Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A la recherche du bon goût

4 participants

Aller en bas

A la recherche du bon goût Empty A la recherche du bon goût

Message par kikhenry Sam 22 Fév 2014, 19:49

Bonsoir à tous,
Après plusieurs tentatives, c'est un euphémisme, je cherche toujours le bon réglage de mon moulin (Graef CM80) que j'ai depuis 1 semaine pour ma Gaggia Espresso pure. Ce combo est parfait pour le budget dont je disposais (le tout pour 240€).
Je débute tout juste dans le monde de l'espresso et je me rends compte que la patience est nécessaire!
Mon broyeur a 35 crans, je le règle sur 6 et j'obtiens une extraction au bout de 4/5 sec, je l'arrête au bout de 25sec. L'écoulement est plutôt fluide... J'obtiens une crème peu épaisse et plutôt claire et le café est assez amer je trouve. Je me demande donc si ma mouture est trop fine ou bien si je devrais plus la "tasser"? Je pensais que l'amertume était liée à une trop longue durée d'extraction, pourtant je pense être OK à ce niveau, qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils!

kikhenry

Date d'inscription : 11/02/2014
Machine à café : Gaggia espresso pure
Broyeur : ...
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du bon goût Empty Re: A la recherche du bon goût

Message par Manhu Sam 22 Fév 2014, 20:19

Il doit y avoir du blonding. Tu utilises quel filtre? Combien de grammes? Quand le café commence à blanchir, tu dois arrêter l'extraction sinon tu récupères toute l'amertume.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du bon goût Empty Re: A la recherche du bon goût