Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recherche cafetière expresso budget 200€ max

3 participants

recherche cafetière expresso budget 200€ max Empty recherche cafetière expresso budget 200€ max

Message par sessyl Jeu 21 Mar 2013, 10:30 am

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire je ne suis pas du tout au point concernant les machines expresso.
Aujourd'hui si je viens vers vous c'est que je cherche une machine à offrir à mon conjoint.

Nous avons à l'heure actuelle une nespresso à capsules donc, qui ne le satisfait pas. Il n'est pas pour autant un puriste comme certains sur ce forum, et n'a pas besoin (et je n'ai pas les moyens ;-) ) d'une machine extraordinaire...

Après avoir parcouru le forum j'ai compris l'utilité de lui offrir avec la machine un moulin.
Je crois aussi comprendre qu'il faut une machine qui accepte les filtre non pressurisé.

Mon budget pour la machine serait au max autour des 250€, je ne voudrais pas une machine trop compliquée à utiliser.

J'ai repéré après lecture du forum: les modèles Gaggia expresso pure ou la lelit pl41E.
Que me conseillerez vous et quel moulin pour aller avec?

Je vous remercie par avance de votre aide ;-)

sessyl

Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

recherche cafetière expresso budget 200€ max Empty Re: recherche cafetière expresso budget 200€ max

Message par Dala Jeu 21 Mar 2013, 12:29 pm

Bonjour,

Excellente idée de cadeau ! cheers

ton budget de 250 € comprend-il le moulin ?

Il peut être intéressant également de commencer par un moulin qui pourra être utilisé avec une cafetière piston ou filtre et d'investir dans l'expresso par la suite.
Cela permet de boire du bon café et d'étaler le budget.

Même si quand on débute, on voudrait la machine le plus vite possible !!

Wink
Dala
Dala

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim

recherche cafetière expresso budget 200€ max Empty Re: recherche cafetière expresso budget 200€ max

Message par sessyl Jeu 21 Mar 2013, 1:17 pm

merci pour ta réponse, le budget de 250€ ne comprend pas le moulin, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut comme moulin ni du budget (raisonnable) qu'il faudrait que j'y consacre. Je voudrais acheter les 2 en même temps... mais pour ça j'ai vraiment besoin de conseils...

sessyl

Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun

Message par Dala Jeu 21 Mar 2013, 2:06 pm

Un moulin domestique neuf coûte entre 150 et 250 €

Après dans les petites annonces, tu trouves des moulins d'occasion à beaucoup moins.

Et tu as les moulins manuels à moins de 50 €.
Mais il faut mouliner 1'30 avant chaque café ...

Idea Wink
Dala
Dala

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim

Message par H@R Jeu 21 Mar 2013, 2:52 pm

Bonjour et bienvenue !

C'est un joli cadeau que tu envisages et c'est une bonne initiative de se renseigner sur le forum Cool
Pour éviter des désillusions futures, je t'alerte sur 2 choses :

+ aime t'il l'expresso ? C'est une boisson forte, avec du gout. Certains, après investissement, se sont rendu-compte qu'ils n'aimait pas l'expresso. Dans ce cas, les méthodes "douces" sont plus adaptées (filtre, siphon, bodum, aeropress, ...) avec un moulin et du bon café!

+ préparer son expresso demande un effort : faire chauffer la machine (30 min pour les nôtres), moudre le café, faire l'expresso, nettoyer. Certains trouvent ça fastidieux et préfèrent les dosettes ou les automates.

Les machines "grand public" sont peu connues ici.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé