Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande de conseil sur l'achat machine + moulin

3 participants

Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par ISAJO Mar 21 Aoû 2007, 19:39

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai actuellement une petite machine expresso krups dont je ne suis pas entièrement satisfait.
je n'arrive pas à obtenir de crème surement à cause du filtre pressurisé.
J'envisage donc l'achat d'un moulin + machine.
J'ai en vue pour la machine gaggia babby D ou sylvia comme beaucoup ici.
Pour le moulin j'envisage rocky ou mini mazzer.
Pouvez vous me conseiller en terme de qualité longévité.
J'ai regardé coffeegeek les meilleurs notes vont au mazzer et à la sylvia.
Je pense l'acheter chez méo car j'ai vu la gaggia chez eux ainsi que le mazzer et les rancilio.
Merci pour vos conseils.
jo

ISAJO

Date d'inscription : 21/08/2007
Machine à café : krups
Broyeur : rien à ce jour
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty Re: demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par Admin Mar 21 Aoû 2007, 20:49

Binevenue ISAJO,
c'est vrai que beaucoups de choses ont déjà été écrite à propos de ta short list...

Tu résumes bien, tu ne serras pas déçu!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty Re: demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par ceramix Jeu 23 Aoû 2007, 08:10

salut,
je pratique les 2 :

- avantage Silvia pour la qualité en tasse : probablement en raison d'une température plus stable sur la mouture durant l'extraction. La chaudière en laiton de la Silvia est aussi moins sensible à l'oxydation que celle en alu des Gaggia.

https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Les-machines-grand-public-f4/constance-de-la-temperature-silvia-vs-gaggia-classic-t657.htm

-avantage Gaggia pour la résistance aux mauvais traitements : comme la résistance est à l'extérieur de la chaudière, même si "quelqu'un" oublie la machine allumée sans eau dans la chaudière elle ne craindra rien... Ca semble incroyable mais il parait que ça arrive (d'oublier de regarder s'il y a de l'eau dans le réservoir, de faire un café, de tomber en panne d'eau pendant l'extraction et de laisser la machine allumée). Pour les cappucini pareil : la chaudière de la Silvia doit être pleine au moment de lancer la surchauffe vapeur donc un 'moussage' à la fois.
La Gaggia est vraiment 'grand public' dans le sens où elle encaissera ce genre d'horreurs.

http://jeromeetisabelle.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=10

Côté pompe c'est le même type pour les 2.

Donc si tu penses à remplir le réservoir après avoir fait du café la Silvia fait un meilleur café et dure au moins aussi longtemps.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty Re: demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par ISAJO Dim 26 Aoû 2007, 12:59

OK merci pour ces infos.
je vais voir fonction du budget. Ce qui me plait moins chez Gaggia c'est qu'ils ne font pas que des machines à café.

Et pour le mazzer il est vraiment meilleur ou le rocky fera l'affaire.

Pour la crème que j'ai pu voir sur certains essais en vidéo de je ne sais plus qui, la réussite c'est du café fraichement torréifié ?

Vous connaissez de bon torrefacteur ? je suis de la région parisienne. je ne sais pas si café richard en fait parti. j'en ai acheté une fois chez eux.
J'achète à ce jour le café grains en grande surface.

Merci pour vos réponses

ISAJO

Date d'inscription : 21/08/2007
Machine à café : krups
Broyeur : rien à ce jour
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty Re: demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007, 15:34

J'aurais à changer de machines, je reprendrai une Rancilio.
J'ai à l'heure actuelle l'ancêtre de la Silvia et le café est vraiment bon, encore faut-il que les grains soit frais, sinon, c'est ratage assuré.
Je n'ai pas d'actions chez Rancilio mais je suis content de la Nancy.

Pour le café, j'en ai essayé quelques-uns sur Paris et j'ai arrêté mon choix sur trois torréfacteurs : Amazone rue Rambuteau dans le 4°, La brulerie des Ternes dans le 17° et Lapeyronie, rue Brantôme.
Mais il y en a d'autres bien sûr Very Happy
Le café en grande surface, je n'ai rien trouvé de bien, ah si, il y a quelques jours je suis allé dans un magasin "bio" qui venait d'ouvrir, c'était pour "visiter" rapidement et je suis tombé sur quelques paquets de café en grains, j'ai essayé un péruvien et nom de Zeus, j'ai été étonné de la "fraicheur" pour du café en grain sous vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil sur l'achat machine + moulin Empty Re: demande de conseil sur l'achat machine + moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum