Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3

3 participants

Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3 Empty Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3

Message par Max-13 Dim 29 Déc 2013, 14:36

Bonjour à tous,

A la suite d'un sujet sur la panne de ma silvia V.3, j'ouvre ce sujet consacré au retrait de l'ancienne résistance et à son remplacement par une résistance démontable d'ancienne génération.
Ce sujet se conclura par un tutoriel illustré de toute bôôté que j'espère faire en savourant un bon expresso plutôt quand écumant les annonces de machines d'occaz Laughing . (Promis, je ne disparaitrai pas dès que la tâche sera accomplie)

Pour l'instant, je dispose d'un dremel qui me servira à couper l'ancienne résistance, à la retirer (faute de colonne pour ma perceuse ce doit être jouable avec une station dremel 220) et à ébarber les trous.
Je pense utiliser la résistance de la Silvia V1, mais j'ai lu sur un autre sujet que Grimac conseillait celle d'une Brasilia. Est-ce judicieux?
Ma grosse incertitude est au niveau de l'étanchéité. Y a t'il un type de joint à privilégier, résistance haute température? J'imagine qu'il faut en placer 4 soit un au niveau de chaque écrou?

Max-13

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Granmacinino

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3 Empty Re: Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3

Message par Max-13 Lun 30 Déc 2013, 13:37

Bon, ça n'a pas l'air de transporter les foules en cette période de fêtes Crying or Very sad 
Personne n'a d'info sur la compatibilité des résistances Silvia V1 et Brasillia avec la chaudière de la Silvia v3 ?
Atteignent elles des températures différentes nécessitant un réglage particulier? Ont-elles les mêmes dimensions?

Max-13

Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3 Empty Re: Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3

Message par Flynn Lun 30 Déc 2013, 14:02

Si si, on est curieux de voir ce que tu vas réussir à faire ...

Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : X
Broyeur : X

Message par Max-13 Lun 30 Déc 2013, 15:53

Merci, moi aussi je suis curieux ...
Si quelqu'un a les dimensions précises de la résistance démontable de la Silvia ça me serait d'un grand secours

Max-13

Message par Max-13 Ven 03 Jan 2014, 01:13

Pensez-vous que la résistance de la Betsy 1100w 230v soit compatible?

Max-13

Message par Max-13 Ven 03 Jan 2014, 13:30

J'ai finalement opté pour une résistance de Brasilia Club (34 euros TTC) qui m'a été conseillée par Grimac.
J'en profite aussi pour changer le clapet de l'OPV dont le caoutchouc est cuit, les tuyaux silicone, joints, le thermostat de sécurité 165 °C ainsi que le faisceau de fils électriques. En gros tout ce qui a pris un coup de chaud.
Dès réception des pièces je me lance dans le tutoriel.

Pour le percement de la chaudière, faut t'il prévoir un chanfrein ou une feuillure sur la partie interne de la chaudière pour les joints de la résistance? Je crois que les Silvia V.1 sont usinées comme cela non??

Max-13

Message par Max-13 Lun 06 Jan 2014, 16:05

Pour ceux que ça intéressé, je n'ai trouvé le clapet ou siège de l'Opv qu'aux USA sur ce site avec des frais de port raisonnables (14 euros la pièce + frais de port).
Remplacement de la résistance sertie de la Silvia V.3 Opv-se10
Grimac ne l'a pas en stock. La partie centrale en caoutchouc sertie est pourtant une pièce d'usure qui doit lâcher particulièrement souvent. Dans mon cas elle était complétement cuite.

Max-13

Message par Taniwha Mar 07 Juin 2016, 09:53

Salut

Article bien débuté mais pas fini. J'ai eu le même soucis j'ai trouver une OPV mais du mal à la remettre dans le même axe.
As tu un site internet pour commander les tuyaux silicone qui vont du réservoir à la pompe vibrante et celui de l'OPV au retour reservoir?

Pour ma part j'ai couper à la pince à résistance qui avait cramée j'ai fini au marteau, limé et perceuse. La nouvelle résistance est en place. J'ai aussi changer le thermostat 165° il me tarde qu'elle soit au propre pour enfin tirer un jus Very Happy

A bientôt

Taniwha

Machine à café : En recherche
Broyeur : Mazzer..?!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé