Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Manupiapia Jeu 28 Mar 2013, 3:19 pm

Bonjour, cherchant à m'équiper pour un budget de 300-400 €, après avoir lu plusieurs topics sur le sujet, j'hésite entre :

- Gaggia New Baby Dose Rouge (309 €)
- Lelit PL41EM (329 €)

avec une préférence pour cette dernière (manomètre et electrovanne 3 voies en plus). J'ai actuellement un broyeur De Longhi qui ne vaut rien, je compte donc dans un premier temps acheter un moulin manuel Mill Skerton, avant de voir plus tard pour un broyeur de meilleure qualité.

Mais il y a actuellement 2 promos sur m.x.c.f.e.com qui me semblent intéressantes :

- Lelit PL41TEM (400 €) : le PID vaut-il le coup par-rapport à la PL41EM ?

- Lelit PL042EM (419 €) avec broyeur intégré
J'avoue préférer un broyeur séparé, mais le prix me laisse songeur. La qualité est-elle au rendez-vous ?

Merci à ceux qui ont une expérience sur ces modèles ou des conseils à me donner de bien vouloir m'éclairer !

Manupiapia

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par titi6029 Jeu 28 Mar 2013, 7:55 pm

Manupiapia a écrit:Bonjour, cherchant à m'équiper pour un budget de 300-400 €, après avoir lu plusieurs topics sur le sujet, j'hésite entre :

- Gaggia New Baby Dose Rouge (309 €)
- Lelit PL41EM (329 €)

avec une préférence pour cette dernière (manomètre et electrovanne 3 voies en plus). J'ai actuellement un broyeur De Longhi qui ne vaut rien, je compte donc dans un premier temps acheter un moulin manuel Mill Skerton, avant de voir plus tard pour un broyeur de meilleure qualité.

Mais il y a actuellement 2 promos sur m.x.c.f.e.com qui me semblent intéressantes :

- Lelit PL41TEM (400 €) : le PID vaut-il le coup par-rapport à la PL41EM ?

- Lelit PL042EM (419 €) avec broyeur intégré
J'avoue préférer un broyeur séparé, mais le prix me laisse songeur. La qualité est-elle au rendez-vous ?

Merci à ceux qui ont une expérience sur ces modèles ou des conseils à me donner de bien vouloir m'éclairer !

Juste pour le plaisir de me faire contredire par Giorgio Smile je dirais que la PL042EM n'est pas si mal, certe broyeur intégré ce qui veut dire que si tu veux changer ta machine, tu dois aussi changer ton broyeur, et pour la panne, idem, mais franchement c'est une machine correcte, qui sort de très bons et beaux expressi (filtre 2T essentiellement) et le broyeur fonctionne bien. j'ai la mienne depuis 2 ans et pour le moment, pas envie de changer ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Manupiapia Jeu 28 Mar 2013, 8:02 pm

Ah, merci pour ce retour ! Vu le prix et ce que j'ai pu en lire, elle me tente bien, mais je me pose des questions sur la durée de vie du broyeur : en 2 ans, tu n'as eu aucun souci ? La qualité reste égale ? Faut-il entretenir le broyeur, ou peut-on facilement en remplacer les pièces (meules...) en cas de problème ?


Manupiapia

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par titi6029 Jeu 28 Mar 2013, 8:30 pm

Manupiapia a écrit:Ah, merci pour ce retour ! Vu le prix et ce que j'ai pu en lire, elle me tente bien, mais je me pose des questions sur la durée de vie du broyeur : en 2 ans, tu n'as eu aucun souci ? La qualité reste égale ? Faut-il entretenir le broyeur, ou peut-on facilement en remplacer les pièces (meules...) en cas de problème ?


non aucun pb avec le broyeur, il suffit de l'entretenir comme tout autre broyeur, grains de riz (crus hein pas cuits !!!) de temps en temps c'est tout. Concernant le chgt de meules, je ne me suis pas encore posé la question, et j'ai le temps, c'est à usage domestique, donc ça doit durer encore pas mal de temps (quelques cafés tous les jours). Donc oui la qualité reste égale.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par yomgaille Jeu 28 Mar 2013, 9:29 pm

Manupiapia a écrit:Mais il y a actuellement 2 promos sur m.x.c.f.e.com qui me semblent intéressantes :
Pour info la plupart des promos sont permanentes sur ce site, et sont renouvelées dès leur échéance, c'est juste un moyen de mettre un peu la pression sur les acheteurs Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Manupiapia Jeu 28 Mar 2013, 9:46 pm

titi6029 a écrit:
non aucun pb avec le broyeur, il suffit de l'entretenir comme tout autre broyeur, grains de riz (crus hein pas cuits !!!) de temps en temps c'est tout. Concernant le chgt de meules, je ne me suis pas encore posé la question, et j'ai le temps, c'est à usage domestique, donc ça doit durer encore pas mal de temps (quelques cafés tous les jours). Donc oui la qualité reste égale.

Je ne connaissais pas ce truc des grains de riz, je vais essayer avec mon broyeur pourri De Longhi, voir si ça l'arrange un peu !

Manupiapia

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Manupiapia Jeu 28 Mar 2013, 10:01 pm

yomgaille a écrit:
Manupiapia a écrit:Mais il y a actuellement 2 promos sur m.x.c.f.e.com qui me semblent intéressantes :
Pour info la plupart des promos sont permanentes sur ce site, et sont renouvelées dès leur échéance, c'est juste un moyen de mettre un peu la pression sur les acheteurs Wink

Merci pour l'info, donc pas de précipitation ! Je vais encore pouvoir farfouiller un peu plus dans le forum...

Manupiapia

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Manupiapia Ven 29 Mar 2013, 9:30 am

En continuant mes recherches, j'ai trouvé une offre Rancilio Silvia + moulin à café Nemox Lux (l'équivalent du Lelit PM043 si j'ai bien compris) à 519 €.

A votre avis, en comparant cela à la Lelit PL042EM avec broyeur intégré, cela vaut-il le coup de mettre 100 € de plus pour une Rancilio Silvia, qui semble avoir très bonne réputation ? Je n'ai trouvé aucun retour en revanche sur le Nemox Lux, est-ce un moulin convenable ?

Manupiapia

Date d'inscription : 27/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par francoisax Ven 29 Mar 2013, 12:44 pm

Il me semble que quelqu'un a acheté ce pack il y a peu, il faudrait qu'il nous confie ses premières impressions Smile
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ? Empty Re: Lelit ou Gaggia ? Broyeur intégré ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum