Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

+8
yomgaille
K@w@
Precista
giorgio
zeb
jojojr
Flynn
Tiptoe
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Dim 19 Mai 2013, 10:36

Salut a tous Very Happy


Important : Visitez cette page avant tout, car c'est là où se trouve la plupart des aides aux pannes rencontrées.
http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html
----------
Cela fait plus de 6 ans presque 7 ans que j'ai l'Oscar,
et je suis passé par toutes les phases de réparations, d'entretiens
je propose que l'on mettent ici les symptômes et les solutions les plus courantes, même si elles existent déjà sur ce forum
et surtout sur le site Elektro's de Giani Wink

Je vous propose donc, de faire ce Topic d'aide avec ceux, qui comme moi, sont passé par des galères et y ont trouvé la solutions.

--------------
Donc je commence a titre personnel, chacun pourra poster ces tracas et solution

--> Ce que j'ai déjà changé et pourquoi Wink :
3 pressostats (Campini), What a Face (09200014) (25/30€)
1 Résistance Cool (14100040) (30€)
2 Soupapes de Sécurité de l'échangeur coté froid silent (01000090) (3€)
6 joint de groupe (1 par an) (02280020) (6/7€ les 3)

Puis des bricoles:
Comme:
- le réservoir qui s’effriter sur les poignets (73004010) (15/20€)
-la mousse isolante pareil, elle durci et s'effrite si on la touche ou autre,
changez là tout les 2/3 ans avant qu'elle ne s'effrite par elle même, ça ne coute que 6.50€ (01000105)
http://www.elektros.it/fr/files/Isolante-Caldaia.jpg



Concernant les pressostats: Suspect
[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Pressostato1_q202m5r3
Fragile... oui mais c'est selon l'utilisation, c'est qu'ils ne sont pas fait pour des utilisation intensive ou un commerce..
car en 12/18 mois ils lâchent sinon et chez moi c'est le cas.
pour cette cadence vue le prix des Campini d'origine a 30€ passé directement au Sirai a 59€ c'est amorti en 2 ans.
[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Difference-between-SIRAI-and-CAMPINI


La panne du pressostat, c'est qu'il lance la résistance en chauffe mais qu'il ne l'arrête plus.. vous imaginez la suite ? Shocked
du coup l'eau surchauffe, et sort en vapeur ou pas du tout...
et au bout de 5/10 min la soupape de sécurité (98013020) sur le pressostat se met a siffler..
http://www.elektros.it/fr/files/valvola-sicurezza.jpg c'est la pièce de la photo du haut sous le pressostat, dans un manchon noir.
là il faut arrêter la machine et change lé pressostat au plus vite)

La Résistance:
[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Resistenza_1_3q92k0z3
est censé tenir, pour ma part la première année, de l'eau était tombé dans la machine provoquant une coupure de courant..
la résistance a explosé en un point
sans ça.. aucune raison de la changer depuis 6 ans ça marche bien a une haute cadence.

La panne se ressent simplement par un court circuit dans le machine et la maison, plus de jus.
Il se peut que la machine ne fasse pas un court jus et que la résistance soit cassé, en générale.. l'eau chauffe pas.. le café est froid.
Pour savoir si c'est bien la résistance qui pose problème déjà .. débrancher la prise de courant avant toutes choses,
vous pouvez ensuite vérifiez la continuité déjà avec un multimètre position continuité généralement indiqué par le signe diode
et ensuite mesuré la résistivité en position ohmmètre, qui doit se trouvé sur l'oscar a 40 Ohm sur les résistance
et 0 Ohm aux bornes(voir photo pour les positions)


Venons en a cette soupape de sécurité au numéro 01000090 Retaining valve CO10

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Valvolina-ritegno
Dans le Numero 4 sur cette photo --> https://2img.net/r/ihimizer/img300/5923/dsc03124ef7.jpg
Pour le situez plus précisement, c'est page TAV5 de cette brochure du site ELEKTRO'S http://www.elektros.it/Scheda%20Ricambi%20Oscar.pdf
Ce qui arrive c'est que la machine dégage de la vapeur, ça arrive au bout de 30 min/1heure et il faut purger l'eau qui a chauffé de trop dans le groupe
mais si ça arrive en moins de 10/5 mn.. et qu'au moment ou vous enclenchez le perco vous sentez la machine monté en pression lentement, comme une pré infusion
c'est que la soupape de sécurité coté froid a collé, seul le circuit coté chaud marche. la soupape coute 3 €, je vous conseil d'en prendre 2/3 de coté lors d'une commande vue que les fdp sont assez haut pour le prix de la pièce, on est jamais trop prudent, et de le changer dés que ça se fait sentir.

Alors toutes ces pannes, qui me sont arrivé, assez futile et pas cher a changer (en comparaison au prix de la machine) sont du a l'utilisation assez intensive ,on vas dire, et je préfère le signaler Wink
Pour le reste des pannes, cette page d'Elektro's

Pour le reste, si les solutions apportés ne suffisent pas, concernant les pannes de café tiède..pression et autres goût..
cela vient du calcaire,... éviter tout ça.. et les prises de tête.. l'entretien est tellement plus important que les pannes
en lui donnant de la bonne eau, il y a assez de Topic qui en parle, (Volvic/Volcania/Mont Roucou/ etc...)
et si la machine a de la bonne eau.. un détartrage léger du circuit chaud tout les 6 mois est suffisant. (Pour la cuve ça peut attendre 1 a 2 ans)
(pour le detartrage de la cuve ça se passe par là: https://expresso.1fr1.net/t1491p60-encore-une-oscar#17534
Acide citrique uniquement, pas cher en officine ou sur le net (Ebay) une cuillère a soupe dans 1 litres d'eau, j'utilise l'ancien réservoir.
Et puis une fois par mois du Jo Glu/Pully Caff ou autres similaires.

Ces 2 vidéos de manu88h (Coffee'z) l'explique très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=fMK13oqLNrs
https://www.youtube.com/watch?v=Qq5MSNYm1Qw

Je vous conseil tout de même de vous munir d'outils:
-De tournevis Plat et cruciforme pour ouvrir la machine entre autres What a Face
-Des Clefs plate, utile pour dévisser un ancien pressotat et remettre un nouveau.
-De brosse a poil dur en nylon pour le groupe.
-De goupillons, peut être utile pour nettoyer en profondeur, un tube en cuivre si trop de tartre.
-de liquide de scellement type loctite 577 qui servira de joint hermétique au plomberie diverse.
-Un Multimètre a 10/15€ chez Leroy merlin par exemple.
-D'un filtre aveugle pour nettoyer au détergeant. (1 a 2€)
-De Thermomètre précis (Des thermocouple de type DM6802B, on en trouve pour 15/20€ sur ebay).
-De contrôleur de pression, manomètre (a vis 3/8 au moins cher une vingtaine d'euros).


Voila pour ma part, j'espère que vous allez continuez ce Topic pour qu'il serve d'aide en plus du site Elektro's Wink

http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html
Photos issues du site Elektro's.


Dernière édition par Tiptoe le Dim 19 Mai 2013, 21:07, édité 21 fois
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Flynn Dim 19 Mai 2013, 12:09

Excellent ! Merci Tiptoe ! cyclops

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par jojojr Dim 19 Mai 2013, 12:16

Tiptoe a écrit:
Alors toutes ces pannes, qui me sont arrivées, assez futiles et pas chères à changer (en comparaison au prix de la machine) sont dues à l'utilisation assez intensive, on va dire, et je préfère le signaler Wink
C'est quoi, pour toi, une "utilisation assez intensive" ? Machine allumée toute la journée ? ou quelques heures par jour ?
Ce serait bien de préciser.
Et merci pour avoir lancé ce fil de discussion.

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par zeb Dim 19 Mai 2013, 13:13

Juste... Rolling Eyes C'est où que tu trouves tes pièces ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Flynn Dim 19 Mai 2013, 13:16

zeb a écrit:Juste... Rolling Eyes C'est où que tu trouves tes pièces ?

Bin ... chez Gianni !? http://www.elektros.it/fr/ricambi_spare_parts.html

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Dim 19 Mai 2013, 13:32

jojojr a écrit:
Tiptoe a écrit:
Alors toutes ces pannes, qui me sont arrivées, assez futiles et pas chères à changer (en comparaison au prix de la machine) sont dues à l'utilisation assez intensive, on va dire, et je préfère le signaler Wink
C'est quoi, pour toi, une "utilisation assez intensive" ? Machine allumée toute la journée ? ou quelques heures par jour ?
Ce serait bien de préciser.
Et merci pour avoir lancé ce fil de discussion.
8/10heures par jour mini jusqu'a H24 chaque jour Wink
Mais pas de soucis avec cette machine, c'est fiable a usage domestique, si il y a un soucis les pièces se trouve, ça se répare "facilement"
et on est pas obligé de faire un prêt pour le coût des pièces What a Face
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Dim 19 Mai 2013, 18:53

Flynn a écrit:Excellent ! Merci Tiptoe ! cyclops
je t'en prie Embarassed , hésite pas a participer et compter tes mesaventurse, et tes solutions avec l'oscar Wink
ce topic est a tout le monde justement Very Happy



Flynn a écrit:
zeb a écrit:Juste... Rolling Eyes C'est où que tu trouves tes pièces ?

Bin ... chez Gianni !? http://www.elektros.it/fr/ricambi_spare_parts.html
Pas mieux Wink
Et Giani vous aidera , c'est un Professionnel en or comme on en fait plus ! flower
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par giorgio Dim 19 Mai 2013, 19:54

- J'attends les ennuis alors, en 5 ans j'ai changé 2 joints de coupe et c'est tout, j'en ai encore un en réserve offert avec la machine ! Probablement que les autres possesseurs ont des retours aussi à indiquer, ce qui me surprend chez notre ami, ce sont les 4 pressostats et les 6 joints de coupe, je bois pourtant beaucoup de cafés, peut-être que nous utilisons nos machines différemment Question


Dernière édition par giorgio le Lun 20 Mai 2013, 09:21, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Dim 19 Mai 2013, 21:06

giorgio a écrit:- J'attends les ennuis alors, en 5 ans j'ai changé 2 joints de coupe et c'est tout, j'en ai encore un en réserve offert avec la machine ! Probablement que les autres possesseurs ont des retours aussi à indiquer, ce qui me surprend chez notre mai, ce sont les 4 pressostats et les 6 joints de coupe, je bois pourtant beaucoup de cafés, peut-être que nous utilisons nos machines différemment Question

Je l'utilise mini 10h par jour , tout les jours
sinon je vais editer mais c'est 3 pressotats, dont un defecteux qui a duré peu de temps, changé sous garantie Wink
ma plus grande panne a etait la resistance.. là c'etait ma faute.
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par giorgio Lun 20 Mai 2013, 09:20

- Oui, compris ton utilisation quasi permanente et pour les pressostats mais tu n'aurais pas tenté des réglages répétés sur ceux-ci, ce crois qu'ils n'aiment pas tellement sinon tu aurais dû tenté un Sirai. Oui pour la résistance Gianni disait que ça n'arrivait pratiquement jamais.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Precista Lun 20 Mai 2013, 10:12

Bonne idée ce topic.
Je suis loin de l'utilisation intensive, ma machine n'a que 6 mois, mais il y'a bien un moment où quelque chose finira par lacher...
Le plus tard possible j'espère, je suis tout sauf bricoleur-né pig
Precista
Precista

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Lun 20 Mai 2013, 10:22

giorgio a écrit:- Oui, compris ton utilisation quasi permanente et pour les pressostats mais tu n'aurais pas tenté des réglages répétés sur ceux-ci, ce crois qu'ils n'aiment pas tellement sinon tu aurais dû tenté un Sirai. Oui pour la résistance Gianni disait que ça n'arrivait pratiquement jamais.
oui j'ai essayé sur le premier pas malde réglages, et pas qu'une fois What a Face
les autres ont lâchés par utilisation intensive en moins de 2 ans chaque.
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Lun 20 Mai 2013, 10:24

Precista a écrit:Bonne idée ce topic.
Je suis loin de l'utilisation intensive, ma machine n'a que 6 mois, mais il y'a bien un moment où quelque chose finira par lacher...
Le plus tard possible j'espère, je suis tout sauf bricoleur-né pig
si tu sais devisser tu sais bricoler What a Face
l'entretiens est le plus important, eau et nettoyage
je n'utilise de la bonne eau que depuis la moitié de la vie de la machine.
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Precista Lun 20 Mai 2013, 10:39

Ahem, l'eau... Embarassed
J'utilise une eau filtrée, en l'occurence par ce type de cartouches : http://www.brita.fr/brita/fr-fr/shop/maxtra/maxtra.grid?category=cartridges
J'en utilise de nouvelles souvent, mais je sais qu'il y'a débat quant à l'efficacité réelle sur l'entartrage Rolling Eyes

Pour l'heure, c'est bien plus pratique pour moi que la volvic.
A voir sur la durée pour ma machine...
Precista
Precista

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Lun 20 Mai 2013, 10:54

Precista a écrit:Ahem, l'eau... Embarassed
J'utilise une eau filtrée, en l'occurence par ce type de cartouches : http://www.brita.fr/brita/fr-fr/shop/maxtra/maxtra.grid?category=cartridges
J'en utilise de nouvelles souvent, mais je sais qu'il y'a débat quant à l'efficacité réelle sur l'entartrage Rolling Eyes

Pour l'heure, c'est bien plus pratique pour moi que la volvic.
A voir sur la durée pour ma machine...
Ho oui.. la qualité de l'eau tellement important et trop négligé
les cartouchent faut les changer avant la date butoir sinon c'est pire que sans.
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par K@w@ Lun 20 Mai 2013, 11:04

Réfléchir à la problématique de l'eau a été trop compliquée pour moi...après avoir lu un paquet de posts study et pour arrêter de 'me prendre la tête' geek j'ai opté pour la Volvic un point c'est tout...pour la préservation de ma machine et la qualité gustative et pour un coup qui au final n'est pas si excessif. Langue
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par giorgio Lun 20 Mai 2013, 11:22

K@w@ a écrit:Réfléchir à la problématique de l'eau a été trop compliquée pour moi...après avoir lu un paquet de posts study et pour arrêter de 'me prendre la tête' geek j'ai opté pour la Volvic un point c'est tout...pour la préservation de ma machine et la qualité gustative et pour un coup qui au final n'est pas si excessif. Langue
- C'est sûr, ce n'est pas le poste le plus onéreux de la passion, je ne prends pas Volvic parce que je n'aime pas du tout son goût à boire comme ça, goût terreux difficile à supporter pour moi et bien que j'utilise une eau différente pour boire et pour ma machine, j'aime bien pouvoir boire les deux au cas où, en plus question calcaire et résidus secs, beaucoup d'autres eaux font beaucoup mieux pour 3 fois moins cher, donc No à Volvic.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par K@w@ Lun 20 Mai 2013, 11:33

Sans pourrir le post de Tiptoe et juste pour répondre il semble que malheureusement il n'y a pas que le seul paramètre du résidu à sec à prendre en compte (bien au contraire...mais c'est plutôt compliqué c'est pourquoi j'ai arrêté de me prendre la tête et m'en suis remis à l'expérience acquise par bon nombre de fondus de café qui ont fait des recherches apparemment très poussées sur le sujet). Stop au HS
K@w@
K@w@

Date d'inscription : 17/04/2013
Machine à café : Rocket Cellini PPV2
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par yomgaille Lun 20 Mai 2013, 12:18

Mouaip, le but est de réduire le calcaire mais pas forcément les résidus à sec, la minéralité est importante pour le goût de l'espresso et les eaux 3 fois moins chères sont aussi moins minérales, perso après pas mal de tests je suis revenu à la Volvic, tout simplement parce qu'elle donne de meilleurs espressi, c'est ce que j'ai constaté en goûtant et re-goûtant, pas en lisant les étiquettes et les posts à ce sujet.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Lun 20 Mai 2013, 12:59

Volvic mouai j'aime bien aussi, je ressens ce renforcement que releve giorgio, mais ça me plait avec des brésilien, pas avec des ethiopien ou autres café delicats.
mais bon, Stop le hs SVP messieurs, What a Face
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par jojojr Lun 20 Mai 2013, 17:00

Tiptoe a écrit:
giorgio a écrit:- Oui, compris ton utilisation quasi permanente et pour les pressostats mais tu n'aurais pas tenté des réglages répétés sur ceux-ci, ce crois qu'ils n'aiment pas tellement sinon tu aurais dû tenté un Sirai. Oui pour la résistance Gianni disait que ça n'arrivait pratiquement jamais.
oui j'ai essayé sur le premier pas mal de réglages, et pas qu'une fois [...]
Pourquoi ? Pour provoquer la panne ?

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Lun 20 Mai 2013, 17:27

jojojr a écrit:
Tiptoe a écrit:
giorgio a écrit:- Oui, compris ton utilisation quasi permanente et pour les pressostats mais tu n'aurais pas tenté des réglages répétés sur ceux-ci, ce crois qu'ils n'aiment pas tellement sinon tu aurais dû tenté un Sirai. Oui pour la résistance Gianni disait que ça n'arrivait pratiquement jamais.
oui j'ai essayé sur le premier pas mal de réglages, et pas qu'une fois [...]
Pourquoi ? Pour provoquer la panne ?
Shocked
pourquoi provoquer une panne ? tu est serieux ? j'hésite a répondre..
tu me fais marcher hein dis ? Laughing
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par dr machine Mar 21 Mai 2013, 18:11

salut,

Pour être précis auprés des lecteurs, ce que vous appellez "soupape de sécurité" est en fait la valve de rétention qui laisse passer l'eau d'un côté, électrovanne vers chaudière, mais qui interdit le retour inverse chaudière vers électrovanne.

la soupape "dite de sécurité" se trouve sur la partie supérieure de la chaudière juste en dessous du pressostat.



dr machine

Date d'inscription : 04/12/2011
Machine à café : reparations
Broyeur : reparations
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Tiptoe Mar 21 Mai 2013, 19:09

dr machine a écrit:salut,

Pour être précis auprés des lecteurs, ce que vous appellez "soupape de sécurité" est en fait la valve de rétention qui laisse passer l'eau d'un côté, électrovanne vers chaudière, mais qui interdit le retour inverse chaudière vers électrovanne.

la soupape "dite de sécurité" se trouve sur la partie supérieure de la chaudière juste en dessous du pressostat.


C'est pas faux What a Face
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Flynn Mar 21 Mai 2013, 19:37

Tiptoe a écrit:
C'est pas faux What a Face


HAHAHAHAHAHA

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum