Rénovation FAEMA DUE (D92?)
3 participants
Page 1 sur 1
Rénovation FAEMA DUE (D92?)
Bonsoir à tous !
J'ai une occasion sur une Faema Due (D92 semble t-il ?) 1 groupe.
Elle n'a "pas tournée depuis 2 ans", et est stockée actuellement dans un garage.
Dans ma présentation j'indiquais ne pas forcément vouloir passer tous mes WK à bricoler mais le forum m'a fait changé d'avis
Donc mes questions :
1/ Avez-vous déjà entendu parler de cette machine (peu d'info sur le forum) ?
2/ La question de la faisabilité ne se pose pas ICI, mais étant étudiant, j'ai pas un budget illimité, donc j'aimerai négocier le prix, en fonction des travaux à faire dessus, j'ai déjà vu : joints, soupapes HP/BP.
Vous pensez à quoi d'autre ?
3/ Est-elle alimentable par bidon ? Suis-je obligé de faire venir de l'eau jusqu'à celle-ci ?
Pour info, prix actuel : 250€
Merci à tous d'avance pour vos réponses ...
J'ai une occasion sur une Faema Due (D92 semble t-il ?) 1 groupe.
Elle n'a "pas tournée depuis 2 ans", et est stockée actuellement dans un garage.
Dans ma présentation j'indiquais ne pas forcément vouloir passer tous mes WK à bricoler mais le forum m'a fait changé d'avis
Donc mes questions :
1/ Avez-vous déjà entendu parler de cette machine (peu d'info sur le forum) ?
2/ La question de la faisabilité ne se pose pas ICI, mais étant étudiant, j'ai pas un budget illimité, donc j'aimerai négocier le prix, en fonction des travaux à faire dessus, j'ai déjà vu : joints, soupapes HP/BP.
Vous pensez à quoi d'autre ?
3/ Est-elle alimentable par bidon ? Suis-je obligé de faire venir de l'eau jusqu'à celle-ci ?
Pour info, prix actuel : 250€
Merci à tous d'avance pour vos réponses ...
malmo- Date d'inscription : 26/12/2013
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Doserless en cours ...
Re: Rénovation FAEMA DUE (D92?)
C'est un vrai monstre cette machine... pas vraiment fait pour un usage domestique. Es-tu sûr de vouloir d'embarquer là-dedans ? Est-ce pour le défi, pour un bar, pour une famille nombreuse ?
(En tout cas, ça va te changer de ta machine actuelle).
(En tout cas, ça va te changer de ta machine actuelle).
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Monstre ? Ok je doute là maintenant
En fait, je voulais partir sur une semi-pro (Brasilia Lady, Mokita express ou dans le style).
Mais je me rends compte qu'avec le même budget voir même moins parfois et (un peu ?) de bricolage (j'adore ça, ma copine moins ) je peux trouver une vieille machine PRO.
Le bricolage ne me fait pas trop peur, j'ai cru voir qu'avec le forum on pouvait faire pas mal de chose, sans trop de base, pour peu que l'on ne mette pas la charue avant le bœufs
Je m’emballe surement, qu'en penses-tu ?
PS : je trouvais la Rancilio S27 bien adaptée au niveau de la taille, mais difficile à trouver à un budget accessible pour moi
En fait, je voulais partir sur une semi-pro (Brasilia Lady, Mokita express ou dans le style).
Mais je me rends compte qu'avec le même budget voir même moins parfois et (un peu ?) de bricolage (j'adore ça, ma copine moins ) je peux trouver une vieille machine PRO.
Le bricolage ne me fait pas trop peur, j'ai cru voir qu'avec le forum on pouvait faire pas mal de chose, sans trop de base, pour peu que l'on ne mette pas la charue avant le bœufs
Je m’emballe surement, qu'en penses-tu ?
PS : je trouvais la Rancilio S27 bien adaptée au niveau de la taille, mais difficile à trouver à un budget accessible pour moi
PS : j'ai déjà suivi les conseils du forum et me suis acheté un moulin, un Mazzer SJ, déjà remis en état, avec modif doserless en cours
Est-ce bien d'un machine de ce type dont tu parles ?
Une 1 Groupe peut-être ?
C'est plutôt une machine de bar (avec des cartes électroniques hors de prix quand vient le temps de les changer).
Pour un usage domestique, d'abord c'est très encombrant et puis tu vas passer tes économies en facture EDF...
Une 1 Groupe peut-être ?
C'est plutôt une machine de bar (avec des cartes électroniques hors de prix quand vient le temps de les changer).
Pour un usage domestique, d'abord c'est très encombrant et puis tu vas passer tes économies en facture EDF...
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Oui, c'est bien celle là, en 1 groupe, j'attends de voir, surement plus une Faema, mais peut être autre chose ...
TO BE CONTINUED
TO BE CONTINUED
Salut! Je viens épauler les conseils de Pootoogoo, puisque possédant un bousin similaire, il m'est impossible de contredire ce qu'il a écrit.
Les premiers point noirs à prendre en compte, sont évidemment la consommation électrique (car tu vas laisser une telle machine allumée de nombreuses heures par jour), ainsi que son gabarit (entends par là sa largeur, mais aussi sa profondeur et surtout son poids!), et bien sûr le fait qu'il faille traiter l'eau avant son entrée dans la machine (là, tu aimerais utiliser une bouteille, mais il faudra sûrement prévoir une ligne de décharge, donc cela rend l'usage d'une bouteille un peu caduque, non?).
@Pootoogoo, c'est bien de la un-groupe dont il s'agit ici.
Les premiers point noirs à prendre en compte, sont évidemment la consommation électrique (car tu vas laisser une telle machine allumée de nombreuses heures par jour), ainsi que son gabarit (entends par là sa largeur, mais aussi sa profondeur et surtout son poids!), et bien sûr le fait qu'il faille traiter l'eau avant son entrée dans la machine (là, tu aimerais utiliser une bouteille, mais il faudra sûrement prévoir une ligne de décharge, donc cela rend l'usage d'une bouteille un peu caduque, non?).
@Pootoogoo, c'est bien de la un-groupe dont il s'agit ici.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer