Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Connaissez-vous un petit levier si-len-cieux? MicroCimbali!

+2
Manhu
Pig
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Connaissez-vous un petit levier si-len-cieux? MicroCimbali! - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous un petit levier si-len-cieux? MicroCimbali!

Message par rotchitos Dim 31 Aoû 2014, 3:52 pm

flower

rotchitos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous un petit levier si-len-cieux? MicroCimbali! - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous un petit levier si-len-cieux? MicroCimbali!

Message par zeb Dim 31 Aoû 2014, 4:54 pm

Purée la honte sur moi maintenant... J'ai plus qu'à remettre la mienne en route Embarassed

Super ! Greg ! Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Pig Dim 31 Aoû 2014, 5:30 pm

Bien entretenue et complète (genre, cette saloperie de petite pièce à la con d'une demi-centimètre de diamètre), ça doit être une machine facile à vivre... on comptera les points dans quelques mois!

Rotchitos écrivait très récemment que chaque machine a son truc, qu'il faut l'appréhender, et tout ça. Ici, la clé tient peut-être dans le fait de pouvoir jouer avec la sortie vapeur afin d'influencer au mieux le travail du pressostat, d'abord en l'ouvrant pour faire chuter la pression et donc relancer la chauffe, mais aussi en laissant ouverte cette sortie plus ou moins longtemps pour court-circuiter le pressostat.

Idea Arrow Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Skydarking Dim 31 Aoû 2014, 6:59 pm

Ouais enfin, faut pas déconner non-plus.. Vu la taille du truc, ça me fait mal au coeur chaque fois que je l'allume en pensant à l'énergie grillée.

Et puis fais une vidange quand tu as eu de l'eau dedans pendant quelque jour.. Non-seulement l'eau est toute trouble, mais il y a du sable noir (comprendre, des sels d'aluminium)....

Certes les miennes sont dans un sale état; ça m'inspire pas confiance Sad
Skydarking
Skydarking

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par Pig Dim 31 Aoû 2014, 8:34 pm

Ah oui, tiens, justement, il y a sur le forum un sujet qui traite de la vider après usage (fin de journée, par exemple); on tente de prolonger la vie du bousin en gaspillant de l'eau.
Le fait est que cette histoire de corps en aluminium, nous le savions avant achat, non?

Ce que je voulais dire par "facile à vivre", c'est que cette MicroCimbali s'est montrée vraiment docile lors des derniers essais. À sa décharge, je rappelle que la mienne est de 2008, donc plutôt récente et franchement peu utilisée.
C'est clair que j'aimerais bien la remplacer par une Elektra, mais en avez-vous déjà vu passer en dessous de 200EUR?

alien
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3