Ça gicle!!
+6
malabar_riton
Manhu
mat24
sergio88
giorgio
tarz
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ça gicle!!
De plus c'est le filtre 1T : il faut juste remplir la partie centrale et non tout le filtre.
Pour éviter que ça "gicle", il faut également nettoyer les bords du porte-filtre + ses oreilles afin de ne pas coincer de mouture entre le porte-filtre et le joint de coupe.
Pour éviter que ça "gicle", il faut également nettoyer les bords du porte-filtre + ses oreilles afin de ne pas coincer de mouture entre le porte-filtre et le joint de coupe.
Invité- Invité
ça gicle plus je crois que c'est que j'avais mal enclenché le filtre dans le PF
tarz- Date d'inscription : 03/06/2013
Machine à café : gaggia classic , Lelit PL41 Plus
Broyeur : hario mini mill et grinta NS
Plusieurs fois est le moins qu'on puisse dire... Mais là tu va le déprimer notre Marseillais manhu, tous le monde n'a pas un Canon haut de gamme la photo sublime un café tout à fait banal faut pas se laisser impressionnermanhu a écrit:( ... ) Il y a plein de photos. Giorgio a posté plusieurs fois ce qu'il obtiens avec du malongo. Tu verras vers quoi tu dois tendre. Autre conseil: achète un café uniquement pour faire des essais et teste tout ce que tu peux: même si la crème te paraît belle, essaye quand même de changer un peu la mouture. Change aussi la quantité de café. Bref, essaye tout ce que tu peux pour voir ce que ça induit comme résultat.
Tu devrais nettement améliorer tes shots.
Manhu
Flynn l'a dit plusieurs fois, et je le rejoint complètement cette machine n'est pas assez chaude. Le café ne lâche pas ses substance, il est sur la retenue et ça donne ce résultat pâlichon. Essaies vraiment Tarz de lancer tes extractions au moment où la chauffe vient juste de s’arrêter. C'est le moment où l'eau sera le plus chaud.
Puis ton BBlink de Juillet...
Un café qui pourrait tout à fait aller avec une machine pas très chaude et que tu peux trouver très facilement c'est le mélange Impérial de la torréfaction Luciani de Marseille. Il est superbe
zeb- Admin
Bonsoir,
Je suis assez satisfait car les remarques et commentaires des membres expérimentés du forum rejoignent complètement mes analyses ...
--> Je progresse.
(Il y a quelques mois j'aurais été complètement incapable d'une telle analyse au vu d'une video.)
Juste une remarque, ... Un détail qui ne semble pas avoir choqué plus que ça ...
Un Bob O Link avec une DLUO à juillet 2014 !!!
A mon avis, à cette date, il pourra juste servir à recolorer un vieux cuir, ou a fabriquer du repellant à insectes ...
Pauvre Bob O link ...
Bon courage ...
Je plussoie sur les conseils donnés.
P.S : Et je pense que ton "giclage" venait en effet d'un joint de groupe sale, ... Ou de channeling dans ta mouture. (puisque ça sortait par le nez.)
Malabar
Je suis assez satisfait car les remarques et commentaires des membres expérimentés du forum rejoignent complètement mes analyses ...
--> Je progresse.
(Il y a quelques mois j'aurais été complètement incapable d'une telle analyse au vu d'une video.)
Juste une remarque, ... Un détail qui ne semble pas avoir choqué plus que ça ...
Un Bob O Link avec une DLUO à juillet 2014 !!!
A mon avis, à cette date, il pourra juste servir à recolorer un vieux cuir, ou a fabriquer du repellant à insectes ...
Pauvre Bob O link ...
Bon courage ...
Je plussoie sur les conseils donnés.
P.S : Et je pense que ton "giclage" venait en effet d'un joint de groupe sale, ... Ou de channeling dans ta mouture. (puisque ça sortait par le nez.)
Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
zeb a écrit: ( ... )
Puis ton BBlink de Juillet...
( ... )
zeb- Admin
J'avais bien vu que tu avais bien vu Zeb ...
Mais je pensais que ta remarque concernait juste la date "de départ" ...
... Ce qui amène ce Bob O Link déjà à 2 mois après torréfaction ...
..... Pareil : Je suis content : Je progresse aussi sur ce point ...
Après m'être fait
J'en vois aujourd'hui dont on propose une date de momification
/Malabar
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Ton remplissage de filtre est hyper peu homogène
Fait en une seule fois un petit mont dans le centre du filtre. Quand tu en a assez, réparti la mouture à raz du filtre avec un objet plat tenu à la verticale afin de ne pas "pousser" la mouture dans le filtre. Après, tassage et c'est parti.
Fait en une seule fois un petit mont dans le centre du filtre. Quand tu en a assez, réparti la mouture à raz du filtre avec un objet plat tenu à la verticale afin de ne pas "pousser" la mouture dans le filtre. Après, tassage et c'est parti.
Invité- Invité
mais on m'a dit que pour 1T il fallait pas tout remplir mais limiter a l'épaulement ??
a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
d'autres preconisent de ne remplir et tasser que dans la partie creuse au milieu, mais ca fait des doses light je trouve avec des cafés doux.
d'autres preconisent de ne remplir et tasser que dans la partie creuse au milieu, mais ca fait des doses light je trouve avec des cafés doux.
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
tarz a écrit:je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
Combien de gr mets tu dans ton filtre?
Invité- Invité
Pour ma part avec le 1T La Marzocco je ne remplis et tasse que la partie centrale.
Invité- Invité
Tout comme moi, avec 8,5 g de caféChou a écrit:Pour ma part avec le 1T La Marzocco je ne remplis et tasse que la partie centrale.
Invité- Invité
bonne question je n'ai pas de balanceFreewillow a écrit:Combien de gr mets tu dans ton filtre?tarz a écrit:je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
Tu as torttarz a écrit:bonne question je n'ai pas de balanceFreewillow a écrit:Combien de gr mets tu dans ton filtre?tarz a écrit:je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
Invité- Invité
je saisFreewillow a écrit:Tu as torttarz a écrit:bonne question je n'ai pas de balanceFreewillow a écrit:Combien de gr mets tu dans ton filtre?tarz a écrit:je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
je vais essayer d'en acheter
je saisFreewillow a écrit:Tu as torttarz a écrit:bonne question je n'ai pas de balanceFreewillow a écrit:Combien de gr mets tu dans ton filtre?tarz a écrit:je vais essayer les 2 pour voir un peumat24 a écrit:a l'epaulement (rainure) apres tasage, avant tassage c'est arrasé tout en haut.
je vais essayer d'en acheter
Nouvel essaie
6doses de café
Tassage
Grinta 2+ 2 crans
Dernière édition par tarz le Ven 20 Sep 2013, 10:45 pm, édité 1 fois
Bob o link
6 doses au grinta 2 crans+2
Pf arasé puis tassage
J'essaierai avec moins de café ou j'augmenterai d'un ou 2 crans
C'est sous-extrait.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Flynn a écrit:
C'est sous-extrait.
oui c est fort pâle mais si cela passe en 25 secondes pour un petit volume, comment faire?
Invité- Invité
Augmenter la température.
Flynn- Prof'spresseur
Quelle Oscar ? C'est une Gaggia Classic.
Flynn- Prof'spresseur
je pensais à certaines de mes extractions avec des cafés fort légèrement torréfiés avec mon OscarFlynn a écrit:Quelle Oscar ? C'est une Gaggia Classic.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4