la pavoni : café longueur moyenne ?
Page 1 sur 1
la pavoni : café longueur moyenne ?
Bonjour à tous,
Je possède une saeco ring + que je mets en vente. Je suis bien attiré par La Pavoni Professional ou ce genre. Design et utilisation me séduisent. J'ai parcouru le forum, mais je ne suis encore dans le flou, malgré un post similaire.
'ira-t-elle?
Je bois 1 à 4 café par jours, et plus certains w.e quand il y a du monde.
Le matin je prends un long.
Je vois que sur les photos, vos cafés sont très courts, version italienne. Mes cafés sont plus longs que les votres ( en gros , 2 fois vos shots )
Pensez vous que mes cafés seront brûlés en remplissant mes tasses ? Je n'arrive pas trop à savoir si je pourrai enchaîner les cafés les jours de fêtes ( genre 6 cafés ) sans les brûler.
Je cherche une cafetière sortant un beau nectar. Je prends mon grain chez un torréfacteur local, par paquet de 250g, pour éviter de stocker le grain.
Je possède déjà un moulin krups GVX2
Mieux vaut-il que je garde ma saeco ou cet achat me conviendrait ? Merci
Petite question diverse : je suis artisan tourneur sur bois, je pense me mettre à faire des tempers. Le bois dénaturerait-il le gout du café ?
Je possède une saeco ring + que je mets en vente. Je suis bien attiré par La Pavoni Professional ou ce genre. Design et utilisation me séduisent. J'ai parcouru le forum, mais je ne suis encore dans le flou, malgré un post similaire.
'ira-t-elle?
Je bois 1 à 4 café par jours, et plus certains w.e quand il y a du monde.
Le matin je prends un long.
Je vois que sur les photos, vos cafés sont très courts, version italienne. Mes cafés sont plus longs que les votres ( en gros , 2 fois vos shots )
Pensez vous que mes cafés seront brûlés en remplissant mes tasses ? Je n'arrive pas trop à savoir si je pourrai enchaîner les cafés les jours de fêtes ( genre 6 cafés ) sans les brûler.
Je cherche une cafetière sortant un beau nectar. Je prends mon grain chez un torréfacteur local, par paquet de 250g, pour éviter de stocker le grain.
Je possède déjà un moulin krups GVX2
Mieux vaut-il que je garde ma saeco ou cet achat me conviendrait ? Merci
Petite question diverse : je suis artisan tourneur sur bois, je pense me mettre à faire des tempers. Le bois dénaturerait-il le gout du café ?
Invité- Invité
Re: la pavoni : café longueur moyenne ?
Je ne connais pas votre machine actuelle mais la La Pavoni ne répond absolument pas à votre programme. Pour les tampers entièrement en bois, je n'y crois pas trop car les amateurs semblent rechercher du lourd, sinon ils gardent leur tamper d'origine en plastique.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2