Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PID ou thermostat M2?

2 participants

PID ou thermostat M2? Empty PID ou thermostat M2?

Message par AA++ Dim 23 Mar 2014, 17:42

Mon thermostat café est mort sur ma Rancilio Nancy.
Il semble qu'il y ait une alternative au PID, le thermostat de précision M2 avec un hystéresis (c'est comme ça qu'on dit?) de 2 degrés. C'est à dire que à partir d'une chute de température de 2 degrés, il relance la chauffe.
Il serait autour de 40 euros, tout de même, mais ça me parait moins technologique que le PID que je choisirai sinon .
Il y aurait un thermostat M2 104 degrés qu'il faudrait placer autrement, je suppose, puisque sur la Rancilio, il s'agit d'un 110°.
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé la bête, mais je cherche!

Me prends-je la tête?

AA++

Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

PID ou thermostat M2? Empty Re: PID ou thermostat M2?

Message par zeb Dim 23 Mar 2014, 17:46

Si tu fais référence à des indications de LaDucale, ancien membre du forum, alors sache malheureusement que je n'ai jamais rien trouvé de ressemblant à ce type de matériel à la vente...

Et sache aussi que si tu trouves toi de ton coté, tu feras des heureux en indiquant un fournisseur Wink
zeb
zeb
Admin

Message par AA++ Dim 23 Mar 2014, 18:30

c'était en fait sur planetcafé :
Je cite : "Donc pour le PID, c'est fait. Sachant que eBay regorge de PID pas onéreux quand on veut/sait bricoler. Le M2 de chez Klikson en 104 degré vaut environ 30 € HT et régule à +/- 1,8°C neuf. Se souvenir que Rancilio utilise lui un 110 °C, mais placé autrement (en haut). Je ne sais pas si c'est disponible à l'unité en 110°, sachant que ces thermostats sont faits sur demande en quantité. Le 104 est un coup de chance, l'armée US l'a semble t'il utilisé :wink:

Ceramix a parfaitement raison en disant que l'on joue plus sur la facilité d'emploi et l'adaptabilité, surtout sur ces petites chaudières. N'utilisant que peu de types de café (en cuisson et en assemblage), le thermostat M2 m'a très largement suffit à l'époque où j'utilisais la Faema Family. Comme cette machine sert maintenant en prêt, il m'est arrivé de corriger le tir pour obtenir ou plus froid (rare) ou plus chaud selon le goût de la personne (cible 107 ou rarement 110°C)."

Je continue à chercher...

AA++

Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé