Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

+8
yomgaille
K@w@
Precista
giorgio
zeb
jojojr
Flynn
Tiptoe
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions - Page 3 Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 12:02

+1 avec Flynn, pas d expérience avec le siraÏ

Guy

Dernière édition par zeb le Dim 12 Jan 2014, 12:19, édité 1 fois (Raison : Citation pour rien....)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions - Page 3 Empty Re: [ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions

Message par v11f Dim 12 Jan 2014, 22:24

OK, merci, bonne semaine à tous  bounce 

Peter

v11f

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta

[ FAQ] L'Oscar et ses tracas, Soucis et Solutions - Page 3 Empty ça fuit....

Message par elfonko Lun 13 Jan 2014, 17:01

Bonjour,
ce fil tombe à pic. Mon Oscar fuit de sous le pressostat depuis 2 mois environ (pile après 1 an de bons cafés, juste après la fin de la garantie  Evil or Very Mad . Je viens de faire une petit vidéo de la fuite en question car avant de lire ce fil je ne savais même pas que ce machin blanc était le pressostat.  
Apparemment il y a pas mal de pannes de ce coté ci de la machine, c'est dommage quand même pour une machine de cette qualité (et prix) qu'elle commence à déconner direct à la fin de la garantie.
Donc selon vous dois-je changer ce pressostat ou bien la fuite vient d'en dessous ?
merci
Damien

la vidéo :

elfonko

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par zeb Lun 13 Jan 2014, 18:05

Salut elfonko,
N'hesites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique atelier, cela permettra de faire un vrai suivi personnalisé de ton problème et de ne pas se mélanger les pinceaux Wink
zeb
zeb
Admin

Message par elfonko Lun 13 Jan 2014, 18:10

zeb a écrit:N'hesites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique atelier

Ecco fatto !
et pour être très précis c'est dans la rubrique "Entretien, réparations, tweak des machines expresso individuelles"  Basketball 

elfonko

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par zeb Lun 13 Jan 2014, 18:25

Merci Wink
zeb
zeb
Admin

Message par v11f Dim 19 Jan 2014, 08:57

Salut à tous: bonne nouvelle - Pressostat ne fuit plus - 10 min de travail !

Hier soir, après avoir laissé refroidir Oscar toute l'après-midi, armé d'un rouleau de ruban plombier PTFE, une clé de 14 (pour dévisser le pressostat) et une clé de 13mm (pour tenir l'élement en dessous en place), ainsi qu'un tournevis (pour enlever le capot), j'ai enlevé le pressostat d'abord.

C'était un peu difficile d'introduire la clé de 14: il n'y a pas beaucoup de place pour la clé et le résidu durci de pate de joint empechait la clé de rentrer. J'ai nettoyé et finalement la clé est rentrée. Au début, j'avais l'impression que j'allais arracher le tout en tirant sur la clé, mais c'est robuste et finalement, le pressostat a bougé et ensuite je l'ai dévissé à la main.

Un petit nettoyage de rien du tout et je l'ai enroulé PTFE, rémonté le tout (ne pas oublier de rebrancher les cosses) et branché Oscar ... plus de bruit du tout de vapeur qui s'échappe, et - nous verrons définitivement dans les prochains jours - la mise en route occasionnelle de la pompe qui fait sauter la famille est à priori finie.

Le pas de vis sur le pressostat est de bonne qualité, donc il n'y a pas de difficulté à réintroduire le pas de vis. Et le ruban PTFE (c'est la première fois que je m'en sers ...) n'a pas gené l'opération.

Voilà un petit CR de cette réparation à la portée de tous. Elfonko, je t'encourage à le faire.

Bon dimanche à tous !

v11f

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant