Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et vous, à ma place?

2 participants

Aller en bas

Et vous, à ma place? Empty Et vous, à ma place?

Message par harry_bosch Mar 28 Mai 2013, 20:19

Bonsoir,

Tout néophyte que je suis a besoin de s'équiper. J'ai donc arpenté le forum à la recherche de la machine susceptible de me plaire.

Dans un premier temps j'avais ainsi arrêté mon choix sur une Gaggia Classic trouvée neuve sur la baie pour 215 EUR fdpin. Trois principales raisons, je suis habituellement seul à boire de l'espresso, son design et un prix raisonnable.

Mais cela ne pouvait être si simple. Non seulement je craignais un peu la petite chaudière au cas où je recevrais du monde et le fait qu'elle était en alu.

Du coup j'attends, je réfléchis, je fouille encore sur le forum et en parallèle je garde un oeil sur les sites de seconde main.

Du coup, voilà que se présentent trois machines susceptibles de remplir le cahier des charges. Il s'agit de:

1. Cimbali S1 junior. Elle est vendue avec un moulin doser. C'est probablement la machine la plus âgée des trois. Prix de vente demandé 450 EUR. Je ne sais pas si je sais la prendre séparément car je dois déjà chercher un moulin Casadio istantaneo près de chez moi ce week-end.

Et vous, à ma place? Mini_304596Sanstitre


2. Isomac Gadia. Annoncée 2 ans. Faire offre àpd 220 EUR.

Et vous, à ma place? Mini_740321Sanstitre2


3. Lelit PL41TEM avec Kit PID. Février 2013 (garantie encore 1 an et 9 mois). Prix de vente demandé 300 EUR. Pas de photo contractuelle mais je suis certain que vous voyez la machine.


Comme je ne connais pas bien les machines je me suis dit que je pourrais récolter vos avis en toute objectivités... et subjectivités. Ben oui, les coups de coeur ça existe aussi.

Ceci dit, j'avoue que j'aime bien le look de la lelit mais ce qui m'interpelle un peu c'est sa taille de groupe de 57mm (probablement le simple fait que ce ne soit pas le standard). Mais à côté de cela je ne connais pas du tout ces machines.

Donc, ma question: Et vous, que feriez-vous?


[img][/img]

harry_bosch

Date d'inscription : 09/05/2013
Machine à café : Rocket evoluzione v2 Giotto - Pav Europiccola '76 (en pièces détachées) - Nuova Simonelli Oscar 2 (au taf)
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex Mini (au taf)
Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, à ma place? Empty Re: Et vous, à ma place?

Message par Pig Mer 29 Mai 2013, 05:45

harry_bosch a écrit:Donc, ma question: Et vous, que feriez-vous?
Continue de te documenter sur les machines, ça sera mon meilleur conseil.

Tiens, as-tu remarqué que La Cimbali n'a pas de réservoir? Il faut la raccorder à un point d'eau adoucie. Si tu n'as pas vu ce détail, cela renforce mon conseil en amorce de message.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, à ma place? Empty Re: Et vous, à ma place?

Message par harry_bosch Mer 29 Mai 2013, 06:38

Merci pour le conseil Pig.
Et effectivement pour la Cimbali j'ai lu sur le forum qu'elle nécessitait raccordement à l'eau. Ce qui me serait rédhibitoire. J'avais oublié cet élément.

harry_bosch

Date d'inscription : 09/05/2013
Machine à café : Rocket evoluzione v2 Giotto - Pav Europiccola '76 (en pièces détachées) - Nuova Simonelli Oscar 2 (au taf)
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex Mini (au taf)
Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, à ma place? Empty Re: Et vous, à ma place?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum