Machine pour pièces chez Maxikawa
4 participants
Page 1 sur 1
Machine pour pièces chez Maxikawa
Bonjour a tous,
Votre forum m'a ouvert les yeux au monde de l'expresso et m'a donné envie de me lancer dans l'achat d'une machine expresso.Seulement, j'ai pu constater que les machines ne sont pas données, d'ou une idée qui m'est venue d'acheter une machine vendu pour pièces chez Maxicoffee et la réparer. J'ai cru comprendre que les machines manuelles sont facilement réparables et que les pièces se trouvent facilement. Je voulais donc vous demander si quelqu'un a déjà tenté cette aventure? Au pire qu'est ce que je risque? Est ce que les réparations peuvent me couter autant qu'une machine neuve?
Pour l'instant il y a des gaggia, la pavoni et ascaso. Quelle marque me conseillez vous? Cad celle pour laquelle il est facile de trouver des pièces et la réparer
Merci pour vos conseils
Votre forum m'a ouvert les yeux au monde de l'expresso et m'a donné envie de me lancer dans l'achat d'une machine expresso.Seulement, j'ai pu constater que les machines ne sont pas données, d'ou une idée qui m'est venue d'acheter une machine vendu pour pièces chez Maxicoffee et la réparer. J'ai cru comprendre que les machines manuelles sont facilement réparables et que les pièces se trouvent facilement. Je voulais donc vous demander si quelqu'un a déjà tenté cette aventure? Au pire qu'est ce que je risque? Est ce que les réparations peuvent me couter autant qu'une machine neuve?
Pour l'instant il y a des gaggia, la pavoni et ascaso. Quelle marque me conseillez vous? Cad celle pour laquelle il est facile de trouver des pièces et la réparer
Merci pour vos conseils
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Re: Machine pour pièces chez Maxikawa
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les propositions de Maxikawa sont peu explicites: "machine cassée" peut signifier aussi bien "réservoir à remplacer" que "chaudière éclatée". Mieux vaut commencer par identifier le défaut, puis évaluer sa réparabilité, notamment la disponibilité des composants à remplacer. De toutes les façons, il faut éviter les machines, neuves ou d'occase, pour lesquelles il n'y a pas de pièces de rechange. Pour les Rancilio et les Ascaso, par exemple, les principaux composants sont disponibles et remplaçables (mais à des prix pas forcément doux).
Donc une évaluation technique et budgétaire est indispensable avant toute décision d'achat. A priori ces machines semblent être mises en vente davantage pour la récupération des pièces que pour être réparées.
Donc une évaluation technique et budgétaire est indispensable avant toute décision d'achat. A priori ces machines semblent être mises en vente davantage pour la récupération des pièces que pour être réparées.
Objectifnul- Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
si un modele t'interesse , a mon avis tu leur telephone ou envoie un mail pour savoir quelle est reellement la panne , la tu pourras aviser pour savoir si ca vaut le cout ou pas.
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Merci pour vos réponses. J'avais envoyé un mail a Maxicoffee pour connaitre la raison de la panne et ils m'ont dit qu'ils n'ont aucune information là dessus et ils ne peuvent meme pas me fournir des photos reelles de la machine.
Ce qui encouragé a envisager cette idée est quelqu'un sur le forum qui a acheté un moulin qui etait destiné pour recuperer des pieces mais en fin de compte il fonctionne tres bien. Il l'a eu pour 5€
En plus je vois partout dans le forum que ces machines sont reparables. Est ce qu'on trouve les pièces pour des La Pavoni?
Ce qui encouragé a envisager cette idée est quelqu'un sur le forum qui a acheté un moulin qui etait destiné pour recuperer des pieces mais en fin de compte il fonctionne tres bien. Il l'a eu pour 5€
En plus je vois partout dans le forum que ces machines sont reparables. Est ce qu'on trouve les pièces pour des La Pavoni?
Salut,
Perso, cela m'a permis d'avoir ma La Pavoni PRH pour 300€ presque neuve et 6 mois de garantie.
Perso, cela m'a permis d'avoir ma La Pavoni PRH pour 300€ presque neuve et 6 mois de garantie.
Gautier- Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini
Gautier a écrit:Salut,
Est ce qu'elle etait d'occasion ou bien cassé pour pieces? Est ce qu'o trouve facilemet les pieces de La pavoni?
Gautier a écrit:Salut,
Est ce qu'elle etait d'occasion ou bien cassé pour pieces? Est ce qu'o trouve facilemet les pieces de La pavoni?
C'est une occasion, juste quelques cafès de tirès.
Les piéces sont assez facile à trouver
Les piéces sont assez facile à trouver
Gautier- Date d'inscription : 15/10/2012
Machine à café : La Pavoni Pro PRH, La Peppina, MicroCimbali, Rok, ...
Broyeur : Hario skerton, Porlex mini