Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ?

+2
Ocebet
je sais pas
6 participants

Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ? Empty Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ?

Message par je sais pas Mer 30 Oct 2013, 19:53

Bonsoir, je voulais savoir si vous pouviez me conseillez de prendre un marque de machine expresso broyeur, le budjet environ 500 euros +/- 100. Marque krups, jura, kitchen aid, delonghi?
Merci à tous et bonne soirée ! lol!

je sais pas

Machine à café : je sais pas
Broyeur : je sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ? Empty Re: Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ?

Message par Ocebet Mer 30 Oct 2013, 20:40

Pas sur que tu ai de véritables réponses ici. les marques nommées sont pas utilisés ici, car elle permettent pas de réaliser un véritable espresso.

Ocebet

Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a

Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ? Empty Re: Choix machine grande distibution pour cadeau pressé ?

Message par mat24 Mer 30 Oct 2013, 21:30

une lelit ?

au moins ca fera de l'expresso.
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par Ocebet Mer 30 Oct 2013, 21:35

y'en a une dans les bonnes affaires de maxicoffe à 180€ + 200€ de moulin t'est dans les clous. Maintenant il faut être sur d'aimer l'espresso, de vouloir y passer un peu de temps et d'acheter du bon café...

Ocebet

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 30 Oct 2013, 21:38

ya une lelit avec broyeur intégré ?
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex

Message par Ocebet Mer 30 Oct 2013, 21:40

oui la 42EM, mais perso j'ai du mal avec toute sorte d'appareil multifonction... si un des deux modules tombe en panne tu n'a plus rien Mad 

Ocebet

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 30 Oct 2013, 21:52

Pareil je demandais juste par curiosité, il parait que ces systèmes sont pas géniaux ?...

Je pense que le plan lelit d'occase maxicoffee + moulin est bien.

Sinon une lelit neuve c'est 300 ronds + un moulin ascasio (ok chiant à régler mais parait que la mouture est bien) on doit etre dans les clous.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...

Message par ratlos Mer 30 Oct 2013, 22:00

Enfin il faut garder à l'esprit que c'est un (beau !) cadeau. On ne sait pas si la personne a envie de consacrer du temps à des choses aussi pointues que ce que vous faites vous avec finesse de mouture, filtre non pressurisé, 25mL en 25s, etc...

Si la personne qui doit recevoir le cadeau est juste quelqu'un qui aime le café et dont la nespresso est tombée en panne, il va peut-être se trouver pas beaucoup avancé avec une machine manuelle + moulin. Si c'est pour utiliser des filtres pressurisés, pas besoin de se prendre le chou avec un moulin en plus... Même la PL042 est un peu surdimensionnée non ? Enfin je vais un peu loin là quand même :)La PL042 permettrait au moins d'avoir une jolie machine, et finalement un moulin et une machine à café un peu indépendante, pas avec tout la mécanique qui fait le café en tout auto un peu comme quand actarus faisait son transfert.

Je crois qu'il faudrait en savoir un peu plus sur la relation au café qu'a la personne qui doit recevoir le cadeau.

rdm
ratlos
ratlos

Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 30 Oct 2013, 22:15

roi_des_moutons a écrit:Enfin il faut garder à l'esprit que c'est un (beau !) cadeau. On ne sait pas si la personne a envie de consacrer du temps à des choses aussi pointues que ce que vous faites vous avec finesse de mouture, filtre non pressurisé, 25mL en 25s, etc...
mouais en fait c'est pas si contraignant. Si t'es un minimum motivé et pas trop fainéant (et que rater deux fois un café suffit pas à te décourager) tu prends vite le pli. Surtout avec tous les tutoriels vidéo ou écrits sur internet. A moins que les machines à dosettes aient rendu les gens à ce point fainéants...

La vraie question, en effet, c'est de se demander si on aime ou pas le vrai espresso, si on aime les "contraintes" deviennent des découvertes et on est content d'y arriver enfin après plusieurs essais. Si on aime pas, oui, on aura la flemme...
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Message par ratlos Mer 30 Oct 2013, 22:24

Ben faut aussi se dire que la plupart des gens (moi compris jusqu'à il y a encore pas si longtemps que ça) ignore ce que représente le préparation d'un expresso dans les règles de l'art. La culture française du café aujourd'hui c'est plutôt café filtre basique avec café moulu industriel, et l'aspect senseo/nespresso.

Si la personne aime le café, sans en savoir plus, c'est un peu risqué de lui refiler ça entre les mains. Si c'est quelqu'un qui a déjà exprimé un désir de faire de l'expresso, alors ok, il faut foncer ! Mais si c'est juste pour lui offrir une machine à café chère, je trouve ça un peu dommage.

Mais bon, c'est parce qu'à mes yeux, 500euros c'est une jolie somme Smile On peut faire plein de choses avec pour faire plaisir à quelqu'un.

Il faudrait plus d'info sur la personne qui doit recevoir le café, monsieur jesaispas Smile
ratlos
ratlos

Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.

Message par H@R Mer 30 Oct 2013, 22:35

je partage assez l'avis de RDM : attention au cadeau "empoisonné".

Même si ce n'est pas top et si nous ne conseillons pas ces machines, les robot (DeLong***, Jur***, etc) sont très pratiques d'usage et font un café (pas expresso) convenable. J'en ai acheté une pour le bureau de ma femme, elle en est très satisfaite (avec du café de Mokxa quand même !).

Dans ce cas, privilégie une machine simple : pas de buse vapeur ni de fonction lait / cappuccino. Moins de soucis en vue !

Jura a plutôt bonne presse et Melitta très peu de retour SAV.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par je sais pas Ven 01 Nov 2013, 10:14

Merci pour tous ces avis, ça évite de faire d' éventuelles "erreurs". Pour ce budjet vous conseillez quoi?
Moi qui croyais bien faire, j' ai bien fais de vous consultez. Je recherche une machine robuste sans trop de complication et j' aimerais si possible qu' elle ne soit PAS avec des dosettes, vous savez comme dans le pub avec Georgi "what else?" .drunken

je sais pas

Machine à café : je sais pas
Broyeur : je sais pas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé