?
5 participants
Page 1 sur 1
Choix machine, es ce un bon plan?
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis novice et ignare sur le matos. Je scrute néanmoins les petites annonces afin de m'équiper de façon correct. Je recherche quelque chose de fiable et endurant.
Je suis tombé la dessus :
le prix demandé est 150€ avec adoucisseur (ça veux dire branchement sur l'eau courante obligatoire?) et moulin (c'est con je vient de prendre un Santos 40A)
Es ce que je m'y intéresse ou je passe mon tour? Y a t'il des choses a vérifié lors de l'achat?
Merci pour vos réponses.
Comme dit dans ma présentation, je suis novice et ignare sur le matos. Je scrute néanmoins les petites annonces afin de m'équiper de façon correct. Je recherche quelque chose de fiable et endurant.
Je suis tombé la dessus :
le prix demandé est 150€ avec adoucisseur (ça veux dire branchement sur l'eau courante obligatoire?) et moulin (c'est con je vient de prendre un Santos 40A)
Es ce que je m'y intéresse ou je passe mon tour? Y a t'il des choses a vérifié lors de l'achat?
Merci pour vos réponses.
Ocebet- Date d'inscription : 16/03/2013
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Re: Choix machine, es ce un bon plan?
Passe ton tour...
Dis nous ce que tu veux, on peut t'aider à trouver ton bonheur.
Dis nous ce que tu veux, on peut t'aider à trouver ton bonheur.
sk60- Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
Je voudrais pas.mettre plus de 200€, une machine assez compact et qu'elle ai une buse vapeur.
J'ai oublier de préciser, conso de 4-5 café par jour, je suis pas bricoleur donc je me voit pas faire de remise en état et je sais me montrer patient pour attendre la bonne ocaz. Mais es ce fesable dans mon budget?
200 € pour une machine d'occasion en sachant que tu as déjà un moulin, ça va être suffisant et au moins, tu commences dans l'ordre !
Invité- Invité
Si tu cherches une machine compacte pourquoi lorgner vers une machine pro ? Tu sais combien elle mesure ? A vue de nez, plus de 40 cm de large et probablement 50-60 en profondeur.Ocebet a écrit:Je voudrais pas.mettre plus de 200€, une machine assez compact et qu'elle ai une buse vapeur.
Il y a plein de bonnes petites machines domestiques trouvables en occasion.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
J'ai pas regarder les dimmensions max que je peux avoir
Apres tant que je peux faire des espressi, cappucino et 3/4 francais, que la machine soit une pro semi pro ou domesique peut m'importe.
Apres tant que je peux faire des espressi, cappucino et 3/4 francais, que la machine soit une pro semi pro ou domesique peut m'importe.
Non mais ce qu'on veut dire c'est que si tu ne veux pas bricoler et que tu cherche une compact oubli tout de suite les machine pro
sk60- Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
On ne le dira jamais assez, il faut lire, lire et relire le forum avant de se lancer et avant de poster une millième fois la question : "quelle machine dois-je acheter, je n'y connais rien"
- Ceci dit c'est une très bonne machine réputée pour sa solidité en un groupe elle est déjà énorme, là en deux ça doit en effet être énorme et les 40 cm de Yomgaille doivent être largement dépassés.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
yomgaille en a une de 40 cm!?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
- et encore quand elle n'est pas allumée, imaginerotchitos a écrit:yomgaille en a une de 40 cm!?
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
tout d'abord merci à tous pour votre réactivité.
Les dimensions maxi pour la machine sont : 40cm hauteur 35cm longueur 55cm profondeur
J'ai parcouru ce forum (et d'autres) et j'ai eu l'impression que les deux marques que j'ai remarqué en premier prix (Gaggia ou lelit) sont loin de faire l'unanimité sur leurs qualités d'extraction....
Pour les occcaz je cherche sur Ebay, lbc et 2main, près de chez moi car j'aime voir un produit avant de l'acheter.
Pour les machines pro, j'me disait une vielle bécane bien entretenu pouvais faire l'affaire?
yomgaille a écrit:Si tu cherches une machine compacte pourquoi lorgner vers une machine pro ? Tu sais combien elle mesure ? A vue de nez, plus de 40 cm de large et probablement 50-60 en profondeur.Ocebet a écrit:Je voudrais pas.mettre plus de 200€, une machine assez compact et qu'elle ai une buse vapeur.
Il y a plein de bonnes petites machines domestiques trouvables en occasion.
Les dimensions maxi pour la machine sont : 40cm hauteur 35cm longueur 55cm profondeur
sk60 a écrit:Non mais ce qu'on veut dire c'est que si tu ne veux pas bricoler et que tu cherche une compact oubli tout de suite les machine pro
yomgaille a écrit:On ne le dira jamais assez, il faut lire, lire et relire le forum avant de se lancer et avant de poster une millième fois la question : "quelle machine dois-je acheter, je n'y connais rien"
J'ai parcouru ce forum (et d'autres) et j'ai eu l'impression que les deux marques que j'ai remarqué en premier prix (Gaggia ou lelit) sont loin de faire l'unanimité sur leurs qualités d'extraction....
Pour les occcaz je cherche sur Ebay, lbc et 2main, près de chez moi car j'aime voir un produit avant de l'acheter.
Pour les machines pro, j'me disait une vielle bécane bien entretenu pouvais faire l'affaire?
Sauf qu'elles ne rentrent pas dans tes dimensions, et que leur utilisation est... "pro"... càd qu'elle doivent idéalement rester allumée toute la journée, ou être allumée 1 heure avent utilisation, et puis si tu ne la branches pas au réseau d'eau il faut faire des modifs pour y adjoindre un réservoir externe qui prend encore de la place.Ocebet a écrit:Les dimensions maxi pour la machine sont : 40cm hauteur 35cm longueur 55cm profondeur
[...]
le préchauffage ne me pose pas de soucis.
Toujours sur lbc il y a une lelit pl41em à 250€, c'est je pense bien trop cher, mais ce genre de machine a t'elle la capacité a faire ce que j'en attend?
Toujours sur lbc il y a une lelit pl41em à 250€, c'est je pense bien trop cher, mais ce genre de machine a t'elle la capacité a faire ce que j'en attend?