Panne rancilio l eau ne viens plus ;( pompe ?
+5
K@w@
AntiKiste
titi6029
Youpala
zackariebolos
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne rancilio l eau ne viens plus ;( pompe ?
Joli combat de nègres dans un tunnel ....
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
zeb a écrit:Antikiste, soit dit très amicalement, as tu déjà vu une Rancilio Silvia en photo + éclatés au moins ?
Les raccords entre chaudière et groupe il n'y en a pas, la chaudière est fixée directement sur le groupe. Et il ne doit pas y avoir non plus de carte électronique
Une EV HS empêcherait L'eau de sortir au groupe en appuie sur le bouton café. Mais si la chaudière est mise en pression par la pompe alors l'eau doit sortir par la lance eau chaude. Un utilisateur de Silvia pour confirmer/infirmer ???
Zackariebolos !? Suivant l'adage "aide toi le ciel t'aidera" et sans considérer que nous ne soyons le ciel... je pense que tu ne donne pas assez d'éléments pour que l'on t'aide. J'ai l'impression que ta chaudière doit être bouchée, ou alors peut-être juste quelques morceaux de calcaire qui bouchent à des endroits stratégiques.
Tu vas me prendre pour un drôle mais avant de continuer il me semble qu'il serait intéressant d'avoir une photo de ta carafe Brita pour voir un truc
Tu peux nous faire ça ?
oui je peux te faire des photos pour la carafe d'ailleurs c'est une terraillon pas brita j'ai changé depuis 1 an j'avais zappé dsl
oui l'eau ne sort ni par le groupe ni la par la lance vapeur hormis "parfois" quelque goutte (pas un mince filets)
l'eau du bac eau n'est pas tiré par la pompe du coup la chadiere ne contient plus d'eau mais fonctionne quand je debranche la sortie de la pompe (celle qui va jusqu'a l'opv ) d' ailleurs je pensais que cette piece l'opv pouvais etre mon probleme vu que l'eau ne remplissait plus la chaudiere ...
j avoue je suis une buse si je demonte certaine partie il faut des joints pour remplacé ce que je n'ait pas evidement etant pas bricoleur y a t il des risque si je remets les anciens joints
et y a t il une procedure avant de demonté (que ca pete pas a la figure ) vu que tout est sous pression
zackariebolos- Date d'inscription : 18/09/2010
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Certaines phrase surement candides et dénuées d'arrière pensée devraient peut-être être évités en dehors du cercle privé auxanges non ?
Mais sinon c'est sûr que ce fil part en vrille, pas prêt de re boire un café notre ami parti comme ça
zeb- Admin
zackariebolos a écrit:
oui je peux te faire des photos pour la carafe d'ailleurs c'est une terraillon pas brita j'ai changé depuis 1 an j'avais zappé dsl
En fait j'aimerais que tu estime toi même la quantité de calcaire qui a pu se déposer dans ta chaudière en fonction de l'aspect de ta carafe.
zackariebolos a écrit:oui l'eau ne sort ni par le groupe ni la par la lance vapeur hormis "parfois" quelque goutte (pas un mince filets)
C'est sur que c'est bouché quelque part, soit en entrée d'eau, soit la chaudière pleine.
zackariebolos a écrit:l'eau du bac eau n'est pas tiré par la pompe
Normal si elle ne peut pas ressortir nulle part.
zackariebolos a écrit:du coup la chadiere ne contient plus d'eau
Si je pense, au moins jusqu'au niveau de la prise eau chaude. Sauf si tu l'as vidée manuellement d'une façon ou d'une autre. Tu l'as vidée ?
zackariebolos a écrit:mais fonctionne quand je debranche la sortie de la pompe (celle qui va jusqu'a l'opv ) d' ailleurs je pensais que cette piece l'opv pouvais etre mon probleme vu que l'eau ne remplissait plus la chaudiere ...
Un peu confus, précise s'il te plait ? Tu veux dire que l'eau arrive jusqu'à l'OPV si tu la débranche de la chaudière ?
zackariebolos a écrit:j avoue je suis une buse si je demonte certaine partie il faut des joints pour remplacé ce que je n'ait pas evidement etant pas bricoleur y a t il des risque si je remets les anciens joints
et y a t il une procedure avant de demonté (que ca pete pas a la figure ) vu que tout est sous pression
Avec ton pseudo on se douterait que tu n'as pas une très grande estime de tes capacités en bricolage mais suivant les proportions du "problème" cela peut être plutôt une bonne chose, plus prudent en se méfiant de sois même
Il te faudra remplacer tous les joints démontés, c'est obligatoire.
zeb- Admin
"Nous nous portons des coups aveugles, dans un extravagant combat de nègres dans un tunnel." — (Vercors, La puissance du jour, 1951)
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
zeb a écrit:
Certaines phrase surement candides et dénuées d'arrière pensée devraient peut-être être évités en dehors du cercle privé auxanges non ?
Mais sinon c'est sûr que ce fil part en vrille, pas prêt de re boire un café notre ami parti comme ça
j'avoue que mon petit kawa extrait de ma petite rancilio me manque terriblement surtout que j'ai des bon petit grains bien "noir"
Pour vivre heureux, vivons caché
[strike]zeb a écrit:zackariebolos a écrit:
En fait j'aimerais que tu estime toi même la quantité de calcaire qui a pu se déposer dans ta chaudière en fonction de l'aspect de ta carafe. oui il y a eu du calcaire que je nettoie dans la carafe donc oui dans la machine il y en a surement accumulerzackariebolos a écrit:oui l'eau ne sort ni par le groupe ni la par la lance vapeur hormis "parfois" quelque goutte (pas un mince filets)
C'est sur que c'est bouché quelque part, soit en entrée d'eau, soit la chaudière pleine.zackariebolos a écrit:l'eau du bac eau n'est pas tiré par la pompe
Normal si elle ne peut pas ressortir nulle part.zackariebolos a écrit:du coup la chadiere ne contient plus d'eau
Si je pense, au moins jusqu'au niveau de la prise eau chaude. Sauf si tu l'as vidée manuellement d'une façon ou d'une autre. Tu l'as vidée ?
non pas manuellement je pensais que dans les derniers café l'eau c'etait vidé (je t'avoue que je maitrise pas le mecanisme de ma machine)zackariebolos a écrit:mais fonctionne quand je debranche la sortie de la pompe (celle qui va jusqu'a l'opv ) d' ailleurs je pensais que cette piece l'opv pouvais etre mon probleme vu que l'eau ne remplissait plus la chaudiere ...
Un peu confus, précise s'il te plait ? Tu veux dire que l'eau arrive jusqu'à l'OPV si tu la débranche de la chaudière ?
non j'ai pas été debranché de ce coté du tuyau flexible alu mais juste a la sortie de pompe (juste testé la pompe)zackariebolos a écrit:j avoue je suis une buse si je demonte certaine partie il faut des joints pour remplacé ce que je n'ait pas evidement etant pas bricoleur y a t il des risque si je remets les anciens joints
Avec ton pseudo on se douterait que tu n'as pas une très grande estime de tes capacités en bricolage mais suivant les proportions du "problème" cela peut être plutôt une bonne chose, plus prudent en se méfiant de sois même
Il te faudra remplacer tous les joints démontés, c'est obligatoire.
[u]mon pseudo tu la deviné etait une representation de mon niveau j'imagine que d'autres ce trouve dans mon cas
bonjour j'ai reglé mon affaire ma machine est réparé c'était un detartrage je n'avais pas le temps de m'en occuper ca ma couté 70euro chez un reparateur
Bonjour à tous, j'ai le même problème, l'eau coule via la buse vapeur, mais pas par le groupe depuis hier suite à bakflush au pully...
Merci de conseils éclairés...
Merci de conseils éclairés...
alexlefort- Date d'inscription : 01/07/2011
Machine à café : Silvia v3
Broyeur : Mazzer Mini E Modèle B
Ça sent la machine encrassée, tu vas être bon pour un détartrage. À quand remonte le dernier?
Dernière édition par Pig le Dim 02 Nov 2014, 14:51, édité 1 fois (Raison : encrassée, pas enchassée... maudit correcteur automatique)
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je viens de faire un détartrage mais rien de changer.... détartrage au PULLY... 2 sachets dans l'eau.
J'ai lancé la pompe 2 x 45 secondes et rien, j'ai donc passé le détartrage via la buse vapeur...
Dois-je recommencer ?
J'ai lancé la pompe 2 x 45 secondes et rien, j'ai donc passé le détartrage via la buse vapeur...
Dois-je recommencer ?
J'ai fais le dernier détartrage en septembre 2013
C'est quoi le Puly en question? Le PulyCaff, par exemple, est un dégraissant, et non un détartrant.
Pig- Admin
C'est le PULY spécial cleaner descaler
Je me demande s'il ne fait pas laisser la solution de détartrage bien plus longtemps, pour qu'elle puisse dissoudre le corps étranger qui doit sûrement bloquer une vanne.
Patience, un meilleur connaisseur de ces machines va venir prendre le relais.
Patience, un meilleur connaisseur de ces machines va venir prendre le relais.
Pig- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2