Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude

Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude Empty Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude

Message par Julien_guzzi Ven 05 Juil 2013, 10:19 am

Bonjour,

Voila un mois que j'ai ma Silvia, et depuis le début, l'eau chaude a un mauvais gout.
Au niveau du porte filtre, l'eau qui sort n'a aucun gout (juste de l'eau chaude quoi), donc pas de probleme pour le café, par contre quand je tire de l'eau chaude par la buse, elle sent mauvais et a un gout de neuf (plastique ?). Si je tire environ 1/2L d'eau chaude par la buse, l'odeur disparait, mais c'est assez fastidieux de faire ca a chaque fois.
Pour info, j'utilise peu l'eau chaude (disons 2/3 fois par semaine pour faire des Lungos), j'utilise uniquement de la volvic et je fais environ 1 a 2 expresso par jour. J'ai essaye de vider 2 reservoirs entiers par la buse, le mauvais gout revient le lendemain. Je n'ai jamais mis de detergent / vinaigre / ...
Ce probleme vous dit quelquechose ? Est-ce que ca va disparaitre avec le temps ? Le seul membre du forum que j'ai vu avoir ce probleme est "roudoudou" a priori, mais pas de solution :
https://expresso.1fr1.net/t5763p60-giada-maverick-lelit-pl41tem-voire-silvia

Merci !
Julien

Julien_guzzi

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Nemox Lux Plus

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude Empty Re: Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude

Message par Invité Ven 05 Juil 2013, 10:27 am

Salut,

Ta silvia est encore neuve, rien d'anormal.

Je te conseillerais de faire quelques cycles vapeur pour bien roder tout ça.

Invité
Invité

Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude Empty Re: Rancilio Silvia et gout de l'eau chaude

Message par Julien_guzzi Ven 05 Juil 2013, 3:04 pm

D'accord, je vais faire ca et voir si ca disparait avec le temps ...
Merci !

Julien_guzzi

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Nemox Lux Plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé