Remplacement pompe vibrante par pompe rotative ?
+4
H@R
Youpala
Flynn
Objectifnul
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement pompe vibrante par pompe rotative ?
Il y a aussi... l'eau chaude du robinet
La french press c'est simple : du café moulu gros, de l'eau frémissante, 4 minutes d'infusion puis surtout on sert et on ne laisse pas le café mariner dans la french press pendant qu'on prend son petit déj, c'est le seul piège.
La french press c'est simple : du café moulu gros, de l'eau frémissante, 4 minutes d'infusion puis surtout on sert et on ne laisse pas le café mariner dans la french press pendant qu'on prend son petit déj, c'est le seul piège.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Pouah. Dans mon coin, ce qui sort du robinet c'est de l'eau de piscine. Pour la French press j'ai bien noté, je testerai ça en vacances, loin de mon matériel familier.Il y a aussi... l'eau chaude du robinet
Objectifnul- Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Soit dit en passant, la pompe en photo au début du sujet indique clairement ses limites d'utilisation (en cycles):
2/1min (confirmé sur le site Ulka)
Cela se lit comme suit: deux minutes de fonctionnement, suivies d'une minute de repos.
Tout ça pour dire que la faire tourner soixante secondes ne devrait pas lui causer beaucoup de tords.
2/1min (confirmé sur le site Ulka)
Cela se lit comme suit: deux minutes de fonctionnement, suivies d'une minute de repos.
Tout ça pour dire que la faire tourner soixante secondes ne devrait pas lui causer beaucoup de tords.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Judicieuse info. Je ne l'ai donc pas maltraitée, mais elle semble fatiguée quand même: disons deux simples et deux doubles par jour pendant deux ans, soit l'équivalent de 3600 simples à peu près si je tiens compte de mes absences. Considérons ça comme une usure normale. En conclusion, les pièces d'usure sont (i) les joints (durée de vie 2000 shots), (ii) la pompe (durée de vie 4000 shots). La Dream semble faite pour durer, j'espère que la liste s'arrête là.deux minutes de fonctionnement, suivies d'une minute de repos.
Un sujet tout frais chez nos voisins qui pourrait t'intéresser:
http://www.kaffee-netz.de/espresso-und-kaffeemaschinen/73467-umr-stung-ulka-ex5-auf-fluid-o-tech-fg100.html
http://www.kaffee-netz.de/espresso-und-kaffeemaschinen/73467-umr-stung-ulka-ex5-auf-fluid-o-tech-fg100.html
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ach, Danke schön. Vais essayer de déchiffrer. My taylor is rich, aber mein Schneider ist arm...Un sujet tout frais chez nos voisins qui pourrait t'intéresser
EDIT: ok, la pompe rotative fait moins de bruit que la pompe à vibration. Quelle surprise.
Moi ce qui me plait le plus avec les pompes rotatives c'est le débit d'extraction qui semble toujours constant, calme, sans énormes variations.... Et ce silence d'utilisation
Invité- Invité
Certes. Mais la conclusion de tout ceci est qu'une machine donnée est conçue autour d'une pompe donnée, vibrante ou rotative. C'est de naissance. Changer de type de pompe = changer de machine. Ma pompe agonise, je la remplace par la même, je ne jette pas ma machine pour si peu.ce qui me plaît le plus avec les pompes rotatives c'est le débit d'extraction qui semble toujours constant, calme, sans énormes variations.... Et ce silence
Page 2 sur 2 • 1, 2