Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

4 participants

Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par pommep21 Ven 20 Sep 2013, 01:01

Bonjour à tous

Je viens de redémarrer une machine italienne à groupes E61...
Je suis en terres inconnues.

l'un des groupeséchappe 90% de l'eau (seulement qq gouttes traversent la mouture)
l'autre groupe..;; pas même une goutte n'arrive à la douchette

quelqu'un connait)il le sujet et désire partager ?

merci d'avance

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty Re: groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par Pig Ven 20 Sep 2013, 05:51

Message du sujet dupliqué:

pommep21 a écrit:Bonjour et AU SECOURS !

Je suis TOOOOtalement béotien et amoureux du bon café.... ma Madeleine est un ristretto bu il y a 6 ans dans un petit café dans un petit village italien.
Donc
Donc j'ai sauté (un peu vite) sur une occasion trouvée à 3 heures du mat sur le net...
J'étais déjà amoureux de cette machine, une vénitienne, semble-t-il... sans même l'avoire rencontrée...
Bon, je passe sur son caractère d'Italienne.... J'ai inondé ma cuisine de nombreuses fois et fait sauter les plombs encore plus souvent....
C'est elle qui me menait par le bout du nez.... et de la serpillère !
Bref
Bref, retroussage de manches, démontage capots et .... mauvaise surprises.... ça a surchauffé et brûlé au niveau de la résistance (à la masse)... Merci eevad, 3 jours plus tard, c'est changé et ça chauffe sans me faire aller au disjoncteur....
Bel espoir.... décu.... L'un des deux groupes ne crache pas son eau... ça part direct dans la cuve sans passer par le porte filtre...
QUE SE PASSE-T-IL ? E61 , tu es un mystère pour moi
Quelqu'un peut-il me diriger doucement vers une solution (ou un tech)?

De plus, sur le premier groupe, j ai une pression affiché de 12-13 bars sur le mano, mais en tassant ma mouture, l'eau s'échappe à 90% et j obtiens un extrait de café (encore plus concentré qu en Italie) et en tassant moins, une soupe (délicieuse selon ma co-locataireà peu crémeuse (le peu de crema est bien brune, toutefois)
C'est bizarre, non, cette eau qui s'chappe ? 10 litres dehors et 4 tasses dedans...
merci pour votre aide
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty Re: groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par _didier_ Ven 20 Sep 2013, 10:21

Bonjour,

Peut être commencer par le plus simple controler la douchette des groupes, les démonter et les nettoyer ; voir si le groupe n'est pas entartré.

Attention si la machine est ancienne, il faut peut-être envisager une révision générale avec changement des pièces de sécurités et détartrage complet.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty Re: groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par pommep21 Sam 21 Sep 2013, 20:10

Merci Didier...
on va démonter.... on va démonter...

Si si, je vais oser

La machine n'est pas entartrée....

Toutefois, je vais suivre le bon conseil pour une révision générale...
Il en ressortira que l'extraction se fera à la bonne température et à la bonne pression, ce qui devrait m'aider à faire un (encore) meilleur café, avec un peu moins de caféine, ceci dit...


pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty Re: groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par yanncafe Mer 25 Sep 2013, 14:03

pommep21 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de redémarrer une machine italienne à groupes E61...
Je suis en terres inconnues.

l'un des groupeséchappe 90% de l'eau (seulement qq gouttes traversent la mouture)
l'autre groupe..;; pas même une goutte n'arrive à la douchette

quelqu'un connait)il le sujet et désire partager ?

merci d'avance
bonjour ton groupe est bouché dans la tete du groupe il y a des gigleur de 0.8 mm il faut demonté l'enorme bouchon sur le dessus ATTENTION le faire machine froide et eau coupée au robinet sinon brulure assuré crois moi c'est mon metier yann
yanncafe
yanncafe

Date d'inscription : 20/01/2012
Machine à café : technicien machine a cafe
Broyeur : full-automatique et manuelle
Nombre de messages : 1
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr) Empty Re: groupe E61 en panne (La nuova Era Altea 2gr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum