Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

2 participants

Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Flynn Ven 07 Fév 2014, 15:18

Hello tous.

Quelqu'un sait comment on détartre une Rocket Giotto ou Cellini, pompe rotative connectée au réseau d'eau
(avec un adoucisseur mais bon on doit détartrer de temps en temps quand même hein) ?

J'ai bien trouvé une procédure pour les machines sur réservoir, mais je ne trouve pas quand c'est connecté.
merci d'avance si quelqu'un sait Smile

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 15:27

Tu switch la machine sur réservoir à l'aide du bouton qui va bien Wink
c'est une des gadget appréciable chez Rocket (et d'autres peut-être) de pouvoir utiliser les deux sources à peu près sans travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 16:03

On voit le switch sur cette vidéo

https://youtu.be/_h6JscpMldQ?t=1m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 19:12

Bah woui, tu switch et tu détartres. En + elle a un robinet donc détartrage chaudière et HX possible, que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Flynn Ven 07 Fév 2014, 23:01

Haaaaa mais c'est s-u-p-e-r ça

Merci les gars Smile

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 23:16

Au passage, quand tu dis adoucisseur, tu veux dire cartouche pro ?

Si oui, ça fait bien le job....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Flynn Ven 07 Fév 2014, 23:20

Je ne sais pas; la machine a été installée chez un pro par Manu. Mais comme il ne fait plus la maintenance, le pro en question, qui est un de mes amis, est bien ennuyé d'avoir été abandonné comme ça. Je vais regarder de plus près la prochaine fois, mais déjà je suis sur de pouvoir lui faire un petit détartrage de sécurité de l'échangeur à défaut d'une meilleure idée.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 23:34

Si la cartouche est ou a été changée en temps et en heure, c'est juste "histoire de".

Dans tous les cas ça ne va pas lui faire de mal, et l'opération est facilitée grâce au robinet d'eau chaude (tu peux donc détartrer l'échangeur et la chaudière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par zeb Ven 07 Fév 2014, 23:34

Si charleez l'a formé sur la machine avec des flush à tout va regardes bien avec ton ami quelle peut être sa conso réelle d'eau ! Attention aux cartouches saturées ça va très vite. Si ses remplacement de filtres ont été bien respectés alors normalement un detartrage ne sert sûrement absolument à rien sauf à briser la couche de passivation du cuivre...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau Empty Re: Détartrage Rocket Giotto connectée au réseau d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum