Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

5 participants

Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par scons Jeu 22 Aoû 2013, 1:12 pm

Bonjour,

Je crains que ma soupape de sécurité ne soit morte, c'est a dire qu'elle ferme mal et qu'elle n'est donc plus étanche.
Du coup elle se déclenche alors qu'elle ne devrait pas.

J'ai fait quelques recherches sur le net ou je trouve des pièces de rechange genre joint, poignée, panier a café mais je ne parviens pas a trouver de soupape de rechange.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par sergio88 Jeu 22 Aoû 2013, 1:32 pm

Sans doute pas les meilleures adresses, mais on la trouve :

http://www.natarianni.fr/cafetiere-inox-induction-bialetti/2922-piece-detachee-valve-securite-bialetti.html

http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-109015.html
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par scons Jeu 22 Aoû 2013, 3:15 pm

Merci pour la réponse.
j'avais déjà parcouru ces sites.

L'un est en rupture depuis octobre 2012 donc je pense que c'est mort.
l'autre est une soupape pour cafetière inox et la mienne est en alu, je ne sais pas si c'est compatible.

Est ce que les soupapes sont tarées différemment en fonction de la capacité de la cafetière (3 tasses, 6 tasses...)?
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par mat24 Jeu 22 Aoû 2013, 3:21 pm

je sais pas trop mais j'imagine que c'est une bille et un ressort dedans, t'as essayé de la faire baigner dans le vinaigre pour la detartrer peut etre ?

le tarage doit pas bien differer entre les modeles, mais il y a peut etre plusieurs dimensions par contre..

mat24
mat24

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par scons Jeu 22 Aoû 2013, 6:33 pm

oui j'ai essayé le vinaigre mais ça n'a rien donné.
j'essaierai d'aller voir en magasin.
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par fyl Dim 25 Aoû 2013, 3:03 pm


Je crains que ma soupape de sécurité ne soit morte, c'est a dire qu'elle ferme mal et qu'elle n'est donc plus étanche.
Du coup elle se déclenche alors qu'elle ne devrait pas.
Un bon détartrage et quelques manipulations de la partie qui dépasse peuvent souvent suffire. J'utilise de l'acide phosphorique dilué, qui bouffe le tartre à vitesse éclair et n'attaque pas les métaux. Sinon un bain prolongé dans du vinaigre blanc d'alcool chaud marche également.


J'ai fait quelques recherches sur le net ou je trouve des pièces de rechange genre joint, poignée, panier a café mais je ne parviens pas a trouver de soupape de rechange.
Bialetti renvoie sur deux fournisseurs : Bms65 (http://www.bms65.com/) et Natarianni (http://www.natarianni.fr/) pour toutes les pièces détachées. Je ne les ai jamais sollicités et ne peux juger de leur sérieux, ni de l'ampleur de leur catalogue.

fyl

Date d'inscription : 11/07/2013
Machine à café : Oui
Broyeur : Oui
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par stephane636 Jeu 10 Mar 2016, 11:06 am

Bonjour j ai exactement le meme probleme ... ca date un peu mais avez vous finalement résolu votre souci...et comment ? merci d avance !

stephane636

Date d'inscription : 10/03/2016
Machine à café : bialetti
Broyeur : 11111
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Soupape a changer sur bialetti 6 tasses Empty Re: Soupape a changer sur bialetti 6 tasses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum