questionnement
+4
Micco
giorgio
Flynn
ragrati
8 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: questionnement
bon demain je vais chez le torréfacteur goûter pour vraiment me faire une idée de ce que je veux ou pas
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
beurk, jamais de citron dans le picon, une bonne binouze oui !sergio88 a écrit:C'est dans le Picon qu'on peut mettre du citron, pas dans l'espresso.
par contre picon expresso j'ai jamais fait !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Mais si l'espresso est concentré, aromatiquement parlant ! ;-)giorgio a écrit:- L'espresso n'est pas un concentré, c'est même l'un des mode d'extraction qui concentre le moins de caféine, contraiement aux extraction longues !ragrati a écrit:peut être au final que le concentré c'est pas pour moi et que j'aurais du passer par l'aeropress comme conseillé ...
Invité- Invité
Ragrati,
si tu as super souvenir d'un expresso en Italie, c'est que tu dois aimer ça quand même.
Es-tu certain que ton torréfacteur l'a préparé correctement ? L'a t-il fait avec une bonne machine ? Personnellement, il y a peu de torréfacteurs que je connais qui te proposent de bons cafés à boire sur place.
Tu devrais poster quelques photos de tes shots. Cela permettrait de savoir s'ils sont correctement tirés ou non. Autant, je trouve qu'un expresso correctement préparé est à tomber par terre, autant une petite erreur peut donner un résultat qui, à mon goût, est vraiment imbuvable. C'est à ce point vrai que jusqu'à 35 ans (j'en ai 40), je pensais que je n'aimais pas le café. La raison est simple: je n'avais jamais eu l'occasion de boire un bon café parce qu'en France, que ce soit chez des particuliers ou dans des bars, tu ne trouveras que rarement de bons expressos.
Essaye différents cafés: on t'a suggéré des acidulés -les mokas sidamo par exemple- mais essaye aussi des mélanges italiens, des cafés forts, doux, ...
Tu te feras rapidement une idée de ce qui te plaît ou non dans le café mais je pense qu'il est prématuré de décrèter que ta Lelit ne te convient pas.
Manhu
si tu as super souvenir d'un expresso en Italie, c'est que tu dois aimer ça quand même.
Es-tu certain que ton torréfacteur l'a préparé correctement ? L'a t-il fait avec une bonne machine ? Personnellement, il y a peu de torréfacteurs que je connais qui te proposent de bons cafés à boire sur place.
Tu devrais poster quelques photos de tes shots. Cela permettrait de savoir s'ils sont correctement tirés ou non. Autant, je trouve qu'un expresso correctement préparé est à tomber par terre, autant une petite erreur peut donner un résultat qui, à mon goût, est vraiment imbuvable. C'est à ce point vrai que jusqu'à 35 ans (j'en ai 40), je pensais que je n'aimais pas le café. La raison est simple: je n'avais jamais eu l'occasion de boire un bon café parce qu'en France, que ce soit chez des particuliers ou dans des bars, tu ne trouveras que rarement de bons expressos.
Essaye différents cafés: on t'a suggéré des acidulés -les mokas sidamo par exemple- mais essaye aussi des mélanges italiens, des cafés forts, doux, ...
Tu te feras rapidement une idée de ce qui te plaît ou non dans le café mais je pense qu'il est prématuré de décrèter que ta Lelit ne te convient pas.
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Histoire de remotiver notre ami ragrati, en parlant de Mokka je viens de me faire un shot de Sidamo sur la Lelit PL41EM. Visuellement il y a nettement mieux je pense, mais en bouche c'était un régal. Rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner. Il n'y a pas de raison de ne pas sortir quelque chose de bon voire très bon de sa Lelit.
Ethiopie Sidamo torréfaction Cafés Canton.
Ethiopie Sidamo torréfaction Cafés Canton.
sergio88- Date d'inscription : 24/01/2013
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
j'ai pas de doute avec la LELIT hein, j'en ai par rapport à mon goût pour le concentré
Mais c'est surement comme dit Manhu (pourquoi y a un H à Manhu ?) une question de pratique et de patience
Mais c'est surement comme dit Manhu (pourquoi y a un H à Manhu ?) une question de pratique et de patience
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Parce que mon nom est Emmanuel (donc Manu) Humbert (donc Hu) !!ragrati a écrit:pourquoi y a un H à Manhu ?
Et sur n'importe quel site, si tu écris Manu, tu peux être sûr que c'est déjà pris !!
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Page 2 sur 2 • 1, 2
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 2 sur 2