Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

"Temp surfing".... et Ascaso steel Uno

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"Temp surfing".... et Ascaso steel Uno - Page 2 Empty Re: "Temp surfing".... et Ascaso steel Uno

Message par Admin Lun 16 Oct - 23:31

Oups!Embarassed

Mea culpa! au lieu d'utiliser le bouton citer, j'ai appuyé l bouton éditer, juste à coté, auquel mes lourdes responsabilités d'admin me donnent droit (pale ) et que je n'utilise habituellement que pour clarifier le titre des messages (avec des [])

Malheureusement je ne vois pas de solution de back up...

Merci d'accepter mes plates excuses, oui, je sais cela ne remplacera pas la délicate prose de Luce et ses inénarrables signatures!

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

"Temp surfing".... et Ascaso steel Uno - Page 2 Empty Re: "Temp surfing".... et Ascaso steel Uno

Message par luce2 Mar 17 Oct - 0:09

Jérome à Nantes a écrit:
Merci d'accepter mes plates excuses, oui, je sais cela ne remplacera pas la délicate prose de Luce et ses inénarrables signatures!
Pas de PB pour moi Wink Merci de me réhabiliter...

Je reprends juste ma prose (de mémoire) suite à la réflexion de "Dream" :
Dream a écrit:
Crois-tu sérieusement que les fabriquants n'ont pas réfléchi au problème ? Basketball

Sérieusement, je le redis (malgré la censure intolérable qui m'est faite sur ce forum clown ) :
Je crois que les fabricants ont en effet bien réfléchi au PB mais que ce n'est pas de leur interêt que de petites machines pas chère puisse approcher de trop près les résultats de + grosses et surtout +++ chères. Sinon les prix qui sont justifiés par le matériel embarqué (grosse chaudière, grosse pompe, valve solénoïde...) paraitraient peu acceptables au regard de la différence.

Ce qui fait que les trucs simples et pas chers à faire ne sont pas proposés. C'est très classique comme démarche marketing. Et tous se retrouvent dans cette démarche là.

On retrouve la même approche en hifi (pas celle de supermarché) : il suffit de changer quelques composants stratégiques discrets sur des amplis à prix budget "bien faits" (circuits simples, composants discrets) pour arriver à concurrencer des config bien + chères pour qques euros. Et la aussi, la techno en jeu n'est pas la même entre les 2 types de machines.

Pour revenir aux machines à Kfé : le B A ba c'est tout de même :
- une température stabilisée => isoler la chaudière, (pas cher) + préchauffer l'eau avant la mise en chaudière (pas cher) par la solution dégotée par Jérome;
- une régul performante => améliorer le thermostat (pas cher) ou le PID (là il faut encore que je comprenne ce que c'est)

Bon! Et maintenant le Commandant Cousteau va aller se coucher...Sleep

Luce2 (Guillaume Seznec)
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par 1KFD+ Sam 28 Oct - 21:59

Oui, j'ai fait des mesures et des photos...

Pour les mesures, Jérôme est dans le vrai bien sur ! 90° C au plus bas,
92°C au plus haut ! au bout de 45 min de mise en route, cela rechauffe toutes les 75 sec environ. J'ai mesuré directement sous l'écran de dispersion.

Pour les photos:

"Temp surfing".... et Ascaso steel Uno - Page 2 Mesuretemppavonizr4
"Temp surfing".... et Ascaso steel Uno - Page 2 Mesuretempdiffusks7

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2