Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Retour d'expérience sur la ROK Espresso

+73
Crocopower
Al'bert
abjara
LELITOR
sartoo
klank
xeod
Zleilndka
urgane83
r0bin
Gibus31
mathurin
GT91
ddlabuze
booboob
San Marco
aurelienp59
Misanthrope
LkZ
badlieut
faboune
dredd-style
david32
Felix200
m7i
Gérard JEAN
Tyrendel
Micco
Pig
20th century boy
fuku
baptiste92
coffe_kems
trazom
rockyvertex
fugs
Lintrepide
Ken Le Survivant
Pascal13692
jpcalou64
pierro79
GillesC
block
trochou
MrRoox
duodiscuss
Lucio
ARNOLINE
marvinclay
AA++
olivier caf
Dhabert
rotchitos
geraldlislesurtarn
rokapresso
T3m
zeb
fredero
philbx73
vlad83
Skydarking
jdb75
Zosime
giorgio
LTB
jsl1
guig
alberico
Grignoux
ratlos
Manhu
sergio88
Guitar Fred
77 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par T3m Ven 07 Fév 2014, 23:38

En résumé, avec un petit moka sidamo que j'ai torréfié il y a déjà une semaine...

12 grammes dans le pf... eau remplie aux 2/3 du réservoir.

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Ristre11

Même si je suis à des années lumières des résultats de Guitar Fred, ne vous moquez pas, je débute !


Dernière édition par T3m le Ven 07 Fév 2014, 23:55, édité 1 fois

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 23:45

Ça semble tout à fait correct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Sam 08 Fév 2014, 09:21

Très joli!!
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par T3m Sam 08 Fév 2014, 14:29

Petit Ristretto après le repas !
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Ristre17

Petite anecdote : plutôt content du résultat, je m'empresse de montrer la tasse à ma femme ( qui ne boit pas de café ), laquelle détruit instantanément mon enthousiasme avec un cruel "on dirait de la rouille"
 Wink 

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Lun 10 Fév 2014, 11:28

Salut à tous,
nous avons évoqué plusieurs fois l'importance du café pour cette machine. La torréfaction à domicile est un bon moyen d'avoir une bonne crème.
Je ne sais pas si vous avez suivi cette discussion
https://expresso.1fr1.net/t7939-torrefier-a-bas-prix
mais voilà un moyen de torréfier soit même pour 25 euros.
C'est très facile et je pense que c'est une piste sérieuse à explorer avec cette machine.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par rokapresso Lun 10 Fév 2014, 21:05

Hello,

Nouveau sur ce forum, on vient de me parler de ce fil! SUper.

Pour ma part, les bras se sont cassés au niveau de la jonction avec le piston. je vais en recommander d'autres, et un pote va me les faire dans sa boite de chaudronnier, avec de l'inox, pas de l'alu, et de remplacer le réservoir d'eau par un en inox.
comme ça peinard.

sinon pour le café, j'arrive à avoir une très bonne mousse bien épaisse avec une mouture assez fine (je fais moudre le café par un tiers, donc c'est parfois variable et du coup, à chaque rachat de mouture, le premier espresso sert d'étalon sur la quantité d'eau et la force à appliquer aux bras).

en plus, je préchauffe la bète ainsi que la tasse en faisant trois passages d'eau bouillante, avec le troisième que je laisse dans le réservoir le temps de prépaprer le porte filtre. Et je laisse enfin l'eau du troisième sous la tasse.

quand la mouture est juste à point, le café est très chaud, on se brule en le buvant tout de suite, mais il faut le boire dans les deux minutes pour que la température fasse ressortir pleinement les arômes.
Selon la mouture, il est également très nuancé en arômes, et très doux, tout autant que ce que j'ai pu boire avec des associations de moulins-machines réputées sur bon nombres de forums.

par contre, il m'est arrivé avec une eau pas assez chaude, ou trop, et une mauvaise mouture, d'avoir de la lavasse imbuvable. comme dans 99.9% des cafés français. et dans toute la normandie ou je vis. don j'ai bien fait le tour d'ailleurs.

les faema baby font dans le même style de très bon espressos avec la mouture associée, mais elles sont en alu, comme la rok a un réservoir en PC avec du BPA que je vais bientot faire faire en inox.

l'avantage énorme réside dans le fait que je n'ai pas toujours de l'électricité ou je suis, et que le café au piston bodum bien que révélant au mieux les arômes, est également bourré de BPA et en plus du verre, délicat pour aller se balader. etpuis c'est silencieux:::Smile

certainement que de remplacer les pièces en plastique par de l'inox va changer l'extraction, du coup, quand ce sera fait, je vous en dirais plus.

et je vais lire tout ce fil et voir pour torréfier à la maison comme j'habite pas loin du port de Rouen ou arrive du café tous les jours en sacs de 25kg..

rokapresso

Date d'inscription : 03/02/2014
Machine à café : rok presso
Broyeur : nada
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par ratlos Mar 11 Fév 2014, 10:33

Je lis ça un peu par hasard, et en tant que grand défenseur du piston, une question me brûle les lèvres :

Pourquoi diable le café sortant d'une piston serait-il "bourré" de bisphénol A ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Mar 11 Fév 2014, 10:47

Rokapresso: juste deux choses dans ce que tu racontes. A mon avis, il te faut ABSOLUMENT un BON moulin. Ça coûte 35 euros (Hario Mini Mill par exemple) et c'est le jour et la nuit. Personnellement, je trouve la machine inutilisable sans moulin tellement les réglages sont précis.
Ensuite le préchauffage: d'après nos diverses expériences, nous arrivons à peu près tous à la conclusion qu'il est inutile de préchauffer la machine. Il suffit de mettre de l'eau bouillante dans ta tasse pendant 1 minutes ou 2.

Sinon, ton problème de bras est étonnant. C'est la Rok ou la Presso que tu as ? Je sais que la Presso est moins solide.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par sergio88 Mar 11 Fév 2014, 13:15

manhu a écrit:Sinon, ton problème de bras est étonnant. C'est la Rok ou la Presso que tu as ?

D'autant plus qu'ils semblent être sûr de leur coup, les pièces métalliques étant garanties 10 ans.

Machine arrivée hier, premiers essais ce midi avec un café d'Indonésie, Sulawesi Toraja Kalossi (à vos souhait  Laughing ).

Tout 1er shot, 9 gr de mouture :
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Indone10

Second shot, 10 gr de mouture, moulin un peu plus serré, belle créma bien persistante mais claire :
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Indone11

La vérité doit être entre les deux essais avec ce café, en gardant la finesse de mouture du 1er shot mais avec une quantité un peu plus importante. C'est vraiment une machine étonnante et sympa à utiliser. Il y a réellement explosion des arômes. Et pour 69€ en état impeccable dans le coin des bonnes affaires Maxicoffee, pourquoi s'en priver?
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par rokapresso Mar 11 Fév 2014, 21:27

roi_des_moutons a écrit:Je lis ça un peu par hasard, et en tant que grand défenseur du piston, une question me brûle les lèvres :

Pourquoi diable le café sortant d'une piston serait-il "bourré" de bisphénol A ?

le BPA est sensible à la chaleur et se libère ainsi plus fortement à son contact.
comme le réservoir est en PC, du coup...c'est valable pour l'aluminium.

rokapresso

Date d'inscription : 03/02/2014
Machine à café : rok presso
Broyeur : nada
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par fredero Mar 11 Fév 2014, 22:23

Bonjour au Rokeurs !
de mon coté je progresse tout doucement à raison d'un café tout les soirs (avant la Rok je ne buvais pas de café le soir  Evil or Very Mad )
Je n'ai pas beaucoup de créma mais mes shots son bons. Une petite question: sur vos machines, entendez-vous une fuite d'air au niveau du joint torique pendant la descente ?  scratch 

J'ai aussi fait une petite bricole pratique: Un support bouchon pour mon PF

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 <a href=Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Dsc05810" />
Je rempli le PF d"eau bouillante pour sa chauffe, pendant ce temps je mouline avec mon Skerton. Un fois vidé ça sert d'embase pour le tassage  geek 

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 <a href=Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Dsc05811" />

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 <a href=Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Dsc05812" />

Le trou borgne conique (environ 14°) permet d'étancher le bec
fredero
fredero

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 58
Machine à café : Rocket R58 - Puristika -Pavoni Pro - Lelit PL41EM
Broyeur : Mazzer SJ custom
Nombre de messages : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Skydarking Mar 11 Fév 2014, 22:33

rokapresso a écrit:comme le réservoir est en PC, du coup...c'est valable pour l'aluminium.

 Question Suspect 
Je comprends pas ce que tu veux dire.

Et puis, je n'arrive à trouver nulle part des infos sur les matériaux utilisés; tu dis que c'est du PC (Polycarbonate) mais tu as trouvé cette information quelque part?
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par rokapresso Mar 11 Fév 2014, 22:47

manhu a écrit:Rokapresso: juste deux choses dans ce que tu racontes. A mon avis, il te faut ABSOLUMENT un BON moulin. Ça coûte 35 euros (Hario Mini Mill par exemple) et c'est le jour et la nuit.  Personnellement, je trouve la machine inutilisable sans moulin tellement les réglages sont précis.
Ensuite le préchauffage: d'après nos diverses expériences, nous arrivons à peu près tous à la conclusion qu'il est inutile de préchauffer la machine. Il suffit de mettre de l'eau bouillante dans ta tasse pendant 1 minutes ou 2.

Sinon, ton problème de bras est étonnant. C'est la Rok ou la Presso que tu as ? Je sais que la Presso est moins solide.  
Manhu

je note pour le moulin. merci. c'est la presso que j'ai. achetée 80 euros..

rokapresso

Date d'inscription : 03/02/2014
Machine à café : rok presso
Broyeur : nada
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Mar 11 Fév 2014, 22:54

@sergio: je le trouve plutôt pas mal du tout ce 2e shot. C'est un très beau début. Essaye peut-être de tirer plus court: c'est vraiment la spécialité de la machine.
@fredero: la fuite d'air n'est pas normale. Tu seras très loin d'un résultat optimal si tu perds de la pression. Essaye de tout démonter et de voir si tout est en place. Regarde aussi dans les pages d'avant sur ce fil. Qqun a eu le même pbl.
Sinon pas mal du tout ce socle. J'aime bien. Une autre solution: le pf sans fond.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par ratlos Mar 11 Fév 2014, 23:27

Rokapresso a écrit:
le BPA est sensible à la chaleur et se libère ainsi plus fortement à son contact.
comme le réservoir est en PC, du coup...c'est valable pour l'aluminium.

Ouh la... Tu me semble victime de la parano alimentaire... Wink

Relis bien mon interrogation. Je parlais des cafetières à piston (bodum ou mélior-like) dont les parois sont en verre (donc pas de BPA). Il n'y a qu'une toute petite partie en matière plastique qui plonge dans le café chaud au moment de l'abaissement du piston. Je ne sais pas s'il contient du BPA ou pas (souvent le BPA est utilisé dans les plastiques transparents, or là il est parfaitement opaque), mais même si c'était le cas, je ne pense pas que ce ptit bout plongé quelques secondes seulement puisse en libérer beaucoup (comparé à ce que fait un biberon). Enfin bref, en tant que représentant de la FFDUDCAP (Fédération Française des Utilisateurs de Cafetières à Piston), je pense que tu devrais modérer tes propos :

le café au piston bodum bien que révélant au mieux les arômes, est également bourré de BPA

Propos injustes et injustifiés dirigés à l'encontre de cette noble façon de préparer le café.

C'est bien différent avec le réservoir de la Rok, qui est en matière plastique transparente et en contact avec l'eau chaude du début à la fin. Encore faut-il savoir s'il contient bien du BPA ou non. J'imagine que Rok peut fournir cette information.

Tu parles de l'alu, qui pose lui aussi un problème sanitaire, mais qui n'a aucun rapport avec la discussion, non ? (on parle de l'alu ailleurs sur le forum) Ah, si parce qu'il y en a dans la Rok ? J'étais resté sur ma Bodum. Les études sur l'alu sont encore assez brumeuses.

Enfin bref. Ok l'inox est sensé être parfaitement neutre au niveau alimentaire, c'est sans doute le meilleur métal à ce niveau-là, mais ça n'a pas non plus les mêmes caractéristiques thermo-mécaniques que le verre ou l'alu. Et puis il faut faire gaffe à la qualité de l'inox aussi. Remplacer l'un par l'autre n'est pas toujours si transparent (voir les cafetières italiennes en inox vs. celles en alu).

Bref, en toute chose et à tout propos, il faut raison et modestie garder.

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par philbx73 Mer 12 Fév 2014, 10:16

@fredero
C'est moi qui ai eu le problème de perte d'air au niveau du réservoir, en fait pour régler le problème j'ai dévissé la vis du haut qui tient les bras au réservoir et j'ai enlever le piston. Ensuite tu nettoies bien le tout, joint compris, il se peut que de la mouture se soit mise et il suffit d'un peu de mouture de café pour qu'il y ai perte de pression et fuite d'air.
Tu verras c'est très facile à démonter et à remonter, c'est un autre des atouts de cette fantastique machine !

philbx73

Date d'inscription : 17/05/2010
Machine à café : Bacchi espresso (qui fuit...), ROK espresso
Broyeur : Porlex manuel a meules céramiques
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par fredero Mer 12 Fév 2014, 19:26

Merci philbx73, j'ai démonté le piston et j'ai trouvé l'origine du problème d'étancheité, il y avait deux petites bavures et un léger décalage au niveau du plan de joint du moulage de la pièce. J'ai gratté le plastique pour adoucir le décalage des deux cotés et surtout sur l'épaulement supérieur là ou le joint s'appui quand le piston descend.
Plus de pschiiiittttt  cheers
fredero
fredero

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 58
Machine à café : Rocket R58 - Puristika -Pavoni Pro - Lelit PL41EM
Broyeur : Mazzer SJ custom
Nombre de messages : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Grignoux Mer 12 Fév 2014, 23:08

Salut,

Pour ceux que ça intéresserait (vu l'engouement certain pour cette machine), je revends la mienne. Elle restait trop souvent dans le placard en fin de compte. À voir dans les petites annonces.

Grignoux
Grignoux
Grignoux

Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Machine à café : ROK Espresso, Bialetti: Brikka 2 tasses, Moka 1 tasse
Broyeur : Porlex Mini, Moulinex vintage Années 70
Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par geraldlislesurtarn Jeu 13 Fév 2014, 12:15

Premiers essais avec la rok....Smile
Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 2014-011
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Jeu 13 Fév 2014, 12:27

Eh bé !! Pour un 1er essai, c'est réussi. Et tu n'as pas de broyeur ???

J'en profite pour donner un petit conseil à tous qui va sans doute vous paraître évident (mais je me suis fait avoir): n'attendez pas un an comme moi pour vous décider à démonter complètement votre Rok pour la nettoyer. Je l'ai fait ce matin, et le tartre m'a donné du fil à retordre pour démonter le cylindre. J'ai mis plus d'une 1/2 h et j'ai eu peur de tout casser. Finalement, j'ai réussi et j'ai tout nettoyé au vinaigre blanc. Je crois qu'un démonter tous les 2 mois devrait empêcher ce type de désagrément.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par geraldlislesurtarn Jeu 13 Fév 2014, 12:34

Slt,
j'ai un broyeur depuis hier, j'en ai même 2, acheté en dépôt vente. comme je ne savais pas lequel choisir, j'ai pris les deux....il y a un santos 6a, et un autre que j'utilise actuellement dont je ne connait pas la marque (j'ai essayé de poster un nouveau sujet pour m'aider a identifier ce broyeur mais je ne peux mettre de photos...?)

Pour ce résultat, j"en suis bien a mon 10eme essai, je peux vous dire que cela dépend énormément du café utilisé. Mes premiers essais, avec un arabica du Rwanda fut désastreux, pas de crème ni même de mousse, rien, et café imbuvable. Sur la photo, c'est un "mélange sélection" de mon torréfacteur du coin....
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Jeu 13 Fév 2014, 13:02

geraldlislesurtarn a écrit:
je peux vous dire que cela dépend énormément du café utilisé.
On est bien d'accord. !! Je ne sais pas si tu as lu le reste de la discussion, mais je pense qu'il est intéressant d'essayer d'établir une liste de cafés qui donnent de bons résultats pour que tout le monde puisse en profiter. J'ai récemment acheté du café à la Brûlerie du Marché. Je le trouve excellent sur ma Rancilio (sur laquelle je commence seulement à réussir ce que je veux à cause d'un bête problème de température) mais il est imbuvable, à mon goût en tout cas, sur la Rok.
Comme je le disais plus haut, j'ai obtenu ces derniers jours un excellent résultat, l'un des meilleurs que j'ai pu obtenir sur ma machine, avec des grains verts de chez Charleez torréfiés dans une machine à pop-corn.
Ton café, il vient de quel torréfacteur ?
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par sergio88 Jeu 13 Fév 2014, 15:52

Le Bob-O-Link (Cataldi) donne un résultat super, à mon humble avis, j'ai réussi un beau et bon shot ce midi : >> ICI <<
L'Indonésie Sulawesi Toraja Kalossi donne quelque chose d'intéressant.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, cette petite machine est super pour se faire un café vite fait le midi quand on dispose de peu de temps.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Jeu 13 Fév 2014, 16:04

Oui le bob o Link est très bien: j'avais goûté celui de Charleez et il était vraiment bon, bien équilibré avec une très jolie crème. Je ne connais pas l'indonésien. A essayer
Je me posais une question: y a-t-il d'autres personnes qui ont la même impression que moi? J'obtiens des résultats excellents à la fois avec la Rancilio et la Rok mais le café est réellement très très différent, je dirais même incomparable. Qu'en  pensez-vous ?
Manhu


Dernière édition par manhu le Jeu 13 Fév 2014, 16:41, édité 1 fois
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par sergio88 Jeu 13 Fév 2014, 16:35

Pour ta question manhu : Idem. Je trouve qu'il est plus facile d'identifier les arômes du café extrait avec la ROK, elle les sublime.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Manhu Jeu 13 Fév 2014, 16:40

erreur
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la ROK Espresso - Page 8 Empty Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum