Enlever le jeu dans la bague d'un Santos6
2 participants
Page 1 sur 1
Enlever le jeu dans la bague d'un Santos6
Sans plus de commentaires :
diametre extérieur : 110 mm
diamètre intérieur : 90 mm
Epaisseur : 4.5 mm pour une épaisseur comprimée de 3.8 mm, cette cote peut varier sur votre moulin.
Ca n'enlève pas le jeu latéral, mais c'est pas mal pour le jeu vertical.
Et en plus comme ça, le Santos il devient stepless !
diametre extérieur : 110 mm
diamètre intérieur : 90 mm
Epaisseur : 4.5 mm pour une épaisseur comprimée de 3.8 mm, cette cote peut varier sur votre moulin.
Ca n'enlève pas le jeu latéral, mais c'est pas mal pour le jeu vertical.
Et en plus comme ça, le Santos il devient stepless !
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Re: Enlever le jeu dans la bague d'un Santos6
Salut Flynn,
le bouchon n'a pas tendance à tourner lorsque tu mets le moulin en route avec l'effort pour moudre les grains?
Sur le mien, si j'appuie sur le levier de blocage en route, le bouchon bouge un peu et le réglage n'est plus bon
Comment fais-tu pour régler la mouture en fonction du café/de la météo/des autres paramètres( fraicheur du grain, type d'extraction...)/ ?
le bouchon n'a pas tendance à tourner lorsque tu mets le moulin en route avec l'effort pour moudre les grains?
Sur le mien, si j'appuie sur le levier de blocage en route, le bouchon bouge un peu et le réglage n'est plus bon
Comment fais-tu pour régler la mouture en fonction du café/de la météo/des autres paramètres( fraicheur du grain, type d'extraction...)/ ?
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Re: Enlever le jeu dans la bague d'un Santos6
Bac à sable a écrit:Salut Flynn,
Salut Bac à sable
Bac à sable a écrit:
Non ca frotte suffisamment pour ne pas bouger, si ça n'était pas le cas, fait une rondelle un peu plus épaisse.
Bac à sable a écrit:
Tu tournes la bague, ca frotte pas assez pour t'empêcher de le faire, si ça n'était pas le cas, fait une rondelle un peu moins épaisse.
Pour le reste, j'avais mal lu ta question, voir là : https://expresso.1fr1.net/t887-baba-pour-bien-debuter
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X