Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle machine Pro ?

Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Quelle machine Pro ?

Message par jpcalou64 Mar 08 Avr 2014, 12:33

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même ouvrons un établissement dans quelques mois. Restauration du midi environs 40 cvts, et nous enchainons sur du Coffee Shop/Thé l'après-midi. Le monde du café me passionne, j'ai récemment investi chez moi dans une Oscar et un Mazzer mini manuel.
Je compte donc servir entre 20 et 40 café le midi et Boissons lactées chaudes, frappées, ... l'après-midi.
l'activité se divise en deux, le midi, les gens sont pressés et veulent leur café vite fait bien fait et l'après-midi les gens ont plus le temps et c'est là que je voudrai servir quelque chose de qualité, sur l'Espresso et sur les boissons lactées.
Bref que me conseillez-vous comme machine ? Une 2 groupes je pense. Je voudrai éviter les contrats cafés chez les "Gros" style Lavazza, café Richard ...
Je pense prendre 2 moulins, un pour le café du midi, moulin avec doseur et un autre pour le grain "qualité" sans doseur peu être.
Une machine ne nécessitant pas trop de SAV serait un plus, en gros une machine facile, jolie et qui me sort un super café  Very Happy 
Je ne sais pas trop vers qui me tourner chez moi en fait (Pau), faut-il que je fasse appel aux "Gros" précédemment cités pour avoir un SAV efficace ?
Je ne peux pas investir dans une machine à 10000 Roros non plus car j'ai d'autres investissements à faire.

Je prends tout vos avis et je complèterai si jamais je n'ai pas été assez précis.
Merci à tous
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 12:42

Bonjour

Tu as déjà choisie ton café ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par jpcalou64 Mar 08 Avr 2014, 12:46

Non Je dois dire que je n'y ai absolument pas réfléchi ! J'ai tellement de choses dans ma ptite tête en ce moment  Rolling Eyes 

C'est important de choisir le café avant la machine ?
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 12:51

En fonction de ton café le distributeur peu te prêté ou louer la machine gratuitement ou tu veux être indépendant , c'est à toi de choisir  Laughing 

Après si tu bricole tu peu prendre une machine d'occas de qualité a restauré mais en priorité faut savoir ou tu va , et pour moi on commence par le café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par jpcalou64 Mar 08 Avr 2014, 13:35

Il faudrait je pense que je rencontre les distributeurs afin de connaître leurs conditions. C'est sur qu'en passant par eux je me facilite la tâche je pense.
Mais comme c'est devenu une passion c'est vrai que j'aurai bien voulu avoir ma propre machine. En ce qui concerne les cafés il me faudrait deux références. Un à moindre coût, et un café dégustation que je changerai régulièrement tout les un ou deux mois par exemple afin de faire découvrir plusieurs cafés à ma clientèle.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 13:43

Oui ça va t'éclairé dans ta démarche d'un bon café

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine Pro ? Empty Re: Quelle machine Pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum