Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Torrefaction récente et rendu en tasse.

+2
mat24
ivan dlabibinosouzof
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:02

Oui donc nous sommes dans le ristretto très bien.

Tu l'as essayé sans sucre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Micco Jeu 05 Déc 2013, 14:19

Giorgio a raison, l'échange avec l'artisan-commerçant est important et facile normalement. en règle générale les torréfacteurs communiquent volontiers sur leurs produit; origine, préparation date de torréfaction...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:21

J'ai assaye, car il se bois très bien sans aussi

Mais rien de plus, rien de moins...

Je pense que je vais finir le paquet et passer à autre chose de chez mon torefacteur habituel.

Je voulais trouver un mélange mieux plancer en prix, mais si c'est pour perdre en arômes, je préfère pas.

Merci de m'avoir aider en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:27

Ce sont des mélanges pour tous les jours, il ne faut pas s'attendre à la claque du siècle mais juste à quelque chose d'agréable qui passe à n'importe quelle heure.

Pour se faire plaisir il faut aller vers les très bons mélanges ou bien les SO, et pourquoi pas les CoE si le budget le permet.

Tu peux aussi tenter le blend de Giorgio, beaucoup l'ont essayé et adoré, il se vendait même en brûlerie c'est dire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:29

Micco a écrit:Giorgio a raison, l'échange avec l'artisan-commerçant est important et facile normalement. en règle générale les torréfacteurs communiquent volontiers sur leurs produit; origine, préparation date de torréfaction...
Il n'y as pas de soucis de se côté la, mais la personne fait du café pour les bars (vous savez les truc infecte de 6cl), à pas chère (3€ 250gr) et j'ai voulu économiser 1€...

Je pensai qu'en le préparant dans les "règles de l'art" (entre guillemets car je doit encore faire des conn***) il serais bien meilleur, mais il ny as rien à faire, la qualité de paye.

Tout est de ma faute. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:32

Chou a écrit:Ce sont des mélanges pour tous les jours, il ne faut pas s'attendre à la claque du siècle mais juste à quelque chose d'agréable qui passe à n'importe quelle heure.

Pour se faire plaisir il faut aller vers les très bons mélanges ou bien les SO, et pourquoi pas les CoE si le budget le permet.

Tu peux aussi tenter le blend de Giorgio, beaucoup l'ont essayé et adoré, il se vendait même en brûlerie c'est dire....
Tu as tout compris...

Je retourne boire mon café à pas chère Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 14:33

L'expresso n'est pas la méthode d'extraction qui permet de "lisser" les défauts des grains Wink.

Pas de miracle, tu n'auras pas la tasse du siècle avec des grains de mauvaise qualité No .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par giorgio Jeu 05 Déc 2013, 14:55

- Non mais c'est difficile de discerner un problème de fournisseur quand on n'est pas sur place, il faut voir, tu parles d'un fournisseur pour les bar, hôtel, restaurant, généralement si sa clientèle est à 98% pour eux, ces brûleries n'ont pas de boutique pour les particuliers, il est où ton gus à Avignon ? Si ton café n'a aucun arôme, ce n'est pas en dégazant qu'il va devenir superbe, un café de qualité, n'est pas amer, l'amertume est un défaut à moins que tu ne le brûles ou vraiment sur-extrait enfin, je te dis faudrait voir ! Tentez de changer de fournisseur maybe !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par sergio88 Jeu 05 Déc 2013, 14:58

Morgan.C a écrit:Il n'y as pas de soucis de se côté la, mais la personne fait du café pour les bars (vous savez les truc infecte de 6cl), à pas chère (3€ 250gr) et j'ai voulu économiser 1€...
J'achète de temps à autre des cafés chez Canton qui produit pour les bars de ma région et font de la vente aux particulier en ligne a et dans leur magasin. Les prix se situent entre 3 et 4 € et le rapport qualité prix est plus que bien. Leur mélange Or 80% Arabica + 20% Robusta à 2,85€ est toujours bon, bien équilibré, bien que le robusta ait plutôt tendance à me rebuter. Leur Yrgacheffe a toujours une belle odeur fleurie. Malheureusement il est parfois un peu trop torréfié à mon goût, sinon il est vraiment très bon.

Donc quand le café est dégueu au bar, il ne faut pas systématiquement incriminer le café, il n'est pas le seul fautif. Wink
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 15:28

Ce n'est pas une boutique, mais juste une brulerie/entrepôt, pas de vitrine, de site internet ou autre.

Il a été amer une seul fois et par ma faute, car j'ai voulue pousser l'extraction (j'ai un peut tout essayer) pour voir si il y aurais un changement positif.

Il n'est pas mauvais en soit, mais comme diras Chou, c'est un mélange pour touts les jours et tout les goûts. Un bon passe partout au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par giorgio Jeu 05 Déc 2013, 15:53

- Ok, si tu nous disais tout simplement qui c'est on pourrait voir et certains connaissent peut-être Smile 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Invité Jeu 05 Déc 2013, 16:27

http://mobile.pagesjaunes.fr/detail?portal=PJ_SEO&type=fd&codeEtablissement=05673542

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par giorgio Jeu 05 Déc 2013, 16:55

- Very Happy  Oui, c'est succinct Exclamation 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Torrefaction récente et rendu en tasse. - Page 2 Empty Re: Torrefaction récente et rendu en tasse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum