Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 expressos par jour, voir plus. quel moulin choisir?

+2
Flynn
flo76
6 participants

Aller en bas

5 expressos par jour, voir plus. quel moulin choisir? Empty 5 expressos par jour, voir plus. quel moulin choisir?

Message par flo76 Ven 19 Juil 2013, 12:50

Bonjour les dingues de café

Donc pour la petite histoire je débute dans l'expresso traditionnel.

Après avoir lu beaucoup de choses j'ai bien compris qu'il me fallait un bon moulin.

Du cou j'ai acheté un moulin Cuisinart. Evil or Very Mad 
je l'ai modifié pour avoir une mouture plus fine mais le résultat est nul.

Pour obtenir une mouture plus fine j'ai fait le test de la repasser dans un moulin à élises.
Le résultat obtenu et beaucoup mieux. Enfin une petite créma pas trop mal.

Donc toujours après avoir beaucoup lu je compte passer à l'achat d'un vrai moulin.

Mais plutôt de dépenser moins pour obtenir un outil pas adapté je préfère acheter directement un moulin parfait une bonne fois pour toutes.

Après avoir lu, relus, regardé les vidéos de test etc. Je suis perdu.

Eureka mignon : paraît très bien mais est-il si simple à régler?
Vario Home - Mahlkönig : super mais hors de prix.
Nuova Simonelli : pas beaucoup d'infos

Je travaille de chez moi donc pas mal de petit café. Au moins 5 par jour. Et j'ai souvent du monde avec un petit café sympa.

Est-ce qu'un timer est une bonne solution? Un doseur ne serait-il pas mieux?

Une autre idée de moulin que je ne connais pas?

Merci d'avance pour vos post.


flo76
flo76

Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 38
Machine à café : quick mill 0650
Broyeur : Nuavo Simonelli MCF
Nombre de messages : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas