[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions
+8
yomgaille
K@w@
Precista
giorgio
zeb
jojojr
Flynn
Tiptoe
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions
Tiptoe a écrit:
C'est pas faux
HAHAHAHAHAHA
Flynn- Prof'spresseur
- Qui c'est qui a parlé de soupape de sécurité, tu parles au débutdr machine a écrit:salut,
Pour être précis auprés des lecteurs, ce que vous appellez "soupape de sécurité" est en fait la valve de rétention qui laisse passer l'eau d'un côté, électrovanne vers chaudière, mais qui interdit le retour inverse chaudière vers électrovanne.
la soupape "dite de sécurité" se trouve sur la partie supérieure de la chaudière juste en dessous du pressostat.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Belle initiative Tiptoe
Pour moi, pressostat changé après 6 mois sous garantie de Gianni
Pour moi, pressostat changé après 6 mois sous garantie de Gianni
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Mon Oscar, qui a quelques années maintenant, marche toujours bien, mais àl'allumage, la pompe se met en route toute seule pendant quelques secondes,et ceci arrive de temps en temps alors que la machine est allumée mais en attente. La pompe s'arrêtetoute seule maisle bruit est désagréable ...
Parallèlement, il y a - une fois la machine chaude - un tout petit sifflement, quime parait nouveau ...
Est-ce que vous connaissez ces problèmes ?
Merci
Mon Oscar, qui a quelques années maintenant, marche toujours bien, mais àl'allumage, la pompe se met en route toute seule pendant quelques secondes,et ceci arrive de temps en temps alors que la machine est allumée mais en attente. La pompe s'arrêtetoute seule maisle bruit est désagréable ...
Parallèlement, il y a - une fois la machine chaude - un tout petit sifflement, quime parait nouveau ...
Merci
v11f- Date d'inscription : 04/12/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta
Il est temps de passer à l'atelier pour une révision, le sifflement est une fuite, et la pompe se met en route pour faire le niveau de chaudière de temps en temps. Une fuite suivant où elle se trouve peut vite prendre des proportions emmerdantes, ça encrasse tout, attaque la ferraille etc il ne faut pas laisser ça comme ça
zeb- Admin
Déjà tu peux enlever le capot du dessus (il y a 6 vis à retirer, c'est très simple) et regarder vite fait ce qui fait ce bruit (de sifflement) et s'il y a de l'eau qui s'accumule quelque part ...
Le bruit de pompe est normal lui.
Aussi, merci de nous dire si tu as un kit OPV et une valve casse-vide ...
Le bruit de pompe est normal lui.
Aussi, merci de nous dire si tu as un kit OPV et une valve casse-vide ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Merci, Flynn, je vais sortir mes tournevis samedi prochain ...
J'ai effectivement qu'Elektro's vend maintenant un kit OPV ... vous le recommander ? C'est lequel qu'il me faut (ma machine n'est pas connecté à l'eau...):celuià 43€ ou à 46€ ?
Merci et bonne semaine !
J'ai effectivement qu'Elektro's vend maintenant un kit OPV ... vous le recommander ? C'est lequel qu'il me faut (ma machine n'est pas connecté à l'eau...):celuià 43€ ou à 46€ ?
Merci et bonne semaine !
Je ne sais pas trop si je le recommande, l'Oscar marche très bien sans. En tous cas il vaut mieux sans OPV qu'une OPV réglée trop bas
Une OPV peut rendre l'extraction plus facile, comme les petites routes d'un vélo... Ne prends pas l'OPV sans prendre le petit manomètre qui va avec pour le régler !
Il y a 2 kits différent si tu prends le couple OPV+Casse Vide. La casse vide n'est pas la même selon que ta chaudière est pré-usinée pour elle ou pas. Avec une photo du dessus on pourra te dire.
Une OPV peut rendre l'extraction plus facile, comme les petites routes d'un vélo... Ne prends pas l'OPV sans prendre le petit manomètre qui va avec pour le régler !
Il y a 2 kits différent si tu prends le couple OPV+Casse Vide. La casse vide n'est pas la même selon que ta chaudière est pré-usinée pour elle ou pas. Avec une photo du dessus on pourra te dire.
Flynn- Prof'spresseur
+ 1 avec The Flynn. Que la pompe fonctionne au redémarrage, c'est fréquent. Pr contre de temps en temps par après .Ouvre lui le bide.
Invité- Invité
v11f a écrit:Bonjour à tous,
Merci
La mienne déclenche fréquemment la pompe au démarrage, de temps en temps, elle se déclenche en milieu de matinée ou de journée mais c'est plus rare. Comme dit précédemment la chaudière se met à niveau. Il faut dire que compte tenu de la chaleur il doit y avoir un peu d'évaporation, de dilatation. Si la tienne fait ça toutes les 20 minutes, il y a sans doute un pépin.
Pour le sifflement, j'avais un bruit bizarre au début, de l'eau était tombé sur les contacteur des diodes de la face avant. J'avais comme un sifflement de court circuit, mais après séchage tout est rentré dans l'ordre. Attention quand même à ce que tu fais si il y a des fuites avec les pièces sous tension dans la machine.
cesy- Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
DAns tous les cas, débranche le 220 Volts avant d'ouvrir
Dernière édition par zeb le Lun 06 Jan 2014, 7:22 am, édité 1 fois (Raison : Citation inutile....)
Invité- Invité
A Freewillow: pire encore, c'est 230 ici en Alsace !!! Cesy: merci, je vais débrancher avant de dévisser!
A+
A+
Voilà, c'est samedi et après quelques bons Mokka Yrgacheffes, j'ai sorti mon tournevis, débranché Oscaret et enlevé le capot. Et voilà que le son de la fuite est plus évidente ! Ca vient d'en dessous du pressostat, de l'interface entre la partie métallique conique et cylindrique (en-dessous, qui est monté sur le corps de la chaudière). C'est une quantité faible d'eau qui s'yéchappe, mais je préfererait remplacer cette pièce. J'ai 3 questions:
- quelles pièce(s) exactement dois-je commander ? (pouvez-vous envoyer un lien?)
- puis-je les remplacer moi-même (ça se dévisse - ou quoi - de la chaudière) ?
-tant que j'y suis, y-a-t'il d'autres pièces d'entretien que vous me conseilleriez de commander et remplacer ?
Merci beaucoup de vos avis
Peter
- quelles pièce(s) exactement dois-je commander ? (pouvez-vous envoyer un lien?)
- puis-je les remplacer moi-même (ça se dévisse - ou quoi - de la chaudière) ?
-tant que j'y suis, y-a-t'il d'autres pièces d'entretien que vous me conseilleriez de commander et remplacer ?
Merci beaucoup de vos avis
Peter
Tu parles bien de ça ?
http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/140-pressostat-campini.html
Tu peux demander à Gianni, il sera d'excellent conseil
http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/140-pressostat-campini.html
Tu peux demander à Gianni, il sera d'excellent conseil
Flynn- Prof'spresseur
oui, Flynn, mais la fuite vient d'entre les 2 pièces métalliques en-dessous du pressostat (qui n'ont pas l'aire d'être incluses dans l'achat pressostat que tu montres ...)
merci
merci
Tu peux essayer de démonter et/ou resserrer ces pièces. Une fois nettoyées et resserrées correctement ça ne fuira probablement plus
Attention ne démonte pas à chaud, et ouvre le robinet vapeur pour être sur qu'il n'y a pas de pression dans la chaudière avant de le démonter.
Attention ne démonte pas à chaud, et ouvre le robinet vapeur pour être sur qu'il n'y a pas de pression dans la chaudière avant de le démonter.
Flynn- Prof'spresseur
aller, j'y vais, je vais le démonter demain matin
merci de tes conseils
bonne soirée !
merci de tes conseils
bonne soirée !
J ai eu un problème très similaire. Fuite au même endroit. Gianni en a déduit que le pressostant était HS, que la pression dans la chaudière était dvenue trop importante et que cette fuite était dûe à cela. Remplacé le pressostat , encore sous garantie, remonté le nouveau avec du "tape" siliconé et le tour était joué. Contacte le avec photos. Bonne chance
Invité- Invité
Merci Freewillow. J'ai redémonté le capot et c'est effectivement en dessous du preesostat qui est un campini (http://elektros.it/shop/fr/pieces-detachees/140-pressostat-campini.html) où il y a la fuite. C'est une petite fuite, mais c'est bien elle qui cause la perte graduelle de pression dans la chaudière, qui cause la pompe de se mettre en route.
Par contre, je suppose que je pourrais continuer à l'utiliser ainsi, car le pressostat marche encore - c'est juste une petite fuite ... qu'en pensez vous ?
Et si je remplace le pressostat, dois-je le remplacer par un campini ou un sirai ? Si le sirai, avez-vous l'expérience de l'avoir monté ?
Merci à tous
Merci
Par contre, je suppose que je pourrais continuer à l'utiliser ainsi, car le pressostat marche encore - c'est juste une petite fuite ... qu'en pensez vous ?
Et si je remplace le pressostat, dois-je le remplacer par un campini ou un sirai ? Si le sirai, avez-vous l'expérience de l'avoir monté ?
Merci à tous
Merci
Le Campini fait très bien son travail. Le Sirai serait à mon sens à réserver à un usage où ta machine serait allumée 24h/24, parce qu'il est plus robuste.
Flynn- Prof'spresseur
+1 avec Flynn, pas d expérience avec le siraÏ
Guy
Guy
Dernière édition par zeb le Dim 12 Jan 2014, 12:19 pm, édité 1 fois (Raison : Citation pour rien....)
Invité- Invité
OK, merci, bonne semaine à tous
Peter
Peter
ça fuit....
Bonjour,
ce fil tombe à pic. Mon Oscar fuit de sous le pressostat depuis 2 mois environ (pile après 1 an de bons cafés, juste après la fin de la garantie . Je viens de faire une petit vidéo de la fuite en question car avant de lire ce fil je ne savais même pas que ce machin blanc était le pressostat.
Apparemment il y a pas mal de pannes de ce coté ci de la machine, c'est dommage quand même pour une machine de cette qualité (et prix) qu'elle commence à déconner direct à la fin de la garantie.
Donc selon vous dois-je changer ce pressostat ou bien la fuite vient d'en dessous ?
merci
Damien
la vidéo :
ce fil tombe à pic. Mon Oscar fuit de sous le pressostat depuis 2 mois environ (pile après 1 an de bons cafés, juste après la fin de la garantie . Je viens de faire une petit vidéo de la fuite en question car avant de lire ce fil je ne savais même pas que ce machin blanc était le pressostat.
Apparemment il y a pas mal de pannes de ce coté ci de la machine, c'est dommage quand même pour une machine de cette qualité (et prix) qu'elle commence à déconner direct à la fin de la garantie.
Donc selon vous dois-je changer ce pressostat ou bien la fuite vient d'en dessous ?
merci
Damien
la vidéo :
elfonko- Date d'inscription : 15/06/2007
Salut elfonko,
N'hesites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique atelier, cela permettra de faire un vrai suivi personnalisé de ton problème et de ne pas se mélanger les pinceaux
N'hesites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique atelier, cela permettra de faire un vrai suivi personnalisé de ton problème et de ne pas se mélanger les pinceaux
zeb- Admin
zeb a écrit:N'hesites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique atelier
Ecco fatto !
et pour être très précis c'est dans la rubrique "Entretien, réparations, tweak des machines expresso individuelles"
elfonko- Date d'inscription : 15/06/2007
zeb- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3