Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

réglage du PID Auber pour miss Silvia

4 participants

Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par lugarri Lun 20 Jan 2014, 15:15

Salut tout le monde,

Alors voilà, ça fait maintenant quelques mois que j'ai ma Silvia, et j'y ai ajouté un PID Auber avec affichage bleu.
En regardant quelques vidéos sur le net, histoire de parfaire mes quelques connaissances sur la bestiole, j'ai remarqué qu'avec le PID certaines Silvia ne fonctionnent pas comme la mienne.
Par exemple, sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vqeYY8EU-IE
Le bonhomme a le bouton du haut-gauche qui est enclenché sans que la pompe ne s'active, et il lance son extraction en actionnant un bouton de son PID (deuxième en partant de la gauche) pour une durée pré-enregistrée de 25sec.
Je me suis alors penché sur ce phénomène, et j'ai trouvé une deuxième vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2Mk7S-AcI2M où il est expliqué comment régler son PID. Mais bien qu'en ayant les mêmes pré-configurations sur mon PID et ayant réalisé les mêmes manip, je ne peux pas lancer mon extraction via le bouton du PID mais seulement via le bouton du haut-gauche.

Avez-vous des infos sur ça ? Bien que ça ne change sur le bon fonctionnement de ma machine, mais c'est par pure curiosité ^^

Merci les gens !! =)
Adri

lugarri

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 32
Machine à café : Miss Silvia avec PID bleu, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty Re: réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par _didier_ Mar 21 Jan 2014, 08:40

Attention, il existe plusieurs Kits PID Silvia chez ce fabriquant, le modèle que tu cites est un PID avec "pré-infusion" qui lui embarque une minuterie ; voilà ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne disposes pas de cette option sur ton PID.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty Re: réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par lugarri Dim 26 Jan 2014, 21:06

ha ok la mienne ne le fait pas alors ^^
il y a un signe distinctif entre ces différents modèles ?
merci à toi.

Adri

lugarri

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 32
Machine à café : Miss Silvia avec PID bleu, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty Re: réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par bibibaba26 Dim 09 Mar 2014, 20:15

hello,

tu entends quoi par signe distinctif ? chez Auber il y a les photos tu peux jeter un coup d'oeil

sinon c'est le prix, celui avec préinfusion est plus cher

tu es satisfait de ton install ? A chaque coup çà marche ou c'est plus compliqué ?
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 50
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty Re: réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par pierro79 Lun 10 Mar 2014, 22:37

salut , c'est mon ancien pid , il n'avait pas la preinfusion
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

réglage du PID Auber pour miss Silvia Empty Re: réglage du PID Auber pour miss Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum