Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros dilemme

+2
Flynn
cafetino
6 participants

Aller en bas

Gros dilemme Empty Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 11:30

Bonjour,

A parcourir ce forum, je m'aperçois que ma question à déjà été posée de multiples fois, mais je me permets de la reposer.

Je suis actuellement utilisateur d'une KRUPS auto (je pense la plus grosse escroquerie de luxe qui existe sur le marché), et je n'en peux plus des ses caprices de star (fuite etc etc).
Donc je pense me tourner vers une machine expresso manuelle avec eventuellement un moulin, pour commencer.
Apres avoir evoqué le sujet avec Madame, comme quasi toutes les madames, la tasse de café devrait être prête avant même d'avoir envisagé l'hypothése de se faire un café, et cela en un temps lumiere, sans le moindre effort physique du poignet, afin d'eviter toutes blessures et salissures de nos cuisines americaines. Sans oublier qu'elle aime se faire une cuve de café avant de demarrer la journée (+/- 240ml). Bref, Une nespresso lui conviendrait parfaitement.
Quant à moi, il est hors de question de tomber dans la blague marketing d'Ocean Eleven et d'avoir du sang sur la tasse, à prix d'or. Mais le plus important, est que je ne veux plus boire du jus de serpillere, mais un expresso digne de ce nom.

Donc le dilemme est le suivant:
Quelle machine prendre ?
Je me suis penché sur le sujet et j'etais partant pour la Gaggia classic, qui à l'air de faire du bon café, mais la chaudiere en alu m'inquiete, sur le fait que je ne veux pas, à la longue, avoir ma gorge tapissée d'alu.
Ensuite, LA PAVONI PUCCINO me parait bien et pour finir sur la Silvia, mais qui demande un domptage assez drastique.
Ces 3 modeles sont dans l'air, et non sur ma liste du pére Noel, c'est pourquoi, je vous pose la question à savoir que choisir comme bonne machine à café manuelle (chaudiere laiton), de bonne facture (marre de ressortir ma senseo pendant que Mme cafetiere se refait une beauté au SAV), prix +/- 500 euros, voir moins.

Dites moi tout
Merci
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Flynn Mar 14 Mai 2013, 11:55

cafetino a écrit:Donc je pense me tourner vers une machine expresso manuelle avec eventuellement un moulin, pour commencer.

Je crois que le petit scarabée n'est pas encore assez rapide et dois refaire ses exercices

=> https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par schtroumph Mar 14 Mai 2013, 12:05

Bonjour,

Aimez-vous vraiment l'expresso ?

Les machines manuelles expresso discutées sur ce forum excellent dans ce domaine mais ne font qu'une chose des boissons à base d'expresso ( Lapalissade volontaire Wink ). environ 25ml pour un simple et 50 ml pour un double.

Si madame préfère les grande quantitées, peut-être qu'une cafetière filtre supplémentaire serait nécessaire Wink



schtroumph

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 12:09

schtroumph a écrit:Bonjour,

Aimez-vous vraiment l'expresso ?

Les machines manuelles expresso discutées sur ce forum excellent dans ce domaine mais ne font qu'une chose des boissons à base d'expresso ( Lapalissade volontaire Wink ). environ 25ml pour un simple et 50 ml pour un double.

Si madame préfère les grande quantitées, peut-être qu'une cafetière filtre supplémentaire serait nécessaire Wink



On va dire que les expressi sont ma tasse de thé Very Happy
Quant à Madame, je pense que je lui acheterais un gadget qui fonctionne avec des dosettes.
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par roidlarame Mar 14 Mai 2013, 12:10

Si ta femme n'est pas d'accord avec le principe, oublie tout de suite toutes les machines dont parle ce forum, tu t'épargneras des engueulades inutiles.

Avec n'importe quelle machine conseillée sur ce forum, tu as deux impératifs: allumer la machine au moins 30 minutes à l'avance (exit donc le café instantané de madame) et au moins 5min entre le moment ou tu es devant la machine prêt à lancer ton café et le moment où, café bu, tout est nettoyé/rangé (et encore 5min c'est des mois d'entrainement).

Donc si ta femme ne peut/veut pas vivre avec ça, Nespresso pour la paix du couple

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 12:18

roidlarame a écrit:Si ta femme n'est pas d'accord avec le principe, oublie tout de suite toutes les machines dont parle ce forum, tu t'épargneras des engueulades inutiles.

Avec n'importe quelle machine conseillée sur ce forum, tu as deux impératifs: allumer la machine au moins 30 minutes à l'avance (exit donc le café instantané de madame) et au moins 5min entre le moment ou tu es devant la machine prêt à lancer ton café et le moment où, café bu, tout est nettoyé/rangé (et encore 5min c'est des mois d'entrainement).

Donc si ta femme ne peut/veut pas vivre avec ça, Nespresso pour la paix du couple

Merci pour ces conseils.
Apres reflexion, je pense que Madame va avoir sa Senseo et moi la mienne.
Donc on va dire que chacun la sienne et donc on recentre le probleme sur quelle machine pourrait me convenir.
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Lucio Mar 14 Mai 2013, 12:56

Faut quand même pas tomber dans l'exagération... Ma compagne (qui ne boit JAMAIS d'espresso, de temps en temps un cappuccino) est capable de sortir une tasse très correcte en une minute, tout simplement parce qu'elle ma vu faire des milliers de fois.

La seule étape qui demande un effort supplémentaire, c'est qu'il est nécessaire de moudre du café. Faire chauffer la machine, il suffit d'une programmateur...

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 13:04



Une Oscar serait un bon compromis ?
Par compromis j'entends qualité/robustesse/domptage
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Lucio Mar 14 Mai 2013, 13:10

Elle est très bien, mais n'oublie pas le moulin. Si tu as 500€ moulin compris, prends une Gaggia Classic.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 13:13

Lucio a écrit:Elle est très bien, mais n'oublie pas le moulin. Si tu as 500€ moulin compris, prends une Gaggia Classic.

Merci.
Tu penses que je peux commencer sans moulin, et m'en prendre un ensuite ?
Aussi, on est sur quel temps de chauffe avant que ca coule ?
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Lucio Mar 14 Mai 2013, 13:17

cafetino a écrit:
Merci.
Tu penses que je peux commencer sans moulin, et m'en prendre un ensuite ?
Aussi, on est sur quel temps de chauffe avant que ca coule ?
Non. Par contre tu peux commencer avec un moulin mais sans machine espresso, et te faire une bonne bialetti Smile

15 minutes me semblent être un gros minimum, même si j'ai déjà fait moins avec la Gaggia Classic.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 13:58


Et La Pavoni Puccino PCL vous en pensez quoi ?
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Lucio Mar 14 Mai 2013, 13:59

Jamais essayé.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par roidlarame Mar 14 Mai 2013, 14:03

Sur coffeeitalia il y a depuis quelques semaines une belle Silvia d'occasion qui n'attend que toi

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par cafetino Mar 14 Mai 2013, 14:22


Merci Smile
Mais ca vaut quoi une refurbished ?
C'est un peu bancale non ?
Vos avis
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par roidlarame Mar 14 Mai 2013, 19:01

Tu peux tenter de contacter le site par téléphone pour essayer d'avoir des précisions sur l'état de la machine. Je crois qu'ils sont plutôts cools et commerçants d'ailleurs.

Sinon pour le fait d'acheter d'occaz, il suffit de regarder sur la partie "petites annonces" de ce forum pour voir que c'est très fréquent. En plus à ce jeu, la Silvia garde toujours une bonne côte car machine plutôt prisée et facilement réparable.

A mon avis tu as très peu de risques

roidlarame

Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 192
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par francoisax Mar 14 Mai 2013, 20:37

cafetino a écrit:
Et La Pavoni Puccino PCL vous en pensez quoi ?
kocca91 dans un article a écrit:Lelit est une marque italienne [...] d’abord sous-traitant pour des sociétés comme La Pavoni, la marque a désormais sa propre gamme de machines
De la à dire que les Pavoni sont des Lelit rebadgées c'est peut être un raccourcis dans lequel je ne m'aventurerai pas, mais... Surprised Laughing
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum