Vos réglages pour le moulin Skerton
4 participants
Page 1 sur 1
Vos réglages pour le moulin Skerton
Bonjour,
J'ai crée ce topic pour que les utilisateurs de ce moulin puissent partager les réglages qu'ils utilisent. Ça sera intéressant de voir si on utilise les mêmes ou non (pour un type d'extraction donné, bien entendu), et ça pourra donner des idées à ceux qui ne savent pas comment régler leur moulin. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet sur le net.
Pour indiquer le réglage, le plus simple est d'utiliser le nombre de crans : serré à fond (réglage le plus fin possible), c'est le cran zéro.
En ce qui me concerne, j'utilise une Bialetti 3 tasses pour faire mon café. Pour savoir comment le régler, j'ai utilisé comme modèle du café moulu spécialement pour cafetière italienne (une capsule Mauro). Le réglage qui se rapproche le plus de cette mouture est le cran 4, et c'est donc celui que j'utilise.
A vous !
J'ai crée ce topic pour que les utilisateurs de ce moulin puissent partager les réglages qu'ils utilisent. Ça sera intéressant de voir si on utilise les mêmes ou non (pour un type d'extraction donné, bien entendu), et ça pourra donner des idées à ceux qui ne savent pas comment régler leur moulin. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet sur le net.
Pour indiquer le réglage, le plus simple est d'utiliser le nombre de crans : serré à fond (réglage le plus fin possible), c'est le cran zéro.
En ce qui me concerne, j'utilise une Bialetti 3 tasses pour faire mon café. Pour savoir comment le régler, j'ai utilisé comme modèle du café moulu spécialement pour cafetière italienne (une capsule Mauro). Le réglage qui se rapproche le plus de cette mouture est le cran 4, et c'est donc celui que j'utilise.
A vous !
BopCat- Date d'inscription : 24/03/2017
Machine à café : Gaggia Classic (2002)
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Vos réglages pour le moulin Skerton
vu qu'on consomme globalement de l'espresso, tu auras peu de public...
Qui plus est, la taille de mouture dépend du café, de la torréfaction, de la machine et même du moulin...
Donc d'un moulin à l'autre, ce sera différent...
Qui plus est, la taille de mouture dépend du café, de la torréfaction, de la machine et même du moulin...
Donc d'un moulin à l'autre, ce sera différent...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
eh oui, désolé mais ça se passe entre toi et ton palais!
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
pour avoir testé pas mal de taille de mouture différentes (mais avec un moulin Santos) je ne trouve pas énormément de différence sur le rendu d'une bialetti (6 tasses pour ma part).
Sur une rancilio sivia par contre la taille de la mouture est très importante.
Sur une rancilio sivia par contre la taille de la mouture est très importante.
leekid- Date d'inscription : 07/05/2010
Machine à café : sylvia !
Broyeur : pas encore, mais je cherche